le moteur ne s'arrete plus

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
max33720

le moteur ne s'arrete plus

Messagepar max33720 » sam. 20 oct. 2012, 18:17

salut
depuis environ 1 semaine,dès que je coupais le contact j'entendais le pti "clic" du boitier pres des pied du passager et le moteur s’arrêtait env 1 a 2 secondes apres contrairement a avant ou il s'arretai desuite apres le clic.
et cet aprem je vais faire les courses et impossible d’arrêter mon bj.
il n'y a plus le clic au niveau du boitier.
depuis une semaine c'est vrai il pleut, est-ce l'humidité?
que faire,?
merci a tous :rock:

bj70raynaud
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 43
pays : france
mon job : géométre topographe et assistant conducteur de travaux

Messagepar bj70raynaud » sam. 20 oct. 2012, 18:49

sur le mien un cou sa marche un cou sa marche pas , g ouvert le faisceau en partant de l' EDIC des fils étaient pourri donc supression de l'EDIC et pose d'une tirette a cable style etoufoir , aprés c sur que c mieu quand ta un edic qui marche bien
toyota bj 43 de 1979 , DA de 71 , pont ar de 71 gl , amorto koni , moteur 13 bt et boite 5 (en cours d'assemblage )

max33720

Messagepar max33720 » sam. 20 oct. 2012, 19:27

bj70raynaud a écrit :sur le mien un cou sa marche un cou sa marche pas , g ouvert le faisceau en partant de l' EDIC des fils étaient pourri donc supression de l'EDIC et pose d'une tirette a cable style etoufoir , aprés c sur que c mieu quand ta un edic qui marche bien

je prefere quand meme garder le systeme d'origine,est ce que ce boitier s'ouvre et se nettoie?

toy29

Messagepar toy29 » sam. 20 oct. 2012, 20:12

salut,
regarde au niveau de la batterie coté conducteur si tu n'aurais pas un petit fil de coupé sur la borne +

max33720

Messagepar max33720 » sam. 20 oct. 2012, 20:44

toy29 a écrit :salut,
regarde au niveau de la batterie coté conducteur si tu n'aurais pas un petit fil de coupé sur la borne +

je verrai cela des demain matin quand il fera jour.

pateu
100+ msg
100+ msg
type de landcruiser : BJ 46
pays : FRANCE
mon job : affineur de fromages (petites et grosses meules)

Messagepar pateu » dim. 21 oct. 2012, 11:19

ouvre ton boitier edic et mets lui un coup de depoussierant et leger coup de wd 40 apres pour le proteger de l'humidite il m'est arrive la meme chose apres traitement nickel je pense qu'effectivement l'humidite doit nous foutre la merde
on ne vas quand meme pas etre oblige de descendre dans le sud pour rouler avec nos bj :lol: :lol:
bj 46 de 84 boite 5 treuil meca hard top et caisse poly roy creations

selva
500+ msg
500+ msg
type de landcruiser : BJ 40

Messagepar selva » dim. 21 oct. 2012, 11:59

toy29 a écrit :salut,

Salut
Là tu me fais peur JC, c'est peut être différent sur un 40, mais j'ai volontairement viré tous les petits fils qui partaient des batteries pour ne garder que le gros câble. J’espère ne pas avoir fait une connerie, mais pour l'instant tout les éléments essentiels ont l'air de fonctionner et plus particulièrement l'EDIC.
Be all you can be.

max33720

Messagepar max33720 » dim. 21 oct. 2012, 12:55

j'ai demonté le boitier au pied du passager,je l'ai ouvert pour voir si une soudure n'avait pas lachée,et je l'ai remonté.
en meme temps j'ai regardé comme me l'a conseillé toy29 sur la borne + de la bat les fils qui arrivent ,apparement pas de fils coupé je dis apparement car les connectiques ont un peu de jeu.
j'ai tout remonté et ce matin nikel ca refonctionne, avec toutefois toujours ce petit decalage que je n'avais pas au debut entre le moment ou je coupe le contact,le clic du relais instantané et l'arret du moteur qui intervient 2 secondes apres.
est-ce le fait d'avoir demonté le relais sans rien y faire? d'avoir secoué un peu tout les ptis fils sur la borne +? Je ne sais pas.
un autre phenomene bizarre je suis allé faire un tour d'a peu pres 20 kms,et en coupant le moteur l'arret du moteur se faisait plus rapidement va comprendre quelques chose........

selva
500+ msg
500+ msg

Messagepar selva » dim. 21 oct. 2012, 13:09

Nos BJ doivent être hantés, le mien il y a 15 jours je vais pour le démarrer je préchauffe une petite minute et rien, le filament ne rougit pas mais il y avait bien le clic du contacteur. Je démonte les bougies je les teste, elles sont bonnes, je contrôle le filament tout va bien. Je refais un essai et toujours rien. Je démarre donc comme cela, très grosse fumée. Le lendemain tout refonctionnait normalement.
Be all you can be.

max33720

Messagepar max33720 » dim. 21 oct. 2012, 13:55

selva a écrit :Nos BJ doivent être hantés, le mien il y a 15 jours je vais pour le démarrer je préchauffe une petite minute et rien, le filament ne rougit pas mais il y avait bien le clic du contacteur. Je démonte les bougies je les teste, elles sont bonnes, je contrôle le filament tout va bien. Je refais un essai et toujours rien. Je démarre donc comme cela, très grosse fumée. Le lendemain tout refonctionnait normalement.

c'est le démon des land robert qui rode et qui sévit de temps a autres :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: :drunk: :drunk:

dom74
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 40 1978
mon job : serrurier

Messagepar dom74 » dim. 21 oct. 2012, 18:47

les petits fils qui partent du + alimentent differentes choses dont l'edic meme sur un 40

selva
500+ msg
500+ msg

Messagepar selva » dim. 21 oct. 2012, 19:11

dom74 a écrit :les petits fils qui partent du + alimentent differentes choses dont l'edic meme sur un 40

Je regarderais de + près mais je pense n'avoir conservé que le gros câbles. Pourtant mon véhicule démarre et s’arrête normalement et lors de ma dernière vidange il m'a coupé le moteur au bout de qques secondes le temps que l'huile arrive. Mais l'ancien proprio a installé un coupe circuit sur le + donc il est possible qu'il est fait une adaptation pour ce petit fil.
Be all you can be.

max33720

Messagepar max33720 » mar. 23 oct. 2012, 20:17

aujourd'hui bizarrement il a fait sur bordeaux environ 22.5 degrés et au niveau arrêt moteur impeccable ,des que je ferme le contact le boitier clic et le moteur s’arrête instantanément.je pense donc que la pluie et l'humidité y sont pour beaucoup dans les caprices de nos vieux boîtiers électronique.
il va falloir que je passe du wd 40 partout sur les connectiques.

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

max33720

Messagepar max33720 » ven. 26 oct. 2012, 21:31

salut
rebelotte aujourd'hui la panne est revenue.
le moteur ne se coupe plus lorsque je tourne la cle de contact.quelle me--e....
que faut t'il que je controle maintenant?
est ce que cela peu venir du contacteur de neiman? si oui comment le controler?

letoy
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 46
mon job : retraité des mines

Messagepar letoy » ven. 26 oct. 2012, 21:43

Salut,
Sous le collecteur echappement, tu a une sonde sur le bloc moteur, et j'ai deja eu cette panne.
La cosse etait hs. Changé, et depuis plus de probleme. A controler !!
CA Y EST !!!!!!!!!!! 782000 kms
Du poids en moins, et de la rouille en plus; mais ça roule toujours

Image

Retourner vers « MECANIQUE »