Fumer noir

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Fumer noir

Messagepar dje82 » mer. 23 déc. 2015, 19:34

Bonjour mon 40 s'est mis a fumer noir d'un coup... Je sai pas si sa a avoir avec une petite fuite au nivau du cartaire ... Qu'en penser vous ?

henri
200+ msg
200+ msg
Messages : 266
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 07:13
type de landcruiser : BJ46 1982,HJ45 1980
ville : Gezier
pays : france
mon job : retraité

Messagepar henri » mer. 23 déc. 2015, 21:21

Injecteur qui pisse??
Moteur atmosphérique ou turbo??
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » mer. 23 déc. 2015, 21:39

C'est un moteau "b" sans turbeau il fumer un peut au demarage normal mais tout a leur en rentrand il c'est mis a fumer beaucou bien noir a chaque coup d'accel je n'est rien vu de suspect dans le moteur mais au niveau du cartere j'ai vu une petite fuite d'huile qui n'y avait pas avant c tout

Avatar du membre
AJMA11
500+ msg
500+ msg
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » mer. 23 déc. 2015, 21:59

aucun rapport avec une éventuelle fuite d'huile
il peut y avoir plusieurs causes :

grosse surchauffe (c'est comme ça que je me suis rendu compte d'une rupture brusque de la pompe à eau...)
injecteur qui se met à débiter trop (exemple aiguille coincée en ouverture)
régulateur (il y a une vis avec écrou de blocage - en principe plombée - au bout à l'arrière qui permet de modifier le débit de la pompe si ça se dérègle parce que l'écrou s'est desserré, ça peut se mettre à fumer abondamment...)
ou encore le calage de la pompe s'est modifié (écrous de blocage de la pompe desserrés...)
et j'allais oublier l'EDIC dont une des fonctions est d'enrichir quelques secondes au démarrage...

il y en a sûrement d'autres auxquelles je ne pense pas

Avatar du membre
navajosnake
100+ msg
100+ msg
Messages : 146
Enregistré le : mar. 19 mars 2013, 11:25
type de landcruiser : hj 45
ville : cènomes
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraitè

Messagepar navajosnake » mer. 23 déc. 2015, 22:11

Syl16s a écrit :Regarder aussi du côté de la membrane dans pompe à injection. Impossible de voir ça comme ça sans démontage :(
Regarde aussi au niveau des 2 tuyaux qui vont du venturi sur la pipe d'admission (là où le câble d'accélérateur arrive) vers la pompe à injection. s'ils ne sont pas percés ou desserrés (raccords banjo)

=1 perso j'ai eu le même soucis et c'étais la menbrane

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » mer. 23 déc. 2015, 22:12

Ok merci pour c conseil je v regarder , il n'y a pas u de surchauffd sa c sur donc je v controler c points

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » mer. 23 déc. 2015, 22:18

Avant que sa se produise j'ai rouler dans un chemin avec beaucoup de pierre et de souche sa secou pas mal c tout se qu'il a fais avant de se mettre a fumer

Avatar du membre
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » mer. 23 déc. 2015, 22:38

est ce que ton ralenti à augmenté? si oui: membrane de pompe à injection
Moi sinon perso, je pencherai pour ton EDIC qui reste en position surinjection. :wink:
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » mer. 23 déc. 2015, 22:47

Il me semble que le ralenti est un poil plus haut maintenant que tu me le dis. L'EDIC se situe ou ?

Avatar du membre
absolutloisirs
Membre du club
Membre du club
Messages : 1673
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009, 18:42
type de landcruiser : BJ 40
HJ 45
ville : Saint Aubin des Chaumes
pays : france
référent local du club : oui
mon job : Prestataire d'activités sportives de loisirs: VTT, canoë, parc aventure
Localisation : Charancy 58
Contact :

Messagepar absolutloisirs » mer. 23 déc. 2015, 23:28

L'EDIC est en 2 parties: la première dans l'habitacle à droite de la boite à gants c'est le boitier de contrôle et sous le capot tu as le servo moteur sous la pipe d'admission côté gauche du moteur qui tire une bielette qui actionne la pompe à injection.
Etienne

BJ 40 de 81 avec treuil méca et caisse pourrie, et 4 freins à disque!...mais du coup, plus stock!
HJ 45 de 79 avec treuil méca dans son jus, benne de serie 7.
ImageImageImageImage

Avatar du membre
T too
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1603
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 18:01
type de landcruiser : BJ 46
ville : six fours
pays : france
référent local du club : non
mon job : Mains baladeuses
Localisation : Six Fours

Messagepar T too » jeu. 24 déc. 2015, 08:39

Ça me le fait aussi de temps en temps (membrane changée ), moteur chaud, pendant un temps assez court avant que tout rentre dans l'ordre, avec une sonorité à l'échappement qui devient encore plus caverneuse. Mon Edic est également en mode alternatif...
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

Avatar du membre
yannick
100+ msg
100+ msg
Messages : 182
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 22:11
type de landcruiser : BJ 42
ville : limousin
pays : france
mon job : Forestier

Messagepar yannick » jeu. 24 déc. 2015, 09:11

En premier regarde le filtre à air et à gasoil

Merci

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » jeu. 24 déc. 2015, 10:17

Ok le boitier de control comme tu le dit quliquer bizarement ya pas longtemps comment faire pour le verifier ?

Avatar du membre
dje82
100+ msg
100+ msg
Messages : 160
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015, 17:15
type de landcruiser : BJ 40
ville : fréjus
pays : france
référent local du club : non
mon job : Electricien

Messagepar dje82 » jeu. 24 déc. 2015, 11:02

Je demare et je debranche la cos ? Voir si sa s'arrete de fumer ?

Avatar du membre
AJMA11
500+ msg
500+ msg
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013, 15:22
type de landcruiser : BJ 40 1976
ville : Carcassonne
pays : france
mon job : retraité

Messagepar AJMA11 » ven. 25 déc. 2015, 09:41

avant de déconnecter quoi que ce soit :

tu peux démarrer, attendre quelques minutes que le moteur monte en température et contrôler la position du levier sur la pompe
si le levier reste en position "over-injection" qui est la position au démarrage, c'est que ton EDIC a un problème qui peut être dû soit au servomoteur (pistes des contacts usées par exemple) soit aux biellettes soit au boitier électronique

Image

si le levier est revenu en position normale, il faut chercher ailleurs


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités