RE da lj sur bj(photo)

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
fab88r
200+ msg
200+ msg
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
type de landcruiser : BJ 43 de 77
ville : vittel
pays : france
mon job : non renseigné

Re: RE da lj sur bj(photo)

Messagepar fab88r » lun. 04 avr. 2016, 20:53

ok Yves je vais voir si je peux y remédier..
que t'es t'il arrivé exactement??

sinon remontage des flexibles aujourd'hui, jusque la nikel...
on rebranche les batteries et.............mise en route et sachant que l'avant est levé et que j'ai
purgé en faisant plusieurs aller/retour...

pas de bruit suspect...se que je craignais..

on repose le bj sur ses roues et la le drame :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

au 1er coup de volant la pompe fait un bruit horrible et le volant est dur a tourner :o
on n'insiste pas et on vérifie tout "doute sur le raccordement des flexibles"mais rien d'anormal :?: :?:
donc je suppose pompe malade, sinon je vois pas trop ou alors pas la bonne huile de da mais j'y crois pas trop :?: :?:
ci-joint photo
Image
Image
Image

Avatar du membre
tombj40
200+ msg
200+ msg
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 19:10
type de landcruiser : BJ 40
ville : saint martin de hinx 40
pays : france
mon job : entrepreneur
Localisation : 40

Messagepar tombj40 » lun. 04 avr. 2016, 20:59

normal, il faut quelques allers et retours pour purger le circuit.
vérifie le niveau dans le bocal, il doit être vide.
bj40
4.2 litres turbo
ressorts

Avatar du membre
Steph#4
500+ msg
500+ msg
Messages : 737
Enregistré le : ven. 06 avr. 2012, 09:25
type de landcruiser : BJ 42,hj 61
ville : cheval blanc
pays : france
mon job : chef d atelier

Messagepar Steph#4 » lun. 04 avr. 2016, 21:01

T a insister 1 peut le temp que sa purge?

Avatar du membre
fab88r
200+ msg
200+ msg
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
type de landcruiser : BJ 43 de 77
ville : vittel
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar fab88r » lun. 04 avr. 2016, 21:19

ok, merci mais j'ai fait quand meme quelques aller/retour :?: peut-etre pas assez....
le bruit est tellement désagréable que nous avons pas voulu insister...
quelle quantité penser vous qu'il fallusse dans le circuit??j'y est mit un litre tout pile :wink:
que me conseiller vous :?: :?: :?: :?:
merci

a oui :? avant de mettre l'huile dans le circuit et de mettre en route, j'ai deja fait plusieus aller/retour le bj levé!!!!!! la direction a l’arrêt était vraiment agréable et douce :?:

Avatar du membre
tombj40
200+ msg
200+ msg
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 19:10
type de landcruiser : BJ 40
ville : saint martin de hinx 40
pays : france
mon job : entrepreneur
Localisation : 40

Messagepar tombj40 » lun. 04 avr. 2016, 21:34

la quantité dépend de la longueur de tes durites.
Soulage l'avant du véhicule, met le en route, tourne le volant à chaques extrémités pendant qu'un autre remplisse le bocal au fur et à mesure que l'huile descende.
La pompe va chanter un petit moment le temps que le circuit soit bien purgé.
bj40
4.2 litres turbo
ressorts

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4513
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » lun. 04 avr. 2016, 21:37

tombj40 a écrit :la quantité dépend de la longueur de tes durites.
Soulage l'avant du véhicule, met le en route, tourne le volant à chaques extrémités pendant qu'un autre remplisse le bocal au fur et à mesure que l'huile descende.
La pompe va chanter un petit moment le temps que le circuit soit bien purgé.


Tout est là!!! :smt023
J'ai même plus le temps d'intervenir, ça sent la retraite!!! :-D
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
fab88r
200+ msg
200+ msg
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
type de landcruiser : BJ 43 de 77
ville : vittel
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar fab88r » mar. 05 avr. 2016, 09:33

slt
reaissai se matin
j'ai fait tourner 30mn sur chandelle et remis du liquide "aller/retour" pendant tous se temps de la direction :cry:
le bruit a disparu...parcontre :?:

j'ai reposé l'engin sur ses roues et direction dur avec grosses vibrations dans le volant :twisted: :twisted:

la je sèche!!!!!est ce ma pompe??

fab

Avatar du membre
Yves 67
Membre du club
Membre du club
Messages : 218
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:21
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Alsace

Messagepar Yves 67 » mar. 05 avr. 2016, 14:54

salut

sa ma fait la même chose la première foi , il faut juste du temps pour sortir les bulle d'air.
j'ai fait un bon saut avec les 4 roues en l'air et a l'atterrissage le pond avant a toucher la polie et entailler la courroie . :@
tout sa pour une belle photo dans le TLC.
pas trop grave mais 5 cm plus haut tout va bien.
il n'y a pas de danger particulier.
avec le volant d'origine on peut rouler sans courroie.
BJ 46 Olive Brown
Pas faux, un BJ, ça se mérite !

Avatar du membre
fab88r
200+ msg
200+ msg
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
type de landcruiser : BJ 43 de 77
ville : vittel
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar fab88r » mar. 05 avr. 2016, 15:53

que veux tu dire rouler sans courroie :?: :?:
que si soucis de da tu peux rouler quand meme en enlevant la courrie??

je refait un essai se soir mais je trouve cela bizarre quand même qu'il faut autant de temps :cry:

Avatar du membre
fab88r
200+ msg
200+ msg
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
type de landcruiser : BJ 43 de 77
ville : vittel
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar fab88r » mar. 05 avr. 2016, 19:06

après essai se soir toujours pareil...
je vais le sortir jeudi du garage et faire un essai sur route....pour voir :shock:

fab

Avatar du membre
tombj40
200+ msg
200+ msg
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014, 19:10
type de landcruiser : BJ 40
ville : saint martin de hinx 40
pays : france
mon job : entrepreneur
Localisation : 40

Messagepar tombj40 » mar. 05 avr. 2016, 19:44

fab88r a écrit :slt
reaissai se matin
j'ai fait tourner 30mn sur chandelle et remis du liquide "aller/retour" pendant tous se temps de la direction :cry:
le bruit a disparu...parcontre :?:

j'ai reposé l'engin sur ses roues et direction dur avec grosses vibrations dans le volant :twisted: :twisted:

la je sèche!!!!!est ce ma pompe??

fab



oui ça fait penser à un manque de débit.
J'ai déja été embêté à purger une d.a car il y avait un corps étranger dans une durite neuve.
bj40
4.2 litres turbo
ressorts

Avatar du membre
finotoy
200+ msg
200+ msg
Messages : 382
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 13:56
type de landcruiser : BJ 46
ville : tours
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : 37

Messagepar finotoy » mar. 05 avr. 2016, 22:42

Yves 67 a écrit :salut voisin

ton support de pompe de DA est un peux trop bas .
si tu fais un petit saut ton pont va toucher la poulie et la déformer.
ce n'ai que du vécu .

a bientôt.


ça m'ai aussi arrivé lors d'une rando
j'ai ajouté une cale entre le pont et la butée de pont caoutchouc
Finotoy
BJ46

Avatar du membre
Yves 67
Membre du club
Membre du club
Messages : 218
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009, 20:21
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Alsace

Messagepar Yves 67 » mer. 06 avr. 2016, 10:20

salut

il met arriver de casser une courroie sur l'autoroute a 90 km/h et je suis rentré sans problème .
le manque de de pression dans la DA ne pose pas de problème pour rouler (faire quelque KM).
on peut toujours tourner le volant.
BJ 46 Olive Brown
Pas faux, un BJ, ça se mérite !

Avatar du membre
fab88r
200+ msg
200+ msg
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
type de landcruiser : BJ 43 de 77
ville : vittel
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar fab88r » jeu. 07 avr. 2016, 12:24

hello les gens

du nouveau, essai se matin ça va pas trop mal en fin de compte... :wink:
maintenant je n'ai que les vibrations au ralenti :twisted: , je vais essayer de réduire un peu le diamètre de la poulie de la pompe du coup pour quelle tourne un poil plus vite au ralenti...car l'adaptable que j'ai mis sur la damper est 5mm sur le diamètre plus petite....

je vais en profiter pour modifier la hauteur de la pompe :D

Avatar du membre
fab88r
200+ msg
200+ msg
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2016, 18:19
type de landcruiser : BJ 43 de 77
ville : vittel
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar fab88r » jeu. 07 avr. 2016, 13:08

ça aurait été avec plaisir Sylvain, mais la j'ai tous retombé ce matin!!!! ;)
mais t'inquiète dès que j'ai un peu de temps je passe comme convenu..
fab


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], TATAKAFON et 10 invités