il braque pas d'un cotés !!!!

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
toynio33

il braque pas d'un cotés !!!!

Messagepar toynio33 » mer. 27 avr. 2011, 21:38

Salut à tous,

C'est bon hier avec un ami le roi de la fabrique a clous pour ne pas le nommer :mrgreen: qui m'a appris a faire les manipes nous avons fait;
La purge du reseau frein, de l'embrayage¨, du GO et de la DA; plus un peu d'elec.

Et apres plus de deux ans de repos le 3B a demarré comme si je m'en servais tout les jours :sm2: c'etait un vrai bon moment :mrgreen:

Bon ce n'est pas pour vous raconter ma vie d'heureux possesseur de bj que je post :oops:

Je veux passer le ct le plus vite possible mais j'ai un gros probleme.

Mon bj braque correctement a droite jusqu'a la butet (peut etre un peu trop???)
mais ne brasque de 15° a gauche.
L'amortisseur de direction est neuf mais c'est la meme chose avec ou sans nous avons essayé.
Les longueurs de barres de directions sont les meme que sur l'origine (rotules neuves)
Par contre, j'ai installé une DA d'origine bj 42 que je ne possedais pas avant la refection.
Elle fonctionne tres bien.

Est ce que le bras de direction qui va au pittman est different d'un montage sans DA ?
Et nous avons remarquez que la marque sur le filetage du boitier de direction là ou se fixe le pittman n'est pas aligné avec ce dernier.
Nous avons eu l'impression que si cela est aligné comme preconise dans le bouquin toy je braquerais mieux a gauche (un peu moins a droite apres non ?)

Le seul probleme s'est que nous avons reussi a sortir l'ecrou mai sortir le pittman des canelures rouillées impossible et meme avec un arrache moyeu (bon c'est de la mauvaise qualité mais quand meme!!! il n'a pas bouget d'un mm!!!) :sm1:
Avez vous une idee de l'efficacite a remettre dans l'axe le pittmann comme preconise le bouquin?
Et comment sortir le pittmann sans chauffer car il doit y avoir un joint pas loin ???

Merci d'avance a vous :mrgreen:

tchuss

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Messagepar Dunkane » mer. 27 avr. 2011, 21:53

ton boitier de direction n'a pas été remis au centre...la marque sur le boitier doit correspondre a la marque du bras pitmann..
arracher un bras pitmann , il faut du lourd car c'est vraiment vraiment dur...
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Messagepar bjfan31 » mer. 27 avr. 2011, 21:56

y'as que DES GRANDS COUPS DE MASSE le tout poser sur un socle metalique pour repercuter les ondes de chocs , desolé je ne connait que ca
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Messagepar Coyotte » mer. 27 avr. 2011, 22:35

Hello, pour ma part étant confronté souvent a ce genre de récalcitrant, je te préconise le chalumeau et choquer la vilaine pièce ( chalumeau qui se prononce en Ariégeois : la clé a gazz ) mais soit précis dans ta chauffe sinon tu est bon pour refaire le joint spi. Pour que la chaleur ne se propage pas de trop tu peut utiliser de l argile . Tu en dépose un bon paquet autour de l arbre de sortie est tu chauffe ton bras pittman. En ayant l arrache a poste tu y met un bon coup de masette.

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Messagepar said33 » mer. 27 avr. 2011, 23:15

salut
est si tu demonte la tringle de commande et que tu recentre ton bras pitmann et tu regle la tringle de commande (tu n'aura pas la longueur d'origine c'est tout)
a+

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Messagepar philippe bj42 » jeu. 28 avr. 2011, 07:48

gros arrache pignon
serrer
coups de masse
desserer, resserer
coups de masse
(ca peut prendre un peu de temps même quand il n'y a pas de rouille)

si cela ne marche pas

chalumeau
rutsch mer de bockel rof domme sabbler

toynio33

Messagepar toynio33 » jeu. 28 avr. 2011, 14:46

Salut à tous,

Merci pour vos reponses, c'est sympas :mrgreen:

Je vais essayer de me faire preter par un ami garagiste un gros arrache pignons bien solide, les canelures sont aspergé de wd 40 depuis deux jours et je vais essayer de lui taper un peu dessus !!!!

Et puis si cela ne va pas je vais chauffer avec mon oxy acethylene cotes bras pittmann, je connaissais pas le coup de l'argile. Dans mon taff on utilise un gel spréciale qui evite de cramer l'acotés :mrgreen: En tout cas , je chaufferais si il faut !!!!

Je vous tiens au courant des ce soir :mrgreen:

Tchuss

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Messagepar Guistou » jeu. 28 avr. 2011, 14:46

Moi j'avais dû chauffer!!! ;-)
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Messagepar vikor » jeu. 28 avr. 2011, 20:51

la solution pour sortier le bras pitbull est d utiliser un arrache rotule de camion , c'est un des rares trucs qui passe entre le boitier de direction et le bras
attention quand la piece se decolle....
votez Ferrand :-D

toynio33

Messagepar toynio33 » jeu. 28 avr. 2011, 22:40

Bon les gars c'est vraiment pas; mais alors vraiment pas gagner :sm1:
En clair c'est la m---- total car
J'avais laisse plein de wd 40 dessus
puis je suis alle empreinter un arrache moyeu che zmon garagiste un peu plus solide que le mien
puis apres 50 tentatives et un bon coup sur mon aile :evil: :evil:
je me suis mis a chauffer avec les protections, gel anti cramoisie plus chiffons humides sur le boitier et ben je vous le donne en mille...; apres deux essais de chauffe il n'a pas bouge d'un mm le s-----!!!!! :sm4: :sm4:
Je suis degouté il ne me reste plus que ça pour le ct :sm4:

Bon treve d'apitoiement, je l'ai demonté et je vais essayer de voir dans un garage poids lourds si ils ont un arrache rotules ....ou quelque chose... n'importe quoi qui le degrippe (sans l'abimer, elle marche si bien cette DA!!!)

BJ fan tu peux me dire comment faire pour les grands coups de masse stp ?
tu poses le boitier sur le cotes a l'etau ? tu utilises quand meme l'arache moyeux ?

Merci a vous
Je vous tiens au jus des que j'ai des news :mrgreen:

Tchuss

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Messagepar Guistou » jeu. 28 avr. 2011, 22:47

Perso je met un arrache d'homme en forte tension et je chauffe le "pitman".
J'intercale une plaque d'alu dans le peu d'espace entre le pitman et le boitier pour pas que la flamme chauffe de trop le boitier en lui même.
Laisser l'écrou pris sur qqes filets ;-)
J'ai fais ca sur 2 boiter de DA (celui de mon 42 et celui du pote) et aucune fuite constatée et pourtant les boitiers étaient loin d'être neufs (celui du pote à 425 000kms)
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Messagepar Dje » jeu. 28 avr. 2011, 22:52

mais dans quel cas il faut sortir le pitman ?? avec toutes les DA que j'ai instalé, j'ai jamais eu a le demonté !!! :roll:

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Messagepar Guistou » jeu. 28 avr. 2011, 23:01

Dje a écrit :mais dans quel cas il faut sortir le pitman ?? avec toutes les DA que j'ai instalé, j'ai jamais eu a le demonté !!! :roll:


Perso sur un boitier de 6x le "pitman" (ou bielle pendante) est tordu, elle se rapproche donc des lames et en croisement extrême le paquet de lames avant gauche vient toucher la rotule.
Ma solution monter un "pitman" de BJ7 qui lui est plat ;-)
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Messagepar bjfan31 » jeu. 28 avr. 2011, 23:08

squaly pourra te le confirmer : tu pose le tout sur une plaque metal et tu frappe dessus a la masse !!

et les 3 fois ou j'ai eu a faire ca je n'ai connu que cette methode boeuf mais efficace en 5 min un marteau d'homme et une masse d'homme
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Messagepar Guistou » jeu. 28 avr. 2011, 23:17

bjfan31 a écrit :squaly pourra te le confirmer : tu pose le tout sur une plaque metal et tu frappe dessus a la masse !!

et les 3 fois ou j'ai eu a faire ca je n'ai connu que cette methode boeuf mais efficace en 5 min un marteau d'homme et une masse d'homme


Avec tes p'tits bras qui ont eu du mal à desserrer mes boulons d'arbre de transmission??? :-D
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