De l'huile en sortie d'échapement

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kreno
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De l'huile en sortie d'échapement

Messagepar kreno » mer. 18 mars 2015, 18:41

Bonsoir a tous
J'essaie de regler mon problème de fumée au démarrage
Après un bon préchauffage le bj 40 démarre bien puis au bout de 5 secondes il se met à brouter puis cale
Je redémarre il fume bleu et au bout de 2, 3 minutes il tourne bien et plus de fumée
Donc après avoir parcouru le forum j'ai vérifié les bougies de préchauffage et la à ma grande surprise
Je trouve de l'huile sur 3 bougies et des gouttelettes sur le sol en sortie d'échappement.

Est ce que quelqu'un a déjà eu le probleme
Est ce l'origine du démarrage difficile

Bougie ok
Edic ok
Injecteur ok

Merci d'avance
Fred
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Messagepar TOYMAN77 » mer. 18 mars 2015, 19:03

Salut,
Es-tu certain qu'il s'agisse de gouttelettes d'huile en sortie d'échappement ? Ne serait-ce pas de l'eau ?
-BJ46 bâché 1984 - HJ45 pick-up 1980 - BJ45 tôlé 1984-

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Messagepar kreno » mer. 18 mars 2015, 19:29

Salut
Ce sont des gouttelettes bien noir mais au toucher pas d'odeur particuliere
J'avais une perte d'eau a cause d'une durite mal serrée
Et j'ai perdu environ 2 mm sur la jauge d'huile en faisant 200 km depuis ma derniere vidange
Alors je sais pas trop pour le moment

Fred

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Messagepar TOYMAN77 » mer. 18 mars 2015, 19:33

As-tu regardé en sortie de reniflard ?
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Messagepar absolutloisirs » mer. 18 mars 2015, 19:39

si tu avais de l'huile à la sortie du pot, il fumerai tout le temps et beaucoup...
Je penche plus pour de l'eau dû à la condensation. Après roule et vérifie ta consommation d'huile. :wink:
Etienne

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Messagepar kreno » mer. 18 mars 2015, 20:00

En sortie de reniflard rien de spécial juste un peu de fumée qui sort avec un peu de gras sur l'arbre de transmission.

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Messagepar dawmax » mer. 18 mars 2015, 22:06

kreno a écrit :En sortie de reniflard rien de spécial juste un peu de fumée qui sort avec un peu de gras sur l'arbre de transmission.



tout a fais normale

je pense aussi eau en sortit de pots noircie par la fumée si de l'huile sortait du pots ça voudrais dire que celui ci est plein a la gueule d'huile et j'en doute énormément

et quand tu le prechauffe plusieur fois il cale aussi ???

sinon ptete menbrane :sm11:

mais je dirais prise d'air gazole peut etre "pompete" ou autre
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bj43 de 79 dans la norme en dentelle avec turbo sur b et une nouvelle caisse a restaurer !!! ya plus cas s'y metre
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Messagepar Juliendeslandes » mer. 18 mars 2015, 22:19

Je pense aussi que si il broutte, fumée blanche odeur assez forte, forte possibilité a de l air dans le circuit de GO.
Controle toute les durites apres filtre a GO.
Ou a voir aussi si le filtre a GO et propre ou tres sale.
A 't'il un pré filtre de GO D'installé ? Si oui controler la propreter aussi.

Pour l huile dans le pot sa metonnerai car sinon tu aurai un probleme sois de segmentation soit de joint de queue de soupape et je ne pense pas que c'est moteurs sont fragile de ce coté la .

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Messagepar kreno » mer. 18 mars 2015, 23:49

Bonsoir

J'ai vérifié pas de prise d'air en vue après et avant filtre
La pompette a l'air OK
Filtre a GO récent et pas de pré filtre

Il cale avec 2 préchauffage et si je tire sur l'accélérateur il fume pas il ennnfume.
Il caprice seulement le matin après dans la journée il démarre au quart de tour.

?????

Fred
Bonne soirée

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Messagepar dawmax » jeu. 19 mars 2015, 05:50

Bougies de prechauffage HS
Une ou plusieurs
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Messagepar henri » jeu. 19 mars 2015, 07:25

Fumée bleue au démarrage+huile sur les bougies de préchauffage,voir les compressions,probablement segments et chemises usés.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Messagepar kreno » jeu. 19 mars 2015, 10:51

dawmax a écrit :Bougies de prechauffage HS
Une ou plusieurs


Salut
Les bougies de préchauffage sont neuves

Fred

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Messagepar kreno » jeu. 19 mars 2015, 10:53

henri a écrit :Fumée bleue au démarrage+huile sur les bougies de préchauffage,voir les compressions,probablement segments et chemises usés.


Salut

Ce serait le comble 1ere main et 60 000 km d'origine

Fred

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Messagepar VG67 » jeu. 19 mars 2015, 12:32

J'ai eu un problème de démarrage similaire .... 4 bougies bonnes, mais pas LES bonnes !!!!
J'ai remplacé les 4 par des neuves toutes identiques en même temps et depuis c'est un plaisir de démarrer.
Bj 40 et maintenant Bj 46 toujours heureux...

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Messagepar kreno » jeu. 19 mars 2015, 13:51

Salut
Les bougies de préchauffage sont neuves c'est des 20, 5v
Acheté chez MDD
Je sais qu'il existe des bougies en 14, 5v
Faut il mettre des 14, 5v ?
Mon BJ 40 est du 12/1978 en 24v

Fred


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