échappement bj 40

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BJ45de84
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Re: échappement bj 40

Messagepar BJ45de84 » lun. 20 janv. 2020, 19:59

Il y a deux types de silencieux.
Les plus silencieux ont des chicanes qui brident un peu le moteur.
Les plus performants(et bruyants) sont à absorption: passage direct à travers un tube en tamis doublé de laine de roche. A réserver aux échappements avec turbo.
Bernard
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absolutloisirs
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Messagepar absolutloisirs » lun. 20 janv. 2020, 20:28

dean5 a écrit :
tombj40 a écrit :Mon frère a mis un silencieux de transporter t3 en latéral sur son 43.
Tout en diamètre 55 mm comme à l'origine, il a fait le montage facilement et c'est pas bruyant



une question meme si le post date...je voudrais savoir le type de pot du t3 car j ai vu qu il y avait pour 1600c ou 1700cc. et quand tu dis :

PAS BRUYANT C EST VRAIMENT PAS BRUYANT....

sur mon bj40 j ai un montage (fait par l ancien proprio A LA MORD MOI LE NOEUD (expression d un sage lollllll)) en lateral et niveau bruit c est une horreur. je voudrais conserver le montage en lateral mais avec le moins de bruit possible donc si un membre a vraiment de quoi me renseigner je suis plus que preneur..merci d avance a tous.

TOUS les échappements laterals que j'ai pû voir sont trop bruyant dans l'habitacle. Seul solution si tu veux limiter les raisonnantes dans l'habitacle, mettre une sortie à l'arrière du véhicule. ;)
Etienne

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Messagepar oli-69 » lun. 20 janv. 2020, 21:50

Bonsoir, pourquoi mettre une tresse?

D origine il n y en a pas?

dean5
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Messagepar dean5 » mar. 21 janv. 2020, 20:44

personnellement je vais a peu pres parcourir 5000 km a l annee. mon bj est destine a m aider dans mon metier de forestier. je sais que vous allé me dire que faire du bruit en pleine foret n est pas bien grave mais cela me gache le plaisir d avoir un bj.

Traverser mon village en faisant un bruit de jeune "branleur" ne m interesse pas du tout.
l echappement a l arriere, risque d etre rapidement deterioré en debardant des grumes ou tout simplement en tenant compte des pentes dans lequel je vais oeuvrer.

le lateral etait a mes yeux le plus adapté a mes besoins d ou mon interessement.

je pense trouver , de nos jours, un moyen ou une astuce pour avoir des décibels digne d un respect environnementale et citoyenneté nonnnn mais lolllllllllllllllllllllllll

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absolutloisirs
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Messagepar absolutloisirs » mar. 21 janv. 2020, 23:20

dean5 a écrit :personnellement je vais a peu pres parcourir 5000 km a l annee. mon bj est destine a m aider dans mon metier de forestier. je sais que vous allé me dire que faire du bruit en pleine foret n est pas bien grave mais cela me gache le plaisir d avoir un bj.

Traverser mon village en faisant un bruit de jeune "branleur" ne m interesse pas du tout.
l echappement a l arriere, risque d etre rapidement deterioré en debardant des grumes ou tout simplement en tenant compte des pentes dans lequel je vais oeuvrer.

le lateral etait a mes yeux le plus adapté a mes besoins d ou mon interessement.

je pense trouver , de nos jours, un moyen ou une astuce pour avoir des décibels digne d un respect environnementale et citoyenneté nonnnn mais lolllllllllllllllllllllllll

Je partage tout à fait la même vision que toi sur le bruit et l'environnement forestier. J'ai fait cette année 24000km avec mon Pick up, je fais beaucoup (on pourrait dire même, beaucoup beaucoup, pour des raisons professionnelle) de tout terrain et le seul échappement que j'ai détériorer est un échappement latéral. :roll: :-D
Un échappement d'origine arrière, peut en effet être abimé sur sur sa partie arrière. Pour mon HJ 45 c'est une ligne inoxydable sur mesure que j'ai et elle est conçu pour ne pas s'abimer en procession tout terrain. Pour mon BJ40 la même est à l'étude ;)
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Messagepar Jeje33 » mer. 22 janv. 2020, 07:57

Bonjour

J'ai eu le bj avec une sortie lateral, un 4 2 1, tresse, et en sortie la partie central de la ligne d'origine.

J'ai jamais entendu un bj normal mais c'est sur
il fait plus de bruit, en fonction du vent/vitesse ca put dans l'abitacle et la roue arrière est sale et en cas de franchissement serré il va morflé.

Dans la future resto je prévois de remettre la sortie arrière
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Messagepar AJMA11 » mer. 22 janv. 2020, 08:30

absolutloisirs a écrit :Un échappement d'origine arrière, peut en effet être abimé sur sur sa partie arrière.


sur mon 40, à l'usage, je confirme que l'échappement d'origine n'est pas très vulnérable, il y a 2 points sensibles toutefois mais dans des conditions extrêmes et/ou particulières :

la sortie du silencieux inclinée vers le bas s'avère un peu basse, facile à modifier
le passage du tube sous le longeron de châssis en cas d'atterrissage ventral sur une surface dure (rocher, souche...), la solution est un peu plus compliquée à réaliser, comme quelqu'un l'a indiqué, c'est de faire passer un tube modifié entre le longeron et le bloc de lames pour le raccorder au silencieux d'origine... avec un tube du même diamètre que celui d'origine ça passe sans toucher entre la roue et le longeron même avec les jantes d'origine et des pneus larges (ex : 235x85x16)

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Messagepar dean5 » mer. 22 janv. 2020, 09:18

bien !!!! apres lecture de vos retours d expériences et sur conseil d un ami (un sage) j en conclu qu il me serait plus raisonable de mettre une ligne d origine en sortie arriere .
ainsi :
plus de bruit
pas d odeur de gaz
et j evite la casse eventuelle.....

j ai bien tout compris lollllll

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Messagepar AJMA11 » mer. 22 janv. 2020, 09:30

eh oui,
pour l'efficacité et la réduction du bruit : ligne d'origine ou pas (en cas de modif du trajet du tube) avec sortie arrière et silencieux (d'origine ou pas) placé transversalement juste en arrière du pont sous la caisse (comme celui d'origine)
pour être moins vulnérable, la sortie du silencieux peut aussi être repositionnée pour sortir au ras de la base de l'aile arrière, donc au même niveau que la traverse arrière du châssis...

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Messagepar dean5 » mer. 22 janv. 2020, 09:43

bon restons raisonable !!!!! je vais me pencher sur la remise d une ligne d echappement sortie arriere car j ai pas envie de passer mon temps a bidouiller sette sortie d echappement latéral, j ai SUFFISAMENT de travaux a faire avant de chicaner....(le sage sera d accord)

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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 22 janv. 2020, 11:07

Perso la marmite n'a pas été exposée jusqu'alors, ceci dit on pourrait mettre une plaque type protège carter pour la protéger.
Par contre j'ai écrasé le tube sous le châssis en me posant sur un rocher en traversant un torrent... Dommage, bon il est aplati d'un cm sur 30cm de longueur, j'espère que ça ne freine pas trop la sortie des gaz...
Pour le coup un latéral aurait tapé aussi, c'est là que je verrais une protection genre sabot...

Dean, quand tu dis débarder, c'est ponctuel, tu as un tracteur pour ça ??

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Messagepar dean5 » mer. 22 janv. 2020, 11:35

oui bastoun, j ai un debusqueur mais evoluant sur plusieurs zones je ne peux pas le deplacer (le debusqueur) pour quelques arbres... le bj doit m aider a faire des trouées pour y installer un treuil statique pour le debardage. ce treuil est deplace (grâce au bj) au fur et a mesure pour sortir les chenes vert.

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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 22 janv. 2020, 12:15

Ah oui je comprends !
J'avoue que je traîne de temps en temps quelques billes de taille raisonnable avec le BJ, et je suis surpris ça vient vraiment bien !!

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Messagepar dean5 » mer. 22 janv. 2020, 12:18

trainerje pense qu il n y aura pas de souci . mon bj a un treuil meca et j espere qu il repondra a mes attentes ! le chene vert est tres dense donc tres lourd on verra bien ........

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Messagepar Bastoun le sudiste » mer. 22 janv. 2020, 12:48

Pour éviter de défoncer la traverse et achever ce qui reste de la caisse, je suspends avec une grosse sangle avec un minimum de débattement sous le crochet agri, et même sans plaque de protection ça va assez bien. En revanche j'évite toutes les traînes à forte pente en descente quand même...


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