Dimensions butée de direction.

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
Will
Membre du club
Membre du club
Messages : 231
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Resp. doc. technique
Localisation : Charente - France

Dimensions butée de direction.

Messagepar Will » lun. 16 juin 2014, 13:05

Bonjour à tous,

qui pourrait me donner la dimension d'origine des butées de direction?
Disons face d'appui du contre-écrou/support fileté au bout de la butée (tête de vis arrondie).

Je suppose que ce n'est pas la même chose entre droite et gauche...

Merci d'avance et @ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
philippe bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 11:32
type de landcruiser : tohiota
ville : hoffelt
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : homme d'état comme tout le monde
Contact :

Messagepar philippe bj42 » lun. 16 juin 2014, 16:25

c'est quoi la butée de direction?
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

Avatar du membre
Will
Membre du club
Membre du club
Messages : 231
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Resp. doc. technique
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » lun. 16 juin 2014, 16:49

Vis tête arrondie (clé de 14) prise sur le moyeu (contre-écrou de 17) et qui vient buter sur une tôle arrondie sur le pont pour éviter de défoncer (entre autre) le caoutchouc de protection de la barre de direction. Je ne sais pas le dire autrement.
C'est ce qui limite ton rayon de braquage.
En l'occurence les jantes qui étaient montées sur le 46 n'avaient pas le bon déport et les butées ont été complètement déréglées en limitant le braquage. Maintenant que j'ai des jantes "standard" j'aimerais récupérer un braquage tout aussi standardsans tatonner ou mettre le véhicule sur cric. Oilà.
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
philippe bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1783
Enregistré le : mar. 27 oct. 2009, 11:32
type de landcruiser : tohiota
ville : hoffelt
pays : Luxembourg
référent local du club : non
mon job : homme d'état comme tout le monde
Contact :

Messagepar philippe bj42 » mar. 17 juin 2014, 07:41

chez mon 42 elles sont toutes serrées
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

Avatar du membre
Will
Membre du club
Membre du club
Messages : 231
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Resp. doc. technique
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » mar. 17 juin 2014, 08:47

Je vais attendre les réponses avant de m'y remettre.

Merci et @ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
Guistou
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 4515
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2004, 08:10
type de landcruiser : BJ42 + HJ45 troopy
ville : AVIGNON
pays : FRANCE
Localisation : AVIGNON - 84 - Vaucluse
Contact :

Messagepar Guistou » mar. 17 juin 2014, 09:02

Et hop!!

Image
BJ42 de 1983 + HJ45 de 1980

Chaine Youtube: http://fr.youtube.com/user/guistoulaguigue

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3597
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 17 juin 2014, 09:10

sur un pont de 42 que j' ai refait .
remonter tel quel , je peaufinerais au roulage .
avant démontage .
DSC02444.JPG
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
Will
Membre du club
Membre du club
Messages : 231
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Resp. doc. technique
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » mar. 17 juin 2014, 09:36

On y est presque!

OK pour les angles et pour la photo; il s'agit bien de çà.

En cm, çà donne quoi siouplait? Entre face d'appui du contre-écrou et extrémité de la butée?
(Je ne suis pas au mm)

Merci et @ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
LE BOURRIQUOT
Membre du club
Membre du club
Messages : 3597
Enregistré le : mer. 30 août 2006, 11:13
type de landcruiser : BJ 40 de 79
ville : Landévennec
pays : france
mon job : les secrétaires viennent toutes a moi ( Plus pour très longtemps )
Localisation : Au fond a gauche

Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 17 juin 2014, 09:49

19 mm
régler comme cela sur le miens , peut être pas tous pareil .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

Avatar du membre
T too
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1606
Enregistré le : jeu. 07 janv. 2010, 18:01
type de landcruiser : BJ 46
ville : six fours
pays : france
référent local du club : non
mon job : Mains baladeuses
Localisation : Six Fours

Messagepar T too » mar. 17 juin 2014, 11:55

Will a écrit :Vis tête arrondie (clé de 14) prise sur le moyeu (contre-écrou de 17) et qui vient buter sur une tôle arrondie sur le pont pour éviter de défoncer (entre autre) le caoutchouc de protection de la barre de direction. Je ne sais pas le dire autrement.
C'est ce qui limite ton rayon de braquage.
En l'occurence les jantes qui étaient montées sur le 46 n'avaient pas le bon déport et les butées ont été complètement déréglées en limitant le braquage. Maintenant que j'ai des jantes "standard" j'aimerais récupérer un braquage tout aussi standardsans tatonner ou mettre le véhicule sur cric. Oilà.


Ben justement, tu te prendra moins le chou et gagnera du temps à mettre ton camion sur deux chandelles et faire ça en 5mn, plutôt que de te baser sur des mesures prises sur d'autres véhicules/montages/jantes/millésimes/bidouilles/butées écrasées/etc...
C'est mon avis (mais vu la couleur de mon toit...) ;)
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

Avatar du membre
Will
Membre du club
Membre du club
Messages : 231
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Resp. doc. technique
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » mar. 17 juin 2014, 12:09

Bon vous l'aurez bien cherché ;-)

Je vais faire pêter le cric de moissebat pour lever le nez du 46 et je m'en vais faire ce réglage au p'tits oignons.

Merci de vos retours et commentaires.
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
Will
Membre du club
Membre du club
Messages : 231
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Resp. doc. technique
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » mer. 18 juin 2014, 09:49

Voilà, fallait pas m'énerver !!

Deux bouts de madrier, quelques tours de manivelle et le Toy se retrouve le nez en l'air.
Image

de face
Image

et enfin, une des butées qui se retrouve chez moi et avec mes roues à 22 mm.
Image

Là, çà devient facile de tourner les roues à la main et de faire les réglages pile-poil.

C'est un cric de carrier qui servait à tirer/pousser les blocs de pierre sur les remorques mais jamais vu à l'oeuvre. Même si la bête est lourde, qu'est-ce que c'est pratique. Ancêtre du Hi-Lift en quelque sorte ;-)

@+
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités