question: blocage ou pas bloquage...

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ludo60
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question: blocage ou pas bloquage...

Messagepar ludo60 » dim. 13 oct. 2013, 21:05

Bonsoir à tous,

Une petite question,
Lors d'un petit tour cet après midi, un petit croisement de ponts, et deux roues opposées décollées... bref ça fouille rapidement, petit coup de lente, et pas mieux, j'étais persuadé que cela bloquait le différentiel ! ou alors quelque chose est cassé ?

Si vous avez des idées !
Ludo 60

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MICK
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Messagepar MICK » dim. 13 oct. 2013, 21:17

Salut.
As tu un bloc au moins ??

BJ 42 1981 mon rève...... L'AFRIQUE

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Messagepar emoroid'killer » dim. 13 oct. 2013, 21:25

ça s'appelle des différentiels.....rien d'anormal dans ce comportement !!!
tu es resté planté ?
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Messagepar vdhgreg » dim. 13 oct. 2013, 21:28

sans blocage ou glissement limite ca risque pas d'avancer !
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

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Messagepar T too » dim. 13 oct. 2013, 22:06

Pas de blocs, normalement mais si tu restes planté dans un croisement de pont, petite marche arr sur quelques cm (avant que le diff ne refasse son boulot) et tu peux repartir en avant avec souvent le peu d'inertie qui te fera sortir du trou...
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Messagepar John25750 » dim. 13 oct. 2013, 23:06

Sans blocage de différentiel il y a qu une roue qui tourné la plus facile, en l occurrence celle dans le vide, si tu veux que toutes tes roues tourne il faut installer un blocage de différentiel de type arb.
BJ 42 de 1982 : depuis avril 2013.
mai 2013 : DA de LJ70, Treuil mécanique, Turbo, Arceau type Metaltech, BF 35 12.5 R15 F-MUD mk2
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ludo60
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Messagepar ludo60 » lun. 14 oct. 2013, 06:09

Ok merci à tous,
je connais le principe du différentiel et ses conséquences,
je connais le blocage,
je pensais juste qu'en lente il y avait un blocage !
Je reste stock, à moi de mieux aborder le terrain!
Pour l'info, une tirette en arrière et c'est reparti.

Bonne semaine
Ludo 60

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Messagepar T too » lun. 14 oct. 2013, 08:27

Ouais, mais ça nous fait du bien d'étaler notre peu de science :emo: :-D
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Messagepar Dunkane » mar. 15 oct. 2013, 21:33

tu m'etonnes T too...mais bon , non pas de blocage centrale de diff comme sur un 80....si c'est ce dont il parle
:)

du pur et dur, sans blocage, rien de mieux ....mais un petit bloc de diff, c'est quand meme sympa ;)
Dunkane
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Messagepar seba » sam. 19 oct. 2013, 11:49

Je pense qu'on peu dire que tous 4x4 non permanent ont un "bloc central" toujours bloqué . C'est d'ailleur pour ça qu'il faut pas rouler en 4x4 sur du dur.
ebays : seba_vdw
http://www.souche.be

plus bj ;-(
mais 1 hj61 :-)

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Messagepar VG67 » sam. 19 oct. 2013, 18:53

Je viens de poser un Powertrax à l'AR, ben j'suis pas déçu, ça passe bien tout en douceur, du bonheur.... maintenant attention nouvelles habitudes à prendre, car le comportement du véhicule est légèrement modifié, rien de méchant ça agrippe plus c'est tout.
Bj 40 et maintenant Bj 46 toujours heureux...

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Messagepar Bulle » sam. 19 oct. 2013, 20:45

Pourquoi derriere ?

si tu l'avait mis devant le comportement de tous les jours n'aurais pas changer car le pont avant enclanché que en TT.

est ce plus efficace derrière en TT ?

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Messagepar VG67 » dim. 20 oct. 2013, 09:21

Pour moi je le trouve mieux à l'Ar, du moins plus utile, devant tu bloques aux roues et là les 4 roues sont réellement motrices ... c'est mon avis.
Maintenant je ne demande qu'a partager les expériences... si ton essieu Av patine tu as une chance que le deuxième te permette de t'en sortir...
De plus le powertrax n'est pas trop cher, efficace et assez facile à monter. Par contre tu n'es pas maître de la chose... mais pour mon utilisation, il correspond bien. Voili voilou...
Bj 40 et maintenant Bj 46 toujours heureux...


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