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stephkxf
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Messagepar stephkxf » lun. 08 juin 2015, 09:43

bonjour a tous
je vien de finir les bricoles du bj a savoir mettre le 13bt dans le 42 ...
apres les premiers essai 1 h tous va bien mais apres j ai un manque de puissance !!!! sa petarade comme si sa tourner sur 3 cylindres !!!! puis sa fini par caller ... on redémarre et sa va au point mort , mais dès que qu on demande de la puissance en prise sa recommance .

help ?

mon moteur , 13bt chemises,piston , coussinets, pointe injecteur taré 220 neuf .
turbo 15 000 kms.
je precise je nest pas brancher la coupure moteur pour l éteindre a la clef !!!!!

une idée ?

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Dunkane
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Messagepar Dunkane » lun. 08 juin 2015, 10:00

prise d'air au niveau de l'alimentation gasoil ? , tu l'as laissé chauffer un peu a point mort histoire de voir, et ensuite augmenter le regime...si il tourne bien au neutre a des regimes differents.

ensuite, je sais pas, tu lui a pris ses compressions au pépére ?, gasoil de bonne qualité ?...comme ca c'est pas evident, mais elimine un par un les problemes qu'il pourrait y avoir...

tiens nous au jus
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stephkxf
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Messagepar stephkxf » lun. 08 juin 2015, 10:14

prise d air au gazoil jy croit pas de trop ...
au neutre il tourne bien avec la chauffe normale .
compression ok moteur neuf , piston, chemises,coussinet et injecteur.
vais essayer cette semaine le gazoil si defois pas de trace d eau !!!
moteur arreter 2 h pour cause de barbecue ... et retour maison symptome a lair enlever !!! réglages souppapes ? peut etre j ai fais le reglage a froid comme il dises sur la rta avec les valeurs a froid également .

a entendre comme ca on parirer sur un probleme de gazoil ... ou tous ses petit tuyau de depression ?

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Messagepar stephkxf » lun. 08 juin 2015, 10:23

a oui aussi , jai fait mon retour gazoil avec un T sur le tuyau qui se trouve a coté de la goulotte de remplissage reservoir

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Messagepar philippe bj42 » lun. 08 juin 2015, 11:20

retour en T à éviter
t'as mis un nouveau filtre de gasoil

les tuyau de dépression ne font rien d'autre que d'actionner la soupape de coupure d'air et d'autre coté ca part sur le mano du turbo

les symtomes sentent fortement direction gasoil, prise d'air sur le retour (souvent après bricolage sur les durites) prise d'air sur les durites pression entre la pompe et l'injecteur ou un filtre gasoil ou décanteur plein de merde

vu que tu as travaillé sur les durites vérifie cela et le filtre de gasoil en premier
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

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Messagepar Guistou » lun. 08 juin 2015, 11:40

J'avais les mêmes symptômes sur le 13BT dans le 42 après resserage de tous les colliers et banjos sur l'arrivée gazole (réservoir-décanteur-pompe de gavage mécanique) et vis de purge j'ai réussi à stopper le phénomène mais ça m'avait bien emmerdé!!! :swear:
PS: j'ai aussi un retour non pas en T mais en Y à raz la pompe à injection et ça gène rien ;)
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Messagepar emoroid'killer » lun. 08 juin 2015, 13:18

moi comme guistou , mais un retour en "T", ça marche depuis...... pfiouuuuuu des années
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Messagepar absolutloisirs » lun. 08 juin 2015, 13:35

mise à l'air du réservoir bouchée?... :^)
Etienne

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Messagepar stephkxf » lun. 08 juin 2015, 14:02

philippe bj42 a écrit :retour en T à éviter
t'as mis un nouveau filtre de gasoil

les tuyau de dépression ne font rien d'autre que d'actionner la soupape de coupure d'air et d'autre coté ca part sur le mano du turbo

les symtomes sentent fortement direction gasoil, prise d'air sur le retour (souvent après bricolage sur les durites) prise d'air sur les durites pression entre la pompe et l'injecteur ou un filtre gasoil ou décanteur plein de merde

vu que tu as travaillé sur les durites vérifie cela et le filtre de gasoil en premier


slt filtre a gazoil neuf ,je vais verifier mes durite mais j ai mis tous en neuf pour le retour

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Messagepar philippe bj42 » lun. 08 juin 2015, 15:26

tu as refaits les durites qui part des injecteurs reliant les injecteurs entre eux?
c'est souvent ceux la qui cassent à l'endroit du brasage,
une fuite sur le retour est fatal, petite fuittes sur les durites de pression dans la plupart des cas négligeables

et met le retour dans un bocal, pas sur le T
il faut que tu fabrique un vrai retour dans ton réservoir
avec le T tu rencontre des poblèmes tot ou tard, car au moment ou tu as de l'air dans ton retour suite à un réservoir sec, c'est difficile à purger ...peut être c'est seulement cela le problème actuel, donc à essayer retour vers un bocal et T viré
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Messagepar stephkxf » lun. 08 juin 2015, 15:51

les durite entre injecteur sont d origine juste changer les rondelle cuivre .
le T est en faite un Y que j ai fais en cuivre puis que j ai mis sur la durite d air de la goulotte diametre 14 ou 16 je crois int .
quand j ai fais mes essai reservoir entre le mini et la moitié et pas de devers et trial ...

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Messagepar tchino » mer. 17 juin 2015, 12:02

Sur mon Hj j avais la même panne et c était un petit filtre métallique a l entrée de la pompe a l intérieur du banjo qui était colmaté
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Messagepar jean-jerome » mer. 17 juin 2015, 12:31

tchino a écrit :Sur mon Hj j avais la même panne et c était un petit filtre métallique a l entrée de la pompe a l intérieur du banjo qui était colmaté
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Messagepar stephkxf » sam. 25 juil. 2015, 17:45

merci tchino !!!
pas eu le temps jusqua maintenant pour regarder .... boulot , breslau ,etc ...
je vient juste de faire mon filtre métalique comme tu dis et oula oula noir de chez noir d une pelicule de cahoutchou qui bouchait tout ça ...
du coup demontage de la tite pompe également et a priori rien n est passer .
a voir si sa vien de ça , mais deja il fume beaucoup moin au demarage a froid ...
merci l ami ...


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