CARTER moteur FJ

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CARTER moteur FJ

Messagepar FLDJ » mer. 07 oct. 2015, 13:25

bonjour à tous :D

Ayant une fuite sur le carter d'huile moteur juste devant la plaque cachant l'embrayage, j'ai vidangé et , en passant chez toyota, souhaitait acheter le dit joint pour remplacer celui ci .

Le responsable des pièces détachées peut l'avoir mais il m'a gentiment conseillé de le remonter à la pate , épaisseur moyenne , après un bon nettoyage , en lieu et place du joint (liège je coirs ?) .
Hormis l'économie de la pièce et du délai de commande, qu'en pensez vous? (hormis le fait que cela n'est pas stock bien sur :lol: )

De plus, y a t il des précautions particulières pour démonter le carte moteur après la vidange et pour son nettoyage , remontage.
Merci de vos conseils éclairés.

8)

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 07 oct. 2015, 14:06

Pas stock , pas grave . jsuis pas Ton Bre :sm2: :-D

DSC07373.JPG
DSC07373.JPG (32.8 Kio) Vu 2224 fois

Petit cordon , même autour des trous de vis .
On verra bien , je ferais attention au redémarrage .

Je mettrais Jean Pierre allongé sous le 40 :emo: :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar yannick » mer. 07 oct. 2015, 16:05

pour 20 € l'achat d'un joint neuf tu prends le risque d'avoir une fuite et de tout redémonter

c'est vrai qu'on le change souvent ........tous les trente ans peut- etre......

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Messagepar Dunkane » mer. 07 oct. 2015, 21:24

mets un joint neuf, que tu colles avec de la patte a joint...ca tiendra
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Messagepar FLDJ » mer. 07 oct. 2015, 21:30

ok compris , je prends un joint

l'ancien date de 1979

précaution au démontage???

MERCI :) à tous le sujet peut être clos mais je ne sais pas faire

PS le ourirquot : sauf erreur mon carter est moins beau mais plus grand :)) époxy?

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Messagepar FLDJ » mer. 07 oct. 2015, 21:31

EL grande BOURRIQUOT desole pour la faute je tente les réponses sur le smartphone et les doigts sont trop gros

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Messagepar FLDJ » mar. 13 oct. 2015, 19:32

question: j'ai eu toute la peine du monde avec un maillet en caoutchouc à mettre en bas le carter moteur mais c'est ok.
Le joint m'attends chez toyota MAIS mon problème est que l'ancien joint en liege est collé sur le bloc moteur comme c'est inimaginable. J'ai tenté délicatement de mettre un petit tournevis : pas moyen et j'ai pas voulu marquer le bloc pour avoir une fuite plus tard : qui a déjà fait cela?
Une astuce SVP?
Merci à vous par avant

:)

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Messagepar FLDJ » mar. 13 oct. 2015, 19:43

sinon le joint ancien étant collé sur le bloc moteur: si je mets de la pate sur le carter <=> puis je remonter ? dommage je sais mais la c'est bien collé. Car l'objectif était de supprimer une fuite côté embrayage donc avec un cordon bien épais. J'aurais le joint d'avance et si c'est pas bon, lors de la vidange 2016 je recommence.
Pas terrible mais c'est une question.
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Messagepar said33 » mer. 14 oct. 2015, 00:18

salut
vaux mieux bien nettoyer et pour ça a part la lame de cutter
a+

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Messagepar FLDJ » mer. 14 oct. 2015, 08:27

OK donc curter sans toucher si possible et remplacer.
Merci

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Messagepar jean-jerome » mer. 14 oct. 2015, 08:40

Il existe des produits pour dissoudre les joints. Il me semble que La Bidouille ou Le bourriquot en avait fait état dans un autre post mais je ne me rappelle pas lequel.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 14 oct. 2015, 09:32

decap joint 7200 chez " LOCTITE "

Faire gaffe quand même avec l' outil tranchant sur les plans de joint .
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Messagepar AJMA11 » mer. 14 oct. 2015, 12:25

je déconseille le cutter ou tout outil en acier
un bout d'alu ou de laiton avec un bord taillé en biseau fait généralement l'affaire sans risquer de marquer le plan de joint, le décapjoint c'est bien pour la finition

attention avec les joints liège, éviter de mettre de la pâte à joint type silicone, ça provoque un glissement du joint au serrage et même en serrant sans dépasser le couple préconisé, on risque de déformer et même de couper le joint à cause du glissement

une pâte à joint anaerobie peut être utilisée, mais à mon avis, pas indispensable avec un joint liège

serrage progressif de tous les boulons en alternant (comme pour une culasse) et ne pas dépasser le couple de serrage qui est assez faible avec ce type de joint (0,35 à 0,65 kg ou 2,5 à 4,5 ft/lb pour un carter de BJ40)

Image

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Messagepar FLDJ » mer. 14 oct. 2015, 19:26

bonjour
merci pour l'outil cela confirme ma crainte d'abimer
concernant le serrage, j'ai pu constater le faible niveau du couple de serrage car, hors 3 boulons côté collecteur échappement les autres sont venus tous seuls.
Et pas de joint

Bonne soirée

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Messagepar FLDJ » sam. 05 déc. 2015, 23:32

j'ai tout remonté à froid (il y avait pas d'huile) serré à 2,5 à la clef dynamo; tour de 15 kms et la un leger suintement sur les deux extrémités. Petit tour de vis complémentaire , je vérifierais cela demain et vous tiens informer pour apprentissage éventuel. Je m'attendais à cela car le joint neuf liege , moteur froid, la chaleur a dilaté légèrement le plan de joint d'ou le correctif à faire.
J'en finirais presque à dire : si ca fuit pas , même pour faire bien: ne pas toucher.
Moi c'était différent cela fuyait déjà . Bonne soirée à tous.*


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