RE da lj sur bj(photo)

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
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fab88r
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Re: RE da lj sur bj

Messagepar fab88r » sam. 26 mars 2016, 14:02

Bon ben ça y est c'est parti :(
déjà gros démontage se matin face av, aile, support batterie...ect...

question: comment déterminer vous l'emplacement du boitier de lj sur le chassis
de façon a se qu'il ne sois ni trop en avant ni trop en arrière??
je recherche aussi la façon dont la barre de direction a été rallongé (9cm) je crois!!!et aussi si
modif pour remettre l'amortisseur de direction du lj
grace a des personnes d'entres vous que je remercie d'ailleurs j'ai pu rassembler des photos mais me manque ça "on va dire"....

bon week

merci

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finotoy
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Messagepar finotoy » sam. 26 mars 2016, 22:25

De mémoire, la barre de direction de LJ ne doit pas etre rallongée (je te donnerais la longueur).
Pour la fixation de l'amorto, j'ai utilisé un trou existant sur le chassis,
penses aussi a l'adaptation des rotules Gros cone LJ / Petit cone BJ!

penses a mettre des photos
@+
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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 27 mars 2016, 09:06

Plusieurs méthodes de montage . du moment que cela est fait proprement car c' est quand même la direction .

Perso , j' ai fait le choix de déplacer le support d' amorto ( mon repère est le support d' aile ) .
Mais tu n' est pas obliger .
Le boitier avance ainsi un peu plus et tu rogne pas trop sur le support radia .
DSC07057.JPG

Pour pas trop rogner sur le support amorto , j' ai intercaler une cale ( ep 10 mm ) . toujours montage perso .
Tu n' est obliger de le faire non plus .
Yen a qui ne l' on pas fait , mais ont rogner un peu plus le support . sa marche tout aussi bien .
DSC07047.JPG

DSC07045.JPG

DSC07049.JPG

Et n' oublie pas pour le montage du boitier .
Contre-plaque et entretoises pour renforcement du châssis .

Ne vas surtout pas croire que cela se fait comme sa .
Ya de la modifs a faire quand même , mais c' est pas insurmontable .
Même moi j' ai réussi , et sans Jean Pierre :-D ( gourou d' un TONBRE ) :sm2:
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar fab88r » dim. 27 mars 2016, 13:06

ok, pas de soucis :wink:
mes questions sont d'ailleurs posées pour faire le plus propre et sécuritaire possible.....
non bien sur :D pas insurmontable, mais vu qu'il y a plusieurs montages, autant les connaitre
et faire son choix par rapport a ça justement!!!
bon week

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Messagepar LE BOURRIQUOT » dim. 27 mars 2016, 13:21

fab88r a écrit :ok, pas de soucis :wink:
mes questions sont d'ailleurs posées pour faire le plus propre et sécuritaire possible.....
non bien sur :D pas insurmontable, mais vu qu'il y a plusieurs montages, autant les connaitre
et faire son choix par rapport a ça justement!!!
bon week


Le plus proprement et le plus sécuritaire :emo:
J' ai opter pour cette solution :rock: qui me semble être la meilleur 8)

D' ailleurs " slowly but surely " comme dirais l' autre :emo: :rock: :-D :-D :-D
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Messagepar Guistou » dim. 27 mars 2016, 18:38

Perso j'ai pas déplacé le support d'ammorto je l'ai juste rogné au max sur l'aile de renfort intérieure et ça n'a toujours pas cassé ... :-D
Pour la position c'est à raz du support d'ammorto justement ...
Ensuite rien de bien compliqué, juste bien penser à mettre une contreplaque de renfort et des entretoises dans le châssis au niveau de la fixation du boitier!!
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Messagepar fab88r » dim. 27 mars 2016, 19:27

allez c'est parti taf d'hier aprem et aujourd'hui :P
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on commence a voir clair :D
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mise en place du boitier
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confection de la barre de direction avec celle de bj et lj
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fabrication de la contre plaque pour le boitier
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demain j'attaque la colonne de direction, par contre je sèche au montage :twisted: :twisted:
la 2ème et 3ème en partant du haut sont du bj le reste lj
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allez a votre bon coeur... :inlove:

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Messagepar fab88r » lun. 28 mars 2016, 19:06

slt
allez on continu...

mise en place définitive du boitier et sa plaque de renfort
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mise en place de la barre de direction et de l'amortisseur de direction
je me suis servi de la patte de fixation du lj
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fabrication d'un croisillon male/femelle pour la colonne
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voila pour aujourd'hui...je reflechi a la colonne pour éviter de fixer un palier sur le tablier, mais apparement pas le choix, ça flotte trop
au niveau du flector :evil:
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Messagepar toy29 » lun. 28 mars 2016, 19:30

salut,
des petits renseignement pour un membre du forum à TITO qui est en train de monter aussi une DA de serie7 sur son BJ46:
peux tu faire des photos de l'amortisseur de direction et ses fixations? et de l'extrémité de celui ci du coté gauche?
merci pour lui
Jean-Christophe

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n'hésitez à y mettre des commentaires
le HJ45 PU de 1976 avec démarreur à remonter, devis bâche et montage DA
et le BJ42: reste quelques trucs à l'intérieur, protections à finir et plateau australien en préparation.

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Messagepar finotoy » lun. 28 mars 2016, 21:46

Fab, pas le choix, faut un palier sur la colonne.
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Messagepar fab88r » mer. 30 mars 2016, 21:00

taf du jour..
pose d'un roulement sur palier sur le tablier et création de la transmission du boitier a la colonne
modif du support de batterie dans la foulée.....
question: en essayant la direction a vide pont avant levé, je vais pile poil en buté a droite mais a "gauche bien avant??"me reste 30mml :evil:
y'a surement un réglage des barres a faire mais quand je sors la rotule du boitier je braque "a la main" en prenant une roue bien des 2 cotés et se qui est supprenant c'est que j'ai largement d'amplitude du boitier lui aussi "a vide"...
vais voir ça demain...

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Messagepar krissnini » jeu. 31 mars 2016, 10:17

ta colonne du bj c'est une fixe de 40/43 ou une de 42/46 avec le bout articulé ?

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Messagepar fab88r » jeu. 31 mars 2016, 15:46

fixe de 43 avec juste le flector en bout...

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Messagepar BJ45de84 » jeu. 31 mars 2016, 16:22

Habituellement, on coupe le bas de la colonne du LJ et on la soude sur la platine du tablier du BJ.

Quel type de palier as-tu utilisé ?


Le problème de braquage vient peut-être d'un assemblage des barres (et donc des roues) avec le boîtier qui n'est pas au point milieu ?
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Messagepar fab88r » jeu. 31 mars 2016, 19:08

voila se que j'ai utilisé
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j'ai modifié les entraxes qui sont de 63 pour avoir 55 (ceux du tablier)
et rechargé en soudure la colonne qui fait 19mm alors que le roulement fait 20mm

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