montage da serie7

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LE BOURRIQUOT
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montage da serie7

Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 12 avr. 2014, 14:16

pour ceux qui ont fait la modif :
pour le montage d' un boitier de 7 ( lj ) .
ya t' il un inconvénient d' avancer/reculer ( cela dépend d' ou on regarde :-D ) un max le boitier . cela permet/permettrait ? de moins rogner sur le support d' amorto .
pour le support batterie , lui c' est pas grave .
DSC06777.JPG

je pose cette question car je ne possède pas le petit cardan/colonne et je n' ai aucune idée de l ' encombrement de ces pièces .
ps :
ceci n' est qu' une ébauche , échange possible avec un boitier d' origine ou d ' hilux :-D merci .
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

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Messagepar Dje » sam. 12 avr. 2014, 16:16

plus tu éloigne ton boitier du support d'amortisseur plus tu vas être gêné par le radiateur et la face avant !! sans parler de la longueur de ta colonne de direction !!!

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Messagepar BJ45de84 » sam. 12 avr. 2014, 19:22

Pour éviter de rogner dans le support d'amortisseur, on peut l'incliner élégamment vers l'extérieur en donnant 2 coups de scie et un petite soudure.
Vu sur le superbe HJ45 allemand rallongé de "Marcel". :wink:

Pour le support de palier, le mieux me semble de souder un tube sur la platine de colonne vissée dans le tablier.
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Messagepar Guistou » sam. 12 avr. 2014, 21:01

Dje a écrit :plus tu éloigne ton boitier du support d'amortisseur plus tu vas être gêné par le radiateur et la face avant !! sans parler de la longueur de ta colonne de direction !!!


+1
Sans compter le risque d'interférence lames/bras pitman lors des appuis prononcés ;-)
Cela dit mon support d'ammorto est rogné depuis déjà qqes années ça n'a pas bougé ...
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 12 avr. 2014, 22:02

Dje a écrit :plus tu éloigne ton boitier du support d'amortisseur plus tu vas être gêné par le radiateur et la face avant !! sans parler de la longueur de ta colonne de direction !!!


ok pour le radia et la face av .
pour la longueur de la colonne , j' avais pensé un support/palier intermédiaire .
ex :
img20120704002.jpg

( photo trouvé sur le site )
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 12 avr. 2014, 22:05

BJ45de84 a écrit :Pour éviter de rogner dans le support d'amortisseur, on peut l'incliner élégamment vers l'extérieur en donnant 2 coups de scie et un petite soudure.
Vu sur le superbe HJ45 allemand rallongé de "Marcel". :wink:

Pour le support de palier, le mieux me semble de souder un tube sur la platine de colonne vissée dans le tablier.


je connais le véhicule , mais pas fait attention au montage de la DA .
Bernard , une photo peut être ?
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 12 avr. 2014, 22:06

Guistou a écrit :
Dje a écrit :plus tu éloigne ton boitier du support d'amortisseur plus tu vas être gêné par le radiateur et la face avant !! sans parler de la longueur de ta colonne de direction !!!


+1
Sans compter le risque d'interférence lames/bras pitman lors des appuis prononcés ;-)
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ok merci Guistou .
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Messagepar finotoy » lun. 14 avr. 2014, 12:06

si ça peut t'aider, j'ai fait ça:

Image
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Messagepar jph » mar. 15 avr. 2014, 07:27

moi perso j ai decale le support amortisseur d un trou et retourner l axe superieur pour pouvoir mettre le boitier sans trop decouper le support radia je doit avoir des tofs donne moi to mail
Bj 42 -1983 un peu bricolé
hj 45 -1977 en cour de resto
suz 413 -1986 pour le trial

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mar. 15 avr. 2014, 21:36

bon pour l' instant on est la .
comme je sais pas ou je vais . seul ( sans jean pierre :-D , jamais fait , jamais vue , jamais rien quoi .
avant découpage du bati ( trait rouge ) on renforce .
DSC06793.JPG


fait en 2 fois , au cas ou .

1ere fois
coupe de l' aile du radia en dessous de la fixation du radia ( en noir en bas a gauche ) .
pas assez .
DSC06794.JPG

2eme fois
perçage d' un autre trou ( au dessus de la fixation d' origine ) . fignolage + tard .
découpage bati + aile radia ( trait jaune , voir + haut ) .
DSC06796.JPG

j' en suis la et sa passe .
DSC06795.JPG
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Messagepar H2O » ven. 18 avr. 2014, 07:34

Si tu veux, il y a un modèle à la maison.
Passes !!

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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 18 avr. 2014, 07:48

H2O a écrit :Si tu veux, il y a un modèle à la maison.
Passes !!


Je sais , mais vraiment pas le temps .
Je passe pas le grand fleuve en ce moment :-D .
Te contacte une fois fini mes travaux , j' aurais besoin d' un truc .
J' ébauche :-D .
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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 18 avr. 2014, 20:11

support batterie .

après repérage/traçage . toujours en 2 fois .
DSC06809.JPG

pour les tuyaux , normalement sa passe . mais toujours pas le boitier .
DSC06810.JPG

découpage de la hauteur du boitier . profondeur , jusqu' au renfort .
DSC06813.JPG

DSC06814.JPG

découpe de l' aile tout en gardant la fixation basse .
DSC06815.JPG
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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 18 avr. 2014, 21:10

Modifier tout en essayant de garder la forme originale .

Dépointage soudure d' origine .
Quelques coups de meuleuse et mise en forme .
DSC06817.JPG

Mise en place du boitier .
DSC06818.JPG

Bati/radia , c' est juste .
DSC06819.JPG

Essayer de gratter quelques mm , par ci , par la .

Position origine du bati .
DSC06822.JPG

Dépointage des fixations basse pour décalage .
DSC06820.JPG

Déplacement d' environ 8/10 mm . faut voir en remettant le tunnel du ventilo .
DSC06821.JPG


rien de définitif .
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Messagepar LE BOURRIQUOT » sam. 19 avr. 2014, 18:54

Bâti modifier .
DSC06824.JPG

DSC06825.JPG

DSC06826.JPG

DSC06827.JPG

Radia en place .
DSC06828.JPG

Bâti en place .
DSC06823.JPG
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