boite 4 ou 5 sur bj 46

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
stephoune
 
 
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 juin 2014, 19:33
type de landcruiser : BJ 46
ville : champ sur drac
pays : france
mon job : dans la chimie

boite 4 ou 5 sur bj 46

Messagepar stephoune » lun. 14 juil. 2014, 19:38

salut a tous, je vais entamer dans quelques jours la resto de mon 46.
Deux boites de vitesse possible, une 4 et une 5.
La boite 5 me parait plus confortable a conduire(en montagne) et repose le moteur sur nationale et autoroute(même si je n'y vais pas souvent).
Mais, comme j'ai aussi rencontré des défenseurs de la boite 4, pouvez vous me donner votre avis?

adrien
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1446
Enregistré le : dim. 24 juin 2007, 19:50
type de landcruiser : Bj 40
ville : chez moi
pays : france
référent local du club : non
mon job : apprendre a gagner de l'argent facilement
Contact :

Messagepar adrien » lun. 14 juil. 2014, 19:41

salut , tous dépend de l'utilisation que tu aura avec ton véhicule .
si tu fais beaucoup de route c'est sur la boîte 5 est plus agréable

après regarde bien si tu a bien tout tes pièces pour la monter

adrien ;)

toy29

Messagepar toy29 » lun. 14 juil. 2014, 19:55

salut,
j'ai eu deux BJ42 en BV5 et actuellement un autre en BV4 je préfère grandement ce dernier car beaucoup plus agréable et maintient sa vitesse quelque soit le relief => pas besoin de passer en 4 voir 3

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1253
Enregistré le : lun. 14 janv. 2008, 00:45
type de landcruiser : BJ 45 de 1982
ville : Hte Savoie
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar Chenay » lun. 14 juil. 2014, 21:33

Boite 5 inutile en montagne où on reste souvent en 3eme, voire 2eme dans les côtes raides.
Et boite 4 ou 5, l'etagement de la 1ere à la 4eme est le même.

Avatar du membre
ecureuil74
500+ msg
500+ msg
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 20:13
type de landcruiser : HJ45, bj40 Pateuyota
ville : pampelune
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar ecureuil74 » lun. 14 juil. 2014, 22:10

Chenay a écrit :Boite 5 inutile en montagne où on reste souvent en 3eme, voire 2eme dans les côtes raides.
Et boite 4 ou 5, l'etagement de la 1ere à la 4eme est le même.


Donc, si j'ai bien compris, entre la boite 4 et la boite 5, il n'y a que l'étagement de la 5 qui change, c'est ca???
en gros c'est comme s'ils avaient rajouté un module sur la boite 4 pour y mettre un pignon de 5? :* :* :*
hj 45... le six'toy : machine a gros pistons…
fétichiste du jeu de mots laid pour gens betes...

Avatar du membre
xango
500+ msg
500+ msg
Messages : 565
Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 00:02
type de landcruiser : BJ 42
ville : briscous
pays : france
mon job : Gérant société funéraire
Localisation : briscous(euskal herria)
Contact :

Messagepar xango » lun. 14 juil. 2014, 22:26

ecureuil74 a écrit :
Donc, si j'ai bien compris, entre la boite 4 et la boite 5, il n'y a que l'étagement de la 5 qui change, c'est ca???
en gros c'est comme s'ils avaient rajouté un module sur la boite 4 pour y mettre un pignon de 5? :* :* :*



Pas en gros si ils avaient rajouté, c'est ils ont rajouté :D :D :D
bj 42 de 85 pour pieces et un bj 42 de 82
et un hdj80 VX


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités