swap moteur 12ht dans mon 42

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
BOB
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42
pays : france
référent local du club : oui
mon job : non renseigné

swap moteur 12ht dans mon 42

Messagepar BOB » sam. 29 juin 2013, 20:57

salut a tous,ca y es j'vais pouvoir attaquer le montage du 12ht d'ici 15 jour,apres l'avoir nettoyé changer toute la boulonnerie,ET RAPARE MA CHEVRE :sm1: chu pret.
j'ai enlevé mon 3B évidamment,pour enlever les ancients support j'ai du percer,ca vient assé facilement,j'ai remit mon alternateur d'origine étant donné que sur le 12HT celui ci et équipé du régulateur intégré donc trops compliqué a réinstaller sur mon ancien fesceau
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

VERSO
pour l'alternaImage

Uploaded with ImageShack.usteur j'ai retiré 1cm de matiere sur le support coté arriere et j'ai compenser avec une bague en bronze devant de facon a ce que la pouli alternateur soit alignié avec le reste

demain je démonte l'embrayage pour voir ds quel état il ce trouve.
Si vous avez de bon et de bonne combine a m'apporter chu preneur :sm2:

Chenay
1000+ msg
1000+ msg
type de landcruiser : BJ 45 de 1982

Messagepar Chenay » sam. 29 juin 2013, 21:10

Nickel ce moteur, il est tout propre...

toy29

Messagepar toy29 » sam. 29 juin 2013, 21:29

salut BOB,
tu verras c'est un vrai plaisir de conduire avec ce moteur là :sm3: :sm11:

BOB
200+ msg
200+ msg

Messagepar BOB » sam. 29 juin 2013, 21:37

je me suis trompé de photo voila ce que ca donne avec l'alternateur du 3b,la vérité c'est les support moteur boite et moteur qui mon font souci,pa évident a calculer.

Image

toy29

Messagepar toy29 » sam. 29 juin 2013, 21:41

salut,
apparemment en récupérant ceux du HJ61 c'est plus facile?

vdhgreg
500+ msg
500+ msg
pays : belgique
référent local du club : non
mon job : restauration

Messagepar vdhgreg » dim. 30 juin 2013, 00:03

non di diou .. ca brille il brille ce canacon !!
Desole si mon ortographe ne plait pas a tous ! Sachez juste que j'ai ete a l'ecole en Espagnol !

BOB
200+ msg
200+ msg

Messagepar BOB » dim. 30 juin 2013, 08:54

Par respect du vieux donneur mr 61,j voulais pas le remonté plein d'marde,et aussi d'un point de vue pratique j'ai du chauffé presque tout les écroux a rouge pour les enlevé,j'texplique pas quand ca va etre ds le 42 sa aurais été une sacré galere de sortir le turbo par exemple :sm1: ,au moin la c'est tout neuf avec la graisse adequate ca sera plus simple de changer un piece qui lache :mrgreen:

Max06fr
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : France
mon job : Gérant, Tapissier Décorateur et autres....

Messagepar Max06fr » dim. 30 juin 2013, 09:22

:inlove: :clap: :clap:
BJ40 03-1980 JAUNE, BV4, sans DA ni turbo..

Modif: freins à disques AV, Bodylift 5 cm
En prépa:DA,MC de frein et mastervac de Lj,carros/peinture, sièges AV/AR, disques AR de Lj AV(?) et swap 3B-T :P
--
Citoyen du Monde avec peu de moyen mais Libre au moins !
--
Mini garage/outils & VODKA ! :D (mais sans zone..lol)

BOB
200+ msg
200+ msg

Messagepar BOB » lun. 15 juil. 2013, 23:20

ca y ait il est dedant ca passe sacrément juste je suis pas sur que j'ai fait le bon choix de garder le visco du 61,sans parler du faite que le poumon h4 hidraulique plus la prise de force ,est extrement pres du chassi je pense devoir faire un dégagement sur le cont ,remesur et hassi, faut aussi modifié la sortie en bas du radiateur,je me lance un peux a l'aventure étant donné le peux de conseille que j"ai pu reuceuillir;je procede a la facon guistou ont place ,ont mesure on redémonte, ont replace ont voit ce que ca donne les photos serons bientot disponible pour les futurs sawpeur :mrgreen: :mrgreen:

BOB
200+ msg
200+ msg

Messagepar BOB » lun. 15 juil. 2013, 23:23

j'ai fait un copié et je viens de relire je c'est pas ce qui c'est passé ca manque des mots peux importe je soude mes supports ce week end et apres ELCTRICITE ET DEPRESSION :sm1:

BOB
200+ msg
200+ msg

Messagepar BOB » sam. 20 juil. 2013, 22:11

en faite un 12 ht avec c'est support ne peuve rentre ds un 42 je suis entrein de fabriquer le suppor droit mais le gauche est d'une toute autre chose faut carément le modifié si ont veux un moteur de nivaux,faut raccourcir le suppor sur le moteur gauche,heureusement nono ma donné un support de lj plus cour !t j'vais essayer ca demain,pour la boite faut récupérer les fixation de nos boite et les installé en lieu et place sur la boite du 61,de facon a pouvoir utilisé la traverse de boite du 42,le montage est assé simple a vu de nez.le poumon hydrolique du H4 ne passe pas, associer avec la prise de force a sont opposé,donc ma solution est de crée un tunel ds le pont(pas fait encore mais ca ne va pas tarder)pour l'arbre du treuil ca passe pas non plus ca quoince au niveau du roulement fixé sur le chassi faut le décalé de 2 cm a l'aide d'entretoise,parce qu'il vient taper sur le support moteur,pour le radiateur ca va pas non plus ,la pome a au peux se tourné a 180 degré donc pas de soucie, le retour c'est tout a modifier,enfin voila c'est un peux la galere mais qui disait on na qu'une vie :mrgreen:

c74130
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ40 78 ; HJ45 80

Messagepar c74130 » dim. 21 juil. 2013, 21:48

Salut Bob,

Pour le montage du 2h, j'ai placé la pate du moteur le plus en avant possible coté gauche.
Tu peux donc au besoin decaler le support que l'on voit sur ta photo vers l'avant.

Bon courage.
Christian

BOB
200+ msg
200+ msg

Messagepar BOB » lun. 22 juil. 2013, 17:39

Ca y es le support sont fait et ca devrais joué pour les soudures j ai un mig en 380 donc pas ce qu'il y a de plus jolie mais solide pour les support contez une journée l'un :? Par conte je le renconte que c est beaucoup difficile d renlever le moteur avec les support, j ai du le rentrer et le sortir 10 fois pour être sur,la c est pas la même

BOB
200+ msg
200+ msg

Messagepar BOB » jeu. 15 août 2013, 23:27

Salut a tous!
apres 2 semaine de taf 9-10h par jour mon 12ht est dedant j'ai fais environ MILLE borne avec j'en suis super contant c'est veritablement un avion de chasse,je doit tourné autour des 10L5,cependant j'ai quand meme galéré pour le mettre dedant par quoi commencé?

sur le 12HT tout es inversé point de vue élèctrique démareur altenrneteur ect ,perso j'ai conservé mon altérnateur.
j'ai été obligé de modifié l'entré et les sortie radiateur j'ai utilisé du tube en cuivre de 40mm et brazé le tout,attention a la pompe de da faut faire un montage en haut aut nivaux de la poulie t'endeuse.

j'avais déja un boite 5 j'ai donc réussi a replacer la boite sur ca traverse d'origine en ovalisant lègèrement les trous de celle ci
j'ai avencé mon radiateur de 2cm env,j'ai un caisse tiseven avec un body plus 5 ca ma été tres pratique

pour le poumon pneumatique H4 j'ai fait un tunel ds la chassi de facon a ce que la prise de force du trueil ainsi que le poumon ne claquue pas sur le chassi.
pour coupé le moteur j'ai récupéré un cable eléctrique qui était plogué sur mon moteur édique d'origine.
le retour gazoil j'ai mit un t sur la mise a l'air réservoir au nivau passager derriere le siege y'a 3 tyuau qui von au reservoir j'en n"ai coupé un et mi un t ca marche impec.

pour l"chappement faut 4 coude inox dam 60 une tresse et 1M 50 de tube du meme diam

ma seul erreur c'est que quand j'au fabriqué mes support le moteur étais pendu au palan,quand j'ai posé le tout sur les suppor,les lames se sont écrasé;du coup les dos d'anes étais un galères,la pompe da tapait sur le pont;j'ai donc résolut le probleme en modifiant mais jumelle de lame.j'ai fabriqué des jumelle plus 4cm^probleme résolut

j'ai prit une tonne de phote mais avec image schark galère Image

Uploaded with ImageShack.us le finit et la mise en place!!

Image

j'ai bien galéré mais mon bj aujourd'hui es d'un tout autre nature,si vous voulez plus de photo pas de souci j'ai gardé toutes le cotes des supports moteurs
ARVI PA ;-)
pour les futur swapeur c'est du ta quand meme ya mille chose a modifié

Max06fr
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : France
mon job : Gérant, Tapissier Décorateur et autres....

Messagepar Max06fr » jeu. 15 août 2013, 23:46

:shock: :inlove: :inlove: :inlove:

:clap: :clap: :clap:

Bravo super boulot !!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire !!! :D
BJ40 03-1980 JAUNE, BV4, sans DA ni turbo..

Modif: freins à disques AV, Bodylift 5 cm
En prépa:DA,MC de frein et mastervac de Lj,carros/peinture, sièges AV/AR, disques AR de Lj AV(?) et swap 3B-T :P
--
Citoyen du Monde avec peu de moyen mais Libre au moins !
--
Mini garage/outils & VODKA ! :D (mais sans zone..lol)

Retourner vers « MECANIQUE »