frein à main hs ?

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frein à main hs ?

Messagepar mickchef » sam. 14 avr. 2012, 18:23

je passe mon BJ samedi au CT et je me suis donc décidé de réparer mon pot échappement et mon frein a main.

Donc sur un BJ 42 boite 4, avec frein a main qui va direct à la roue arriere gauche et renvoi vers la droite.

Cette hivers, en tirant le frein main, ça à fait clac et puis le frein a main est devenu tout mou :evil: il se tire un peu ou des fois comme si il n'était pas relié, et lorsque j'arrive a le tirer sans qu'il bloque les roues, le câble ne revient pas

Cet aprem, j'ai démonté au niveau de l'habitacle, le câble ne semble pas cassé. Si je tire dessus, les câbles se tendent très légèrement mais ne bloque pas les freins, alors que le mécanisme semble fonctionner si je tire a la main. Si je dessert le frein a main, le cable ne revient pas, comme si un ressort avait cassé.

Voilà les photo du dessous. car j'ai l'impression que le ressort de la première partie sous la caisse est cassé car sa semble bizarre
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Messagepar MICK » sam. 14 avr. 2012, 18:55

tu aurais du me tel, je serai passé pour comparer.

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Messagepar emoroid'killer » sam. 14 avr. 2012, 19:04

te casse pas la tete ...change le cable ,le probleme viens de lui ...c'est tres courant comme panne, le cable se grippe dans sa gaine et impossible de le faire coullisser correctement ...ne perd pas ton temps ...
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Messagepar mickchef » sam. 14 avr. 2012, 19:12

MICK: j'ai voulu te tel mais n'ai pas voulu te deranger!

Emo: je change juste le cable ou autre chose?
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Messagepar pateu » sam. 14 avr. 2012, 19:40

emoroid'killer a écrit :te casse pas la tete ...change le cable ,le probleme viens de lui ...c'est tres courant comme panne, le cable se grippe dans sa gaine et impossible de le faire coullisser correctement ...ne perd pas ton temps ...




+1 et quand tu remonte le neuf tu balance du wd 40 dans la gaine et apres tu bourre bien de graisse au cuivre a chaque extremite de la gaine et longue vie a ton cable
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Messagepar emoroid'killer » sam. 14 avr. 2012, 20:45

mickchef a écrit :MICK: j'ai voulu te tel mais n'ai pas voulu te deranger!

Emo: je change juste le cable ou autre chose?


non juste le cable ...ce sera deja assez cher !!!
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Messagepar MICK » sam. 14 avr. 2012, 20:50

mickchef a écrit :MICK: j'ai voulu te tel mais n'ai pas voulu te deranger!

Emo: je change juste le cable ou autre chose?



T un peu béta :D :D :D :lol: :lol: Si tu tel et que je ne peu pas, je te le dirai. :P

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Messagepar Arno » mar. 17 avr. 2012, 17:50

Alors, il est réparé ce frein ?
Tu as changé le câble ?
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Messagepar Guistou » mer. 18 avr. 2012, 13:44

Avant de changer le cabes qui coûte un oeil chez TOY regarde si les leviers ne sont pas bloqués!!!

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Messagepar cedric 51 » mer. 18 avr. 2012, 15:20

Guistou a écrit :
Souvent ca grippe sous le soufflet en caoutchouc ;-) (du vécu)



+1 ;-)
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Messagepar mickchef » mer. 18 avr. 2012, 15:20

non guistou, ce n'est pas bloqué, le doute est plus sur le long ressort en sortie de levier, il est en 2 parties, et a mon avis, il est cassé, mais suis pas sur
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Messagepar emoroid'killer » mer. 18 avr. 2012, 15:28

lorsque tu as demonté est ce que le cable coulisse librement dans la gaine ??
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Messagepar mickchef » mer. 18 avr. 2012, 17:34

non justement, il coulisse pas terrible, si je tire dessus il faut que je le pousse pour qu'il rerentre dans la gaine! si je tire le frein a main, le câble est soit tout mou, soit dur. Si il est dur, je sent que la gaine est plus tendu, mais sa ne tire pas assez pour bloquer les mâchoires.

Par contre si je tire sur le cable de renvoi sur le pont arrière, je vois bien que sa fonctionne. Pas assez bien évidemment pour bloquer les roues


sur 4x4part, il y en a, sous 2 semaine à 80 euros, je pense que c'est le lot complet. sa fait un peu cher pour un cable, mais si je passe 2 jours a essayer de trouver le problème exact, c'est pas rentable. :-D
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Messagepar caminol46 » ven. 20 avr. 2012, 08:29

pour les cables il y a 2 modele,bv 4 ou 5,le bv 5 est 2fois plus cher. sur mon 46 j'ai mis un de bv 4,sa passe mais il n'as pas tout les renforts a la con,mais sa passe quand meme.
j'ai aussi changé las deus petits cables dens les tambours,(un des deux a cassé et le jour ou c'est arrivé ca m'a fais pareil que toi) a verifier...

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Messagepar Guistou » ven. 20 avr. 2012, 08:40

Et à savoir aussi que souvent le câble de frein à main ne casse pas mais il se grippe au niveau de la sortie sous le petit soufflet ....
C'est l'entourage plastifié du câble qui s'use sur le bout de la gaine et ça créée un bourrelet qui fait que ça coince... moyennant patience et huile de coude j'ai réussi à sauver 2 câbles qui étaient bloqués de chez bloqué :-D
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