protection châssis

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galette
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protection châssis

Messagepar galette » mar. 17 mai 2016, 21:45

J'ai eu petite question mon châssis de bj 42 après l'avoir dériveté et sablé!! La galva et intéressante?? Ou pas
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Messagepar BJ45de84 » mer. 18 mai 2016, 08:42

Le démontage complet du châssis est incontournable pour garantir une protection totale contre la corrosion.

Galva à chaud : risque de voilage des pièces de grande dimension.
Par projection (également appelé shoopage) :pas de déformation.

Personnellement, je pense qu'un traitement antirouille + peinture époxy+ projection annuelle d'huile doit aussi donner de bon résultats pour un coût moindre...
Bernard
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Messagepar galette » mer. 18 mai 2016, 21:48

Merci la deuxième solution me paraît très bien
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Messagepar William_ » jeu. 19 mai 2016, 12:46

Jette un oeil du côté de chez PEINTRACOL il font du zing à froid à appliquer au pinceau ou pistolet : zinga et suivi d'une couche d'alufer pour pouvoir appliquer la couche de peinture.

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Messagepar taz » jeu. 19 mai 2016, 21:16

Je suis en train de pareil :
sablage + shoopage pour 250€ HT
je dois récupérer toutes les pièces du châssis ainsi traité dans les jours qui viennent !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi... Albert Einstein

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Messagepar William_ » jeu. 19 mai 2016, 21:27

quote="William_"]Image

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Messagepar galette » ven. 20 mai 2016, 10:17

Beau début de resto William
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Messagepar William_ » ven. 20 mai 2016, 11:53

Merci

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Messagepar galette » ven. 20 mai 2016, 13:30

:rofl: Je mettrais des photos quand j aurais trouvé comment ont fait
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Messagepar la bidouille » lun. 23 mai 2016, 17:06

Avec tout le châssis est dériveté, je ferai galvaniser à chaud en pièce peu de risque de déformation des éléments individuels.
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Messagepar taz » lun. 23 mai 2016, 21:30

J'aurai pensé que le risque de déformation était plus grand...
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Messagepar la bidouille » lun. 23 mai 2016, 22:09

taz a écrit :J'aurai pensé que le risque de déformation était plus grand...

non puisse qu'il n'y plus que des morceaux "simples", si tu fait galvaniser un profilé, il ne ressort pas "tordu" pour autant, par contre suivant la pièce à galvaniser, par exemple un portail, il faut penser à faire un trou dans les tubes qui sont soudés aux 2 extrémités et ceux pour 2 raisons, la première pour que la galvanisation soit correctement faite à l'intérieur et la seconde, la plus importante, pour éviter que le tube n'éclate lors du trempage.
Et autre chose à laquelle il faut penser, c'est repasser un coup de taraud dans tous les filetages après galvanisation pour les nettoyer.
Pour information, il existe un fabricant de châssis pour Def ou Disco en Angleterre qui fait galvaniser sa production.
http://www.richardschassis.co.uk/defend ... 0-130.html
un châssis de "engin anglais qui fuit" 130 est au moins aussi long que celui d'un 45.
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Messagepar galette » lun. 23 mai 2016, 22:17

La glava vers chez moi mon certifié ke sa bougerai pas !! Mais il m ont eu une fois pas deux !!!
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Messagepar taz » mar. 24 mai 2016, 07:44

Saône galvanisation refuse de galvaniser des châssis suite à plusieurs conflits.... Peut être que démonté, sans le déclarer comme tel ça le ferait ...
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Messagepar smokie » mar. 24 mai 2016, 10:31

Bonjour, j'avais un 42 avec châssis galva : aucun problème.
J'ai fait galvaniser le châssis de mon 45 PU : aucun problème.
Je vais faire galvaniser le châssis de mon 45 troopy : je pense qu'il n'y aura pas de problème non plus.
Ca coûte environ 300 euros pour le châssis et les petites pièces (support batterie, attelage, tôles de protection, support radiateur, marche pieds.
En effet, faut reprendre tous les taraudages et mettre de la cire dans le châssis car la galva ne va pas entre les ferrures.
La cire évite la pénétration d'eau entre les ferrures. Mais avec une peinture : même problème.
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