RESTAURATION CHASSIS ?

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William_
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RESTAURATION CHASSIS ?

Messagepar William_ » mer. 15 juil. 2015, 11:48

Bonjour,
J'ai commencé la restauration de mon chassis de 46.
Donc au programme :
Suppression de tous les rivets, meulage puis perçage à 5, 8 et 10 mm.
Ensuite brosse metalique et gommage.
Galvanisation à froid de l'ensemble.
Remontage boulons, ecrous, rondelles frein.
Peinture epoxy en poudre à chaud.

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Messagepar William_ » mer. 15 juil. 2015, 11:57

Mais la question à la con, comme à mon habitude, que je me pose, est qu'il y a un tube en travers qui passe au dessus de la boite de vitesse. Celui-traverse les deux parties du chassis, pas de problème pour le desolidariser. Mais lorsque je vais le remonter je vais le ressouder, et ma question est : est-il vraiment utile de le laisser ouvert, pour l'instant, il est traversant et donc toutes les saletés peuvent y entrer.
Que pensez-vous si je bouchonné le tube de chaque côté ?
Merci d'avance.
William

canard wc
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Messagepar canard wc » jeu. 16 juil. 2015, 13:31

salut , je pense qu'il faut le laisser ouvert pour une bonne aération et éviter la condensation , il doit y avoir d’ailleurs un petit trou de diamètre 7 ou 8 mm sur le " chapeau de gendarme " pour désolidariser j'ai utiliser une scie cloche de 67 mm il me semble et ça va bien ... pour la galva a froid , je peux te citer un produit qui ma combler a 300 % , il est vraiment impressionnant son nom est ( ZINGA ) (résistance mécanique et chimique que je n'est retrouver dans aucun autre produit ) la seul contrainte c'est la préparation du support qui doit impérativement être sabler mais de toutes façon pour un bon nettoyage le sablage est obligatoire ....

PS : si tu fais une galva a froid tu ne pourras faire une époxy a chaux , j'avais demander a une boite pour passer l'époxy sur mon chassi traiter au zinga .

le souci est quel la galava (le zinga a une résistance maxi de 400°c je crois et que l'époxy au four demande une température plus élever

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Messagepar William_ » jeu. 16 juil. 2015, 14:55

Je te remercie, la scie cloche de 67 je connais bien, je travail dans le batiment.
Pour la galvanisation a froid je pensé le faire faire par une boite vers grenoble et je realiserai le sablage par moi-même vu que j'ai une aerogommeuse. Mais es-ce toi qui a applique le zinga ? Avec un pistolet ?. Sinon pour ce qui est de la peinture epoxy en poudre tu dois certainement avoir raison. Mais on a une boite à côté de roanne qui realise de la peinture epoxy en cabine, donc liquide, donc moin chaud. Elle peint les vehicules pour l'armée. Mais en final, je realiserai peut-etre par moi-même la peinture apres le traitement.

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Messagepar LE BOURRIQUOT » jeu. 16 juil. 2015, 15:07

ou j' ai fait faire la peinture époxy , la mise au four pour le durcissement est de 180°/200° .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar canard wc » jeu. 16 juil. 2015, 15:11

oui le zinga au pistolet /rouleau / pinceau : je te communique le lien FR pour la vente de produit suivi le la fiche technique du produit

http://www.peintracol.fr/Categorie/ZINGAGE/ZINGA-826/

http://www.zinga.eu/fr/produits

moi j'ai fais appel a ce produit car en corse je n’ai pas de boite qui effectue de bain de galva a chaux j'ai donc utiliser ce produit qui fait l'unanimité de tous ce qui l'on essayer ( et il sont distributeur de zinga pour l'OTAN , EDF ect )

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Messagepar William_ » dim. 19 juil. 2015, 16:44

Je te remercie. La société peintracoll est à 1 heure de chez moi. La semaine prochaine je leur téléphone pour avoir les tarif en enlevement. Mais ça a l'air vraiment bien. Il me reste encore la moitié du châssis à de riveter et le sablage complet.

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Messagepar canard wc » lun. 20 juil. 2015, 01:19

avec 5 kg tu auras assez pour 2 ou 3 couches sur chassi désaccoupler et après séchage tu peux buriner violemment dessus avant de l'abimer .... tu auras la tranquillité d'un revêtement en zinc ( tu vas halluciner lorsque après séchage et que tu frotteras avec un chiffon ou de la toile hemerite et voire apparaitre la belle couche de zinc )

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Messagepar William_ » lun. 20 juil. 2015, 01:40

Il faut nettoyer, poncer le châssis après l'avoir peint pour le préparer pour le peindre ?
Et après la couche de Zinga, as-tu mis un primaire avant la peinture ?

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Messagepar canard wc » lun. 20 juil. 2015, 09:11

non rien la seul prépa a faire c'est le sablage avant zinga , puis j'ai peints directement sur le zinga ...

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Messagepar William_ » lun. 20 juil. 2015, 11:46

Nikel, hyper pratique.

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Messagepar Ben&JP » mar. 21 juil. 2015, 00:20

Pour la protection j'ai mis une protection pour coque de bateau...
On mais également ce produit en toiture. C'est hyper efficace...mais long a sécher

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Messagepar William_ » mar. 21 juil. 2015, 00:38

Oui, ce doit-être une sorte de gel-coat. Je regardé le produit dont m'a parlé canard wc, le zinga. Et c'est un peu le même fonctionement avec le principe d'anode. Mais il me semble que le zinga à plus une fusion avec le métal existant. Mais je ne connais pas ton produit et je suis néophyte.

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Messagepar BJ des bois » jeu. 28 janv. 2016, 21:33

Etant bien intéressé par le zinga, j'ai appelé peintracol aujourd'hui pour avoir quelques renseignements supplémentaires.

Pour la finition du châssis, je souhaite qu'il soit noir mais j'ai lu certains commentaires qui déconseillent la peinture époxy du fait que ce ne soit pas assez souple et la projection des gravillons pourrait écailler la peinture. De toutes façons la finition que je souhaitais était avec un produit que j'ai vu à Valloire : le U-pol raptor, une sorte de résine polyuréthane.
Ma question était de savoir si l'on pouvait appliquer le raptor sur le zinga. La réponse qui m'a été donnée est qu'il faut mettre une couche d'alufer n sur le zinga, l'alufer n servant de bouche pore et l'on peut soit-disant ensuite appliquer la finition que l'on souhaite.
Par contre si l'on applique une couche d'alufer n, une seule couche de zinga suffirait.

Pour l'instant au niveau du traitement de mon châssis je pense donc partir sur l'option dérivetage / sablage / zinga / alufer n/ raptor / assemblage par boulons.

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Messagepar William_ » jeu. 28 janv. 2016, 22:58

Après l'alufer, tu peux mettre ce que tu veux comme peinture.
Prévois du disolvant pour rendre l'alufer plus liquide lors de son application.
Il ne faut pas prendre des quantités trop importante d'alufer car une fois le pot ouvert, le produit ne se conserve pas longtemps même si le pot est bien refermé.
Pour les boulons, il ne faut pas qu'ils soient en inox, trop fragile.


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