Démontage et renovation levier de vitesse

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Yukon05
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Démontage et renovation levier de vitesse

Messagepar Yukon05 » lun. 01 févr. 2016, 00:19

Bonjour à vous , mon levier de vitesse étant tout pourri, je souhaite le rénover avec un bon décapage et une belle remise en peinture avec verni afin de lui redonner son éclat, j'ai d'ailleurs commander le beau pommeau d'origine pour le coiffer.
Aussi pourriez vous me dire si c'est compliquer ou chiant à démonter et qu'elle est la procédure ?
Je vous en remercie
Régis
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SKIFF
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Messagepar SKIFF » lun. 01 févr. 2016, 09:36

c'est un montage baïonnette il faut pousser vers le bas la bague qui tient le levier et faire tourner . Ca débloque le levier et le ressort qui le maintien
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Yukon05
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Messagepar Yukon05 » lun. 01 févr. 2016, 11:13

J'ai vu qu'il fallait un outil spécial Toyota ou peut on y arriver sans ?
Régis
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Messagepar SKIFF » lun. 01 févr. 2016, 12:17

pas besoin d'outil en poussant fort avec les mains ou au pire avec une pince multiple
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Messagepar toy63 » lun. 01 févr. 2016, 20:32

Yukon05 a écrit :J'ai vu qu'il fallait un outil spécial Toyota ou peut on y arriver sans ?


Pas besoin d'outils spéciaux ;)
l' Auvergnat !

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Messagepar BJ45de84 » lun. 01 févr. 2016, 21:11

Deux tournevis aux lames en bon état.
Tu appuies sur la bague
Tu dévisses d'un quart de tour
C'est dégagé

Profites du démontage pour vérifier la cuvette en plastique et si nécessaire la remplacer.
Bernard
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Messagepar Yukon05 » lun. 01 févr. 2016, 21:59

Pas con ça j'avais pas pensé à la cuvette plastique, après je sais pas si y a un réglage mais je trouve que les crants des vitesses sont difficiles à choper
Régis
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Messagepar BJ45de84 » mar. 02 févr. 2016, 08:01

Pas de réglage pour la cuvette. Mais si les vitesses passent mieux en tirant le levier vers le haut, il est temps de remplacer la cuvette.
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Messagepar Guistou » mar. 02 févr. 2016, 09:00

Attention la baïonnette ce n'est valable que sur une h55f (boite 5) si boite 4 cela ne marchera pas... Image
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Messagepar glr44 » ven. 20 sept. 2019, 00:54

Déterrage !!!

Pour démonter le levier de changement de vitesse, j'ai lu ce post. Par contre, pour le faire à la main comme SKIFF, je ne dois pas avoir la force nécessaire ou pas le savoir-faire : la coupelle porte encore les traces de tournevis !

Donc, j'ai fabriqué un petit outil pour repousser le siège du ressort et dégager la coupelle et là en 10 secondes le levier est sorti !

Un morceau de tube de 22mm de diamètre et 36cm de long, avec une découpé de 13,5cm sur 1/3 du diamètre. Il prend appui sur le siège en entourant le levier de vitesse, un bras de levier (une clé à molette) permet de comprimer le ressort d'une main et de faire tourner la coupelle de l'autre.

Image
Image

par contre, il y a 2 modèles de coupelle, la mienne qui s'enlève en tournant dans liens des aiguilles, et l'autre en vente sur le site d'un de nos partenaires qui s'enlève en tournant dans l'autre sens.

L a mienne
Image
celle de notre partenaire ( d'origine Toyota ?)

Image

enfin, je n'ai pas trouvé la coupelle plastique signalée par BE45de84 et je ne la vois pas sur l'éclaté (différence entre la boîte 4 et la boîte 5 ?)

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Messagepar Migoo » dim. 22 sept. 2019, 21:44

salut
pas de coupelle plastique sur le mien non plus, par contre elle est présente sur les 42


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