Adaptation de direction assistée sur HJ45

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Champox71
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Re: Adaptation de direction assistée sur HJ45

Messagepar Champox71 » jeu. 12 mars 2015, 13:27

BJ45de84 a écrit :Le boîtier de renvoi est monté sur la traverse avant. Il transforme le mouvement longitudinal du boîtier de direction hydraulique en mouvement transversal vers les roues. Il est constitué d'un axe conique (mal) maintenu par un ressort qui le comprime dans un palier en bronze.

L'axe bouge dans son palier et ... les roues aussi. Ce qui n'est pas bon pour la précision de conduite...

Avec le montage Série-7, le boîtier hydraulique monté devant le support d'amortisseur attaque directement les roues. Il n'y a plus le jeu du montage conique et au passage, 2 rotules sont supprimées. Dernier avantage, une DA de LJ ne vaut que quelques centaines d'€.


Super, merci!
Antoine.

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Champox71
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Messagepar Champox71 » ven. 13 mars 2015, 18:50

BJ45de84 a écrit :Le boîtier de renvoi est monté sur la traverse avant. Il transforme le mouvement longitudinal du boîtier de direction hydraulique en mouvement transversal vers les roues. Il est constitué d'un axe conique (mal) maintenu par un ressort qui le comprime dans un palier en bronze.

L'axe bouge dans son palier et ... les roues aussi. Ce qui n'est pas bon pour la précision de conduite...

Avec le montage Série-7, le boîtier hydraulique monté devant le support d'amortisseur attaque directement les roues. Il n'y a plus le jeu du montage conique et au passage, 2 rotules sont supprimées. Dernier avantage, une DA de LJ ne vaut que quelques centaines d'€.


Je n'ai pas encore parlé de ce point spécifique avec le mécano, mais il m'avait dit que seule la DA série 4 pouvait s'installer facilement, sans avoir à faire de modifications importantes notamment du côté du passage de la roue AV gauche, sous l'aile...
Antoine.

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Messagepar BJ45de84 » ven. 13 mars 2015, 19:59

Il a raison, ce n'est pas une intervention "plug and play".

La partie pompe et tuyauterie est quasiment identique.

C'est plus compliqué pour le reste. En résumé.

Déposer la direction d'origine.
Mise place du boîtier Série-7 (perçage du châssis, fabrication contreplaque, entretoises, )
Souder la partie basse de la colonne Série-7 et son roulement sur la platine de direction Série-4 côté volant.
Scier et incliner le support d'amortisseur gauche.
Modifier le support de batterie gauche (alésage pour la colonne côté arrière, support côté avant)
Souder les barres de direction ( Série-7 côté boîtier, Série-4 côté roue).
Diverses adaptations colonnes de direction, cardans et raccords hydrauliques.
Modifié en dernier par BJ45de84 le ven. 13 mars 2015, 20:57, modifié 2 fois.
Bernard
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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 13 mars 2015, 20:11

BJ45de84 a écrit :Il a raison, ce n'est pas une intervention "plug and play".
C'est plus compliqué pour le reste.
Souder les barres de direction ( Série-7 côté boîtier, Série-4 côté roue).


exact .

pour la soudure des barres , t' est pas obliger :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
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Messagepar olivier12 » ven. 13 mars 2015, 20:24

Je viens de monter une da de lj sur mon bj40 , c'est un autre confort de conduite , il cherche beaucoup moins la route .

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Messagepar BJ45de84 » ven. 13 mars 2015, 20:54

Je confirme. J'ai récemment conduit un BJ75, c'est un rail, comparé au 45 !

Depuis le temps que ça me tente, je ne devrais pas tarder de passer à l'acte.
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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 13 mars 2015, 21:05

Bernard , met celle du 45 sous globe 8) .
vue le prix que cela vaut .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
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Messagepar Champox71 » dim. 15 mars 2015, 23:06

Bon, néanmoins, on va adapter la DA série 4: il en a une sous le coude et ça demande moins de travail (et donc de $$$ £££ €€€)! Et puis on refait également tout le train avant et les suspensions, donc le jeu ne sera peut-être pas si terrible.

Merci quand même pour vos commentaires précieux qui m'ont bien servi pour argumenter avec le mécano.

Je vous tiens au courant!
Antoine.

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Messagepar Champox71 » mer. 01 avr. 2015, 01:12

Salut les amis!

Alors je poursuis ce sujet; d'abord, pour rigoler, une présentation de la méthode locale pour nettoyer le chassis le plus efficacement possible: :sm4:

Image Image

Ensuite, la question du jour: comme je vous le disais plus haut, le mécano a trouvé une DA venant d'un Toy série 4, mais pas "d'origine" puisque justement les 6 cylindres n'avaient pas la DA. Le problème, c'est d'ajouter une nouvelle poulie à celle qui existe déjà à la sortie du vilebrequin: est-ce que quelqu'un pourrait me dire où en trouver une, ou en tous cas quelles sont les références de cette pièce?

Merci d'avance!
Antoine.

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Messagepar Guistou » mer. 01 avr. 2015, 09:16

Perso j'ai déja vu une poulie soudée en périphérie sur la poulie d'origine, ça fait le job aussi...
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Messagepar BJ45de84 » mer. 01 avr. 2015, 10:37

Pour entraîner un compresseur d'air Sanden, j'ai fait tourner sur mesure la "3e poulie" du 3B pour 70 €...
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