freinage bj45 !

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vdhgreg
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freinage bj45 !

Messagepar vdhgreg » mar. 18 nov. 2014, 19:49

Jái refait les machoirs, change plaquette et mis un maitre cylindre neuf ! les frein arriere etant bon !
Alors ayant change tout ca sur mon 42 ! la magie cést opere et ca frenait comme par magie ! rare sur nos engins ! ... sauf ici voila sur le 45 ... ca ne change rien ! .. alors je dois en deduire que le mastervac est bon HS ! ... ou ca peu venir dáilleurs ?
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

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Messagepar vikor » mar. 18 nov. 2014, 19:53

le mastervack n'est qu'une assistance au freinage , s'il est mort ou défectueux à part qu'il fasse appuyer beaucoup plus fort sur la pédale , le freinage est identique
je hais les mensonges qui vous ont fait tant de mal, la terre ,elle , ne ment pas

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Messagepar vdhgreg » mar. 18 nov. 2014, 20:04

Mais jái du mal a comprendre car sur le 42 ! le freinage etait brutal ! hors je m'en fout qu'il soit brutal !! mais au moins que ca freine !
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

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Messagepar toy29 » mar. 18 nov. 2014, 20:11

vdhgreg a écrit :Mais jái du mal a comprendre car sur le 42 ! le freinage etait brutal ! hors je m'en fout qu'il soit brutal !! mais au moins que ca freine !

salut,
tu as aussi le poids: un BJ42 fait à vide 1730kg alors que le BJ45 environ 2t et le gabarit du bestiau

sinon passe en maitre cylindre de hdj80 12s, disques rainurés, étriers 4 gros pistons et flexibles type avia et là tu pile :wink:

après solution de mettre des freins à disque sur l'arrière aussi :wink:

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Messagepar Dje » mar. 18 nov. 2014, 20:17

si tu as un repartiteur de frein , pense a le purger ;)

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Messagepar vdhgreg » mar. 18 nov. 2014, 20:44

le frein a disque a lárriere doivent arriver ! je promet je l'ai pas fait expret ! ...Dje tu parle de purger l'air ou de vider completement le systeme de son huile ?
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Messagepar maxsx69 » mer. 19 nov. 2014, 02:33

salut!
Moi j'ai eu le problème également sur mon 45,
il c'est avéré que j'avais monté un mastervac de série 7 ( bj73 ) avec le maitre cylindre qui va avec, car j'ai des freins à disques avant de série 7 également. Je n'arrivais pas à purgé le circuit de frein comme il faut... ( pas de pression )

En cherchant un on à trouver la source du problème au niveau de mastervac , sont emplacement par rapport au pédalier du série 4 n'était pas bon : la tige qui est actionné par la pédale de frein n'avais pas assai de course pour fair fonctionné le maitre cylindre comme il se doit... le maitre cylindre était actionné que "a moitié" ou du moins que sur la première parti, ce qui fait que j'avais un peut de pression devant , mais pas derrière !! :evil:

j'ai simplement remis le mastervac d'origine et tout est rentré dans l'ordre! :)
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Messagepar vdhgreg » mer. 19 nov. 2014, 09:32

Que je sache mastervac d'origine ! Moi j'ai !
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Messagepar shunguelai » mer. 19 nov. 2014, 09:47

fait un essai: tu freines a mort sur du gravier, ou un chemin pour voir qu'elles sont les roues qui freine et celles qui freine pas! Ca avancera pour localiser le probleme.
Pendant que ta femme pompe sur le frein, met la main sur les flexibles de freins pour voir si ils se gonflent.
Bon courage.

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Messagepar bj42 » mer. 19 nov. 2014, 11:35

shunguelai a écrit :Pendant que ta femme pompe sur le frein, met la main sur les flexibles de freins pour voir si ils se gonflent.
Bon courage.



tu nous feras une video sur ce coup là!! :-D

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Messagepar AJMA11 » mer. 19 nov. 2014, 13:17

ne pas hésiter à refaire plusieurs fois la purge complète
sur le mien, après changement du maître cylindre et des cylindres de roues, je n'arrivais même pas à faire sortir le liquide du MC avec la pédale,
si on ne peut pas mettre le circuit sous pression d'une manière ou d'une autre, ça ne passe pas, j'ai bien utilisé 2 l de liquide et 5 purges pour obtenir un freinage "normal"
ensuite, il m'a fallu faire plus de 500 km avant d'avoir enfin un freinage efficace, il y a un temps de rodage des joints avec les caoutchoucs actuels

il faut aussi revoir le réglage des tambours (pas facile de trouver le bon réglage avec le système à 2 cylindres par tambour)
et ne pas hésiter à changer les 3 flexibles s'ils ne sont pas récents,
prendre de préférence des flexibles inox, après avoir fait l'opération sur une voiture j'ai été très surpris de constater à quel point ça améliore le freinage
du coup je suis en train d'en équiper peu à peu toutes mes voitures

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Messagepar chavaleti » mer. 19 nov. 2014, 14:34

Voir si les durites souples qui vont aux roues ne sont pas obstrués par la corosion interne.
J'ai eu ce problème, le liquide ne poussait plus les pistons.
http://toyenstock.free.fr/
Tout est réparable
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Messagepar vdhgreg » mer. 19 nov. 2014, 20:46

Ok !! Plein de bonne idees effectivement cet fois j'ai rien change aux durites !
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Messagepar shunguelai » jeu. 20 nov. 2014, 00:17

oui, mais avant d'investir localise deja les roues qui freine pas...av, ar, g ou d...

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Messagepar Guistou » jeu. 20 nov. 2014, 08:23

J'ai le même soucis sur le 61 depuis que j'ai changé mes lames, j'ai vraiment pas envie mais je pense qu'il va falloir que je re règle la SDDC :roll:

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