pont arrière BJ46

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xr62
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pont arrière BJ46

Messagepar xr62 » mar. 20 août 2013, 13:28

Salut à tous en cette période de vacances....

petit (gros ?) problème avec pont arrière du 46 ex dakar
tulipe accouplement du pont tombée dans le pont en roulant à 60km/H
véhicule s'est bloqué et a glissé sur 15 mètres et gros dégâts dans le pont ....
véhicule rapatrié en marche arrière dans la nuit (heureusement que je n'étais qu'à quelques
centaines de mètres de chez moi! )
démontage et on s'aperçoit vite qu'il n' y plus grand chose à faire ....

on décide de prendre la pièce sur un hj60 de 84 qui traine là.
démontage, on compte le nombre de dents de la grande couronne
c'est le même, ouf ,tant mieux.
remontage sur le 46, remise en huile , essai
et surprise
en propulsion 2 roues motrices, tout va bien , comme avant
mais dès qu'on verrouille l'avant, le 46 devient inconduisible
encore pire en braquant le volant , on sent quelques chose qui force dans le transfer

une idée ? pont pas compatible ?
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Messagepar pistole » mar. 20 août 2013, 14:00

Salut,

C'est pas le même rapport de pont.
La petite couronne a 10 dents, il tire plus long comme les FJ 10x37 pour 9x37 pour les BJ...

En deux roues ça roule et en quatre le transfert chante !

Il te faut un nez de pont de BJ...

Bon courage
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Messagepar xr62 » mar. 20 août 2013, 14:04

ok pistole

avais pas vérifié la petite couronne à 10 dents ! aie !

et si je prend le pont avant du 60
cad transfer origine Bj46 et pont avant et arrière du 60, ça irait ?
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Messagepar pistole » mar. 20 août 2013, 14:09

Ca devrait le faire, à confirmer par les spécialistes...
Ca va tirer un petit peu plus long.

@+
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Messagepar philippe bj42 » mar. 20 août 2013, 14:51

pistole a écrit :Ca devrait le faire, à confirmer par les spécialistes...
Ca va tirer un petit peu plus long.

@+


un copain a les nez de pont en 3.7 (identique hj60) dans son bj75PU+13bt il se plaint, ca tire trop long pour rentrer le bois et conduire sous charge
il dit que c'est un engin d'autoroute

à toi de voir ce que tu veux, en 3b sans turbo ca va devenir un engin de pépère???
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

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Messagepar xr62 » mer. 21 août 2013, 14:00

oui , vrai , mais bon , comme il y a un 60 avec des pièces à prendre , pourquoi pas ?

un engin de pépère , comme c 'était avant , 3b sans turbo :lol:

si en mettant les 2 ponts de 60 , il n'y a pas de risques pour mon transfer, alors je fonce .

sinon, si il y a risque dans ce cas , l'option de reconditionner mon pont ar de 46 sera à envisager .

mais tirer plus long , est ce que ça se sent tant que ça ? une dent de différence ?

j'attends vos avis avant de démonter le 60 .
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Messagepar lionnel89 » mer. 21 août 2013, 21:25

trouve toi un couple conique de bj en 9x37,

y'en a plein qui en ont dans leurs ferraille... :-D
patrol Y61 TD6 long Réhausse+17.5,sylvertone 35x15,bloc avant arrière,adonis,treuil etc...!

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Messagepar Cruiser 973 » mar. 27 août 2013, 12:58

Salut , en plus des ponts du 60 , tu peux pas recuperer le moteur comme ca tu as tout et niquel !!
BJ 46 made in GUYANE,pour la GUYANE.............+fj 40 lx de 03/82

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Messagepar xr62 » ven. 20 déc. 2013, 11:10

enfin c'est fait !
comme disait pistole , on remarque les ratios sur la grande couronne
entre le diff du 60 et le diff du 46
bon maintenant le 46 tirera un peu plus long , on verra bien à l'usage

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