Frottement des pneus lors des croisements de ponts

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dom-togo
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Frottement des pneus lors des croisements de ponts

Messagepar dom-togo » ven. 12 févr. 2016, 13:18

Bonjour

Je viens de monter un kit de rehausse +5 TERRAIN TAMER sur mon BJ car lors des croisements de ponts les pneus frottaient les ailes. J'ai peut être mis des pneus un peu grands, mais bon c'est fait!
Lors du montage des lames, je me suis aperçu que 2 des butées en caoutchouc des ponts avaient disparu. Donc normal que ca frottait, mais même du côté ou les caoutchoucs sont présents ca frotte aussi.
J'ai donc commandé un jeu complet de butées.
Ma question est la suivante: Est il envisageable d'intercaler entre le châssis des cales de 20 ou 30mm, de manière à abaisser ces butées, et donc à venir en butée plus tôt avec les ponts? Y a t'il un risque quelconque de limiter le croisement des ponts?
Mis à part de remettre de pneus plus petits, y aurait il une autre solution?
Intégrer le fait que j'habite au TOGO et que chaque commande de pièces est très compliquée.

Merci et bon week end.

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Dje
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Messagepar Dje » ven. 12 févr. 2016, 13:54

salut , oui tu peu le faire sans problème , ça limitera ton débattement en compression mais pas en détente .

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Messagepar dom-togo » ven. 12 févr. 2016, 19:01

Merci pour l'info. Mon problème est bien en compression.
Thanks

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Messagepar dom-togo » ven. 12 févr. 2016, 19:06

J'ai commandé localement 2 épaisseurs de cales de 20mm. Je verrais à l'usage si une x 20 ca suffit, ou alors il faut les 2 x 20mm.

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Messagepar dom-togo » ven. 12 févr. 2016, 19:07

Et tout le monde est bienvenu au TOGO!!!!!!
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Messagepar AJMA11 » ven. 12 févr. 2016, 20:58

les cales de 2 cm entre le châssis et les butées, avec des jumelles plus longues, des Koni Heavy Duty réglés dur et des compensateurs de charge à l'arrière, c'est ce que j'avais fait à l'époque où je roulais (très vite) et (sur)chargé sur pistes (très mauvaises) en Afrique...
ne pas négliger de sangler les 2 ponts à la limite du débattement (des ceintures de sécurité récupérées à la casse et raccourcies font parfaitement l'affaire),
pour avoir négligé de remplacer une sangle cassée, j'ai arraché la patte de fixation d'un amortisseur avant dans la descente (rapide) de l'Assekrem


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