Perte d'huile, joint spi ?

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Nico_kine
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Perte d'huile, joint spi ?

Messagepar Nico_kine » jeu. 05 juin 2014, 23:26

Bonjour,

Je vais commencer à prendre en main la restauration de mon Toy. Après quelques sorties pour le prendre en main et se ballader avec, je me suis aperçu qu'il perdait de l'huile sous les rotules AV, plus la droite que la gauche (c'est la partie brillante qui fuit).

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Questions:

1) grave docteur?
2) joints spi à changer?
3) faisable soi même (il faut un cric et une chandelle et un peu d'outils?)
4) du mal à trouver le kit sur ce site que l'on m'a recommandé, est ce que quelqu'un connait?
http://www.megastore4x4.pt/Catalogo%204 ... anica.html
5) Est ce que c'est ce kit sur euro4x4:
http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... renovation

Merci pour vos lumières :-)

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emoroid'killer
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Messagepar emoroid'killer » ven. 06 juin 2014, 06:56

commence par changer les joints de bols et le joint spi du pont pour arreter l'hemoragie , pour les pivots (le kit que tu as vu sur euro 4x4) cela concerne les roulements superieur et inferieur , a faire si ils ont beaucoup de jeu .

les joints racleurs et joints de bol

http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... yeu_avant/

http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... ur_de_bol/

il te faudra bien entendu un peu d'outillage comme les chandelles et une bonne caisse a outils , l'operation et realisable avec un peu de methode et d'application mais rien d'insurmontable , fait toi aider par un membre voisin au cas ou !!!
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Nico_kine
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Messagepar Nico_kine » ven. 06 juin 2014, 07:16

Merci pour la réponse rapide :)

Il y a à chaque fois une "qualité origine" proposée, est ce que cela change beaucoup de chose ou je peux taper sur le premier prix?

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Messagepar vdhgreg » ven. 06 juin 2014, 08:41

Hello .... il y a 2 ecoles pour le pieces ! mais en general il est quand meme conseillle de mettre de l'origine du moins tu es transquil pour un bout de temps ! les qualite d'origine sont souvent des reproduction par les memes usines qui reporduisait les piece pour toy ! mais tu a des prix plus raisonable ! ... honnetement n'etant pas mecano averti ! je suis entrains de faire les 2 cote sur le mien ! et j'y arrive sans peine ! le seul dont tu ai reellement besoins c'est du temps ! et un jeu de douilles !
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

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Messagepar AJMA11 » ven. 06 juin 2014, 09:16

avant de tout démonter :
es-tu sûr que c'est de l'huile ou un mélange graisse + huile ? ou de la graisse fondue ?
as-tu récemment rempli les boites à graisse avec de la graisse neuve (si elle sont vides, elles prennent pas loin d'1/2 kg chacune)
les joints feutre des bols sont faits pour laisser passer un peu de graisse, s'ils sont très vieux, ils durcissent et il passe trop de graisse,
ce n'est pas critique, mais ce n'est pas cher et c'est facile à changer quasiment sans démontage, tu peux peut-être commencer par là et attendre quelques temps pour voir ce que ça donne
un mélange graisse+huile dans les bols n'est pas vraiment critique, de la graisse dans le pont c'est plus gênant

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Messagepar Nico_kine » ven. 06 juin 2014, 13:07

Les traces au sol et un doigt passé sur la rotule droite me laissent penser que c'est plutôt "fin" comme huile (un peu genre huile 3 en 1).
Ensuite, je ne savais pas qu'il y a des boites à graisse. Elles sont sous le capot? Il faut les remplir avec quel type de graisse?
Je m'étais dit que j'allais repartir sur de bonnes bases après son achat et tout changer doucement à neuf pour en même temps connaître le toy en le démontant. :-)

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Messagepar T too » ven. 06 juin 2014, 13:24

Tu remplis là dedans. pour démonter: rallonge de clef à cliquet retournée et clef à molette. Graisse au bisulfure de mobylette.ou molybdène, chais plus.
Mets des gants et pas de tongs...

Image
BJ46 de 1984-Hj45 de 77
ImageImageImage
YEAHHHH!!!!!

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Messagepar Nico_kine » ven. 06 juin 2014, 14:00

Merci pour l'info, je fais ça dimanche.

Avec la grosse flèche, c'est très clair, ça me fait un peu penser à un chef d’œuvre bien connu :-D

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Messagepar AJMA11 » ven. 06 juin 2014, 19:04

si tes boites sont totalement vides, armes toi de patience, surtout si tu utilises une pompe à main
en braquant les roues tu éviteras que la graisse soit bloquée par le bol et tu rempliras vraiment le moyeu

le carré peut être dur à dévisser, ne pas hésiter à donner quelques bons coups secs dessus pour décoller le filetage plutôt que de forcer sur la clé

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Messagepar Nico_kine » mar. 10 juin 2014, 21:42

J'ai trouvé quelques indications ici aussi:
http://toyenstock.free.fr/graisseur_fusee.htm

Graisse au "bysulfure de molybdène", j'avais retenu mobylette aussi :-D

Ça se trouve dans un feu vert ou en grande surface?

Si je dois lever au cric, je le place où? Sous les lames?

Je vais en profiter aussi pour vidanger le moteur, vous prenez quel type d'huile?

Merci ;)


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