reglage pression et probleme?

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capa
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reglage pression et probleme?

Messagepar capa » lun. 26 mai 2014, 20:06

Bonsoir à tous,
Sa y es premier tour de roue avec le 3B et le turbo de Volvo 740 et sa pousse fort meme avec le plombage sur la pompe a gasoil.
Mon instalation est installée de la facon suivante:
Snorkel,=> 15 cm de durite =>filtre a air => durite 50cm turbo => injection de l'air dans le papillon via un gros manchon en fer (avec raccord de prise de pression)
Aux premieres mesures 1Bar, je regle la westergate, 0,6 tres bien mais j ai un souci:

- Quand je relache la pedale d accelerateur et que le papillon d admission se referme, j ai une monté brutale de la pression entre celui-ci et le turbo.

Certains d entre vous ont deja t-il eu ce probleme?

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Messagepar BJ45de84 » mar. 27 mai 2014, 08:25

Le turbo, ça change la vie, surtout en montée !

Cette montée en pression est normale le temps que le turbo ralentisse et que la pression diminue. Pour l'éviter, tu peux relâcher la pédale progressivement.

Si le moteur tire plus, le réglage de la pompe devait déjà être enrichi. Le bon réglage :fumée à l'accélération mais pas à régime stabilisé.
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Messagepar Guistou » mar. 27 mai 2014, 08:34

Sinon faut monter une blow off valve :-D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soupape_de_d%C3%A9charge
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capa
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Messagepar capa » mar. 27 mai 2014, 13:48

solution retenue, montage de la soupape de decharge cet aprem et essai :-)

capa
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Messagepar capa » mar. 27 mai 2014, 19:38

Bon sa se complique un peu, j ai l impression que lorsque je relache l accelerateur, et que le filtre a air n est pas branché, j ai un retour d air violent qui se traduit par un pshitt, meme sans montage de la dump valve... si je branche le filtre a air, pas de bruit, absorbe t-il lui le retour d'air?
Le montage de la dump valve ne sait pas montrer concluent:
-la premiere (dure a bouger a la main) ne bouge meme pas, le seconde plus souple, joue son role lorsque je lache l accelerateur, elle bouge mais tres doucement.
Je ne sais plus trop quoi faire..

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Messagepar BJ45de84 » mar. 27 mai 2014, 20:22

Ne te prend pas la tête, la conduite d'un Série-4 ne demande pas de finesse et il faut privilégier la rusticité. Ton pied droit devrait rapidement arriver à gèrer cette surpression :lol:
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Messagepar capa » mar. 27 mai 2014, 20:34

j'attend quand meme lundi pour mettre un mano de temperature et une sonde fiable pour controler tout sa.
Je n'ai pas osé ouvrir la pompe a gasoil, et j ai du alonger la canne de ma westergate pour ne pas depasser 0.6bar....

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Messagepar lionnel89 » mer. 28 mai 2014, 11:49

La dump valve est normalement réglable , il ne faut pas régler trop haut, sinon elle ne sert à rien

Quel modèle à tu pris?
patrol Y61 TD6 long Réhausse+17.5,sylvertone 35x15,bloc avant arrière,adonis,treuil etc...!

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Messagepar capa » mer. 28 mai 2014, 14:43

j'ai essayer deux modèles:
-une dump blitz réglable pour une tige fileté, même régler au plus souple j ai du mal a la faire bouger a la main , elle est inefficace sur le BJ
-une dump forge donc je ne connait pas la pression qui s ouvre lorsque je relâche l'accélérateur mais très lentement


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