REMORQUE FORME BJ

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
TOYMAN77
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3844
Enregistré le : mar. 24 janv. 2006, 13:01
type de landcruiser : BJ 46
ville : Livry sur seine
pays : france
référent local du club : oui
mon job : artiste en techno
Localisation : seine et marne 77
Contact :

Re: REMORQUE FORME BJ

Messagepar TOYMAN77 » sam. 12 déc. 2015, 21:30

Oui, c'est bien celle de Christian92.
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

Image

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2194
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » sam. 12 déc. 2015, 21:47

merci

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2194
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » sam. 12 déc. 2015, 21:51

C'est le même principe que je voudrai faire, mais avec une longueur de deux mètres, hard top et peut-être avec le toit rehaussable !
A étudier !!!

Avatar du membre
toy63
Membre du club
Membre du club
Messages : 415
Enregistré le : dim. 15 août 2010, 14:37
type de landcruiser : BJ 45 BJ 46
ville : Trézioux
pays : France
référent local du club : non
mon job : Retraité Hyper Actif
Localisation : Auvergne

Messagepar toy63 » dim. 13 déc. 2015, 06:56

BJ45de84 a écrit :A mon humble avis, la meilleure remorque tout-terrain reste la 1/4 ton de jeep. Le rapport poids à vide robustesse est parfait. Il suffit de la copier en adaptant les jantes 6 trous Toyota avec des moyeux de pont AR de Série 6soudés sur un essieu en tube. La suspension avec des lames de pont avant de Série-4.


il me semble qu'il existe dans le commerce des entretoises qui permettent d'adapter différents types de jantes, sur une multitude de moyeux
l' Auvergnat !

BJ 45 de 82 ;Bivouac très Raid

BJ 46 de 84 ;très Off Road

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2194
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » dim. 13 déc. 2015, 16:20

Image

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2194
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » dim. 13 déc. 2015, 16:21

Un peu sur ce principe !!!

BJ des bois
50+ msg
50+ msg
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 22:11
type de landcruiser : KDJ 120 et BJ 42
ville : Valence
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar BJ des bois » dim. 13 déc. 2015, 17:33

Pour ma part, si je n'avais pas opté pour le projet restauration BJ42, je me serais lancé dans un projet construction remorque homologuée pour 4 personnes avec essieux raquette.

Une ptite vue non finalisée :

Image

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2194
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » lun. 21 déc. 2015, 08:42

Qu'entends-Tu par essieux raquette ?

BJ des bois
50+ msg
50+ msg
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 22:11
type de landcruiser : KDJ 120 et BJ 42
ville : Valence
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar BJ des bois » lun. 21 déc. 2015, 20:14

C'est ce type d'essieu indépendant bien plus confortable et typé remorque raid que les essieux de remorque standard :

Image

Avatar du membre
William_
Membre du club
Membre du club
Messages : 2194
Enregistré le : ven. 20 févr. 2015, 01:44
type de landcruiser : BJ 46
ville : ROANNE
pays : france

Messagepar William_ » lun. 21 déc. 2015, 21:28

Merci, je ne connaissais pas, je suis vraiment novice !
Mais pour des jantes à 6 trous, ça existe ?

BJ des bois
50+ msg
50+ msg
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 déc. 2014, 22:11
type de landcruiser : KDJ 120 et BJ 42
ville : Valence
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar BJ des bois » mar. 22 déc. 2015, 08:33

Pour ce type d'essieu, j'ai trouvé 2 constructeurs : Knott et RTN Goett, chacun a ses avantages et inconvénients.
Au niveau des perçages, en fonction des PTAC, ce sera 4 ou 5 trous. Et même s'ils étaient en 6 trous, encore faudrait-il que ça corresponde à l'entraxe Toyota...

Il y a quelques années, au salon de de Valloire, une personne exposait une base de remorque raid avec des essieux raquette de chez RTN en suspension pneumatique et avait traité avec eux pour se fournir en tambours aux entraxes Toyota mais quand on voit le prix du chassis nu, on comprend pourquoi on n'en voit pas tous les jours !

Regarde par ici : http://www.carrascalpneus.com/nos-reali ... rrain.html

Le bureau d'étude de chez RTN a donc dû se pencher sur la fabrication de tambours aux perçage Toyota, leur en reste-t-il dans des cartons ? Les ont-ils fait homologuer pour distribution à grande échelle ? En tous cas, ces perçages ne figurent pas dans leur catalogue... Bref tout un tas de questions que je m'apprétais à leur poser avant que je bascule sur mon projet du BJ.

Sinon si tu bricoles au tour, il y a la possibilité de se faire des élargisseurs en y modifiant les perçages mais on n'est plus homologué dans ce cas là.

Avatar du membre
maxsx69
Membre du club
Membre du club
Messages : 100
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 11:03
type de landcruiser : HJ 45 Pick up
ville : Chénelette
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : beaujolais

Messagepar maxsx69 » ven. 05 août 2016, 15:07

Je déterre ce sujet,
car cette aprèm j'ai attelé une remorque issu d'un HJ 45 (coupé :sm1: ) qui pourrait être une bonne base pour fair une remorque tout terrain au vrais look toyota ! :mrgreen:

Voyez par vous même ;)

Image

Image
HJ 45 pick up 1978 12H-T 12V DA disques av

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3043
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » ven. 05 août 2016, 17:20

La classe mais limite sacrilège ! :D

La caisse demanderait à être rallongée à l'avant pour équilibrer la ligne. Inconvénient, c'est très lourd et l'immatriculation pas simple si plus de 500 kg...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.

Avatar du membre
maxsx69
Membre du club
Membre du club
Messages : 100
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 11:03
type de landcruiser : HJ 45 Pick up
ville : Chénelette
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : beaujolais

Messagepar maxsx69 » ven. 05 août 2016, 17:44

Oui je sais , ça fait mal au coeur de voir un 45 découpé , c'est pas moi qui l'ai fait , je l'ai récupéré comme ça !
Ou si non il faudrait installer une malle de rangement devant plus une roue de secours
HJ 45 pick up 1978 12H-T 12V DA disques av

Avatar du membre
Guistou
Membre du club
Membre du club
Messages : 4513
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » sam. 06 août 2016, 20:43

Je kiffe!!!!! :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités