Charcoal Canister moteur 2F (ou filtre a charbon)

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Ben&JP
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Charcoal Canister moteur 2F (ou filtre a charbon)

Messagepar Ben&JP » ven. 01 nov. 2013, 10:53

Bonjour à tous,

le véhicule est un FJ 40 de 1979. Est ce que quelqu'un connait le nom de cette pièce (charcoal Canister?) et son rôle?

Mon problème: en dessous du charcoal canister, il y a un tuyau qui part dans le longeron sous le siège passagé, et à cet endroit l'essence goute de façon assez importante! une Idée du pourquoi et du comment?

Je vous mets les photos:
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vu de dessous, on voit bien l'essence qui y a attaqué:
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Les possesseurs de FJ 40 moteur 2F, n'hésitez pas, ainsi que les autres qui auraient des idées...

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Messagepar LASSERRE » ven. 01 nov. 2013, 11:42

bonjour jamais vu meme sur mes fj 55 desole
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Messagepar Ben&JP » ven. 01 nov. 2013, 11:59

ah d'accord!!!!!!
Tu es en train de me dire que je suis le seule sur le site à posséder un FJ 40 avec cette pièce? lol

Ils sont ou les propriétaires de FJ 4à moteur 2F?????????lol

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Messagepar FLDJ » ven. 01 nov. 2013, 13:45

:shock: bonjour a toi 2 F de Mars 1979 ET je n'ai pas ta pièce. Mon emplacement similaire est vide; j'ai juste un filtre à essence sur gros débit emboitable sur un circuit essence. SORRY tu as un modèle exceptionnel 8)

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Messagepar cedric 51 » ven. 01 nov. 2013, 14:16

Idem pour moi ! Rien de similaire sur mon FJ !
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Messagepar Ben&JP » ven. 01 nov. 2013, 15:03

Ah, c est pas fait pour me rassurer ce que vous me dites!
Petite info pour les possesseurs du livre Haynes Toyota Land cruiser FJ 40, page 271, il y a un schéma: qui indique pour le tuyau en forme de T: outer vent control Valve : traduction :soupape de commande de dépression.
Est ce que cela vous donne des idées?

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Messagepar pistole » ven. 01 nov. 2013, 17:23

Salut, rien non plus sur le mien de 78 avec le 2F...
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Messagepar TOYMAN77 » ven. 01 nov. 2013, 18:09

Il ne proviendrait pas de Suisse par hasard ton FJ ?
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Messagepar Ben&JP » ven. 01 nov. 2013, 18:42

Ca me semble vraiment bizarre cette histoire!!
si même sur celui de "Pistole" de 1978 il n'y en a pas je comprend pas!!
qu'est ce qui te fais dire qu'il viendrai de Suisse?

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Messagepar cedric 51 » ven. 01 nov. 2013, 19:00

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Messagepar cedric 51 » ven. 01 nov. 2013, 19:03

Généralement un canister sert a filtrer les gaz pas les fluides !! pas normal que " ça coule " !
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Messagepar pistole » ven. 01 nov. 2013, 19:04

Moi c'est direct du réservoir à la pompe, et de la pompe au carburateur.
J' ai juste ajouté une pompette à main de 306 pour l'amorcer lorsque je m'en sert pas souvent.
Toujours démarré au quart de tour...
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Messagepar cedric 51 » ven. 01 nov. 2013, 19:11

http://www.ebay.com/itm/1980-FJ40-Used- ... 59&vxp=mtr

Un de FJ sur E bay !! Comme quoi !! ça existe !!
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Messagepar TOYMAN77 » ven. 01 nov. 2013, 19:33

Ben&JP a écrit :qu'est ce qui te fais dire qu'il viendrai de Suisse?


C'est les plus regardant sur tout ce qui est "pollution" et bon nombre d'équipements spécifiques ont été installés sur les véhicules vendus chez eux par toyota.
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Messagepar Ben&JP » ven. 01 nov. 2013, 22:38

en regardant sur toyodiy, par rapport à l'année 1979, le véhicule aurait été fabriqué au USA!!!!
Bonne idée pour la Suisse.

Bien joué pour ebay j'y avais pas pensé...ça existe donc je ne suis pas le seule à en avoir un sur cette planète, lol.
la grande question reste de savoir qu'elle est la fonction de cette pièce?

Et je vous reconfirme que l'essence goute bien dans le longeron!!! mais précision importante le carbu est très mal réglé. on compte le démonter, nettoyer et acheter un kit chez europart 4x4.

vous pensez qu'avec un carbu bien réglé mon problème sera réglé?


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