Pompe a vide
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Re: Pompe a vide
J ai verifié direct à la pompe...et c est pas exceptionel
Reste à trouver les palmes et verifier la reserve
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Re: Pompe a vide
Bonjour à tous,
Voila je déterre ce post car, décidément, pas de chance, je viens de remonter mes boites de vitesses et embrayage, et à la remise en route: plus d’assistance au freinage.
j’ai inspecté le circuit de vide, RAS. J’ai débranché la sonde de la boite a vide (tiens pas d’avertisseur!!!) le vide est perceptible, pas super fort mais perceptible.
Avez-vous un avis sur l’origine de la panne? Servofrein? Pompe à vide fatiguée, je ne pense pas la panne est arrivé brutalement après remontage de la transmission.
Merci de votre aide.
Voila je déterre ce post car, décidément, pas de chance, je viens de remonter mes boites de vitesses et embrayage, et à la remise en route: plus d’assistance au freinage.
j’ai inspecté le circuit de vide, RAS. J’ai débranché la sonde de la boite a vide (tiens pas d’avertisseur!!!) le vide est perceptible, pas super fort mais perceptible.
Avez-vous un avis sur l’origine de la panne? Servofrein? Pompe à vide fatiguée, je ne pense pas la panne est arrivé brutalement après remontage de la transmission.
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Re: Pompe a vide
Aller je fais les questions/reponses’ ca servira peut-être a qlqu’un. La pompe a vide sort du -0,9 bar. Bien plus qu’a l’arrivée au servofrein 0 moins pas grand chose. Démontage boite a vide, verticte: fuite a la hauteur de la patte de fixation.cirpat a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020, 12:33 Bonjour à tous,
Voila je déterre ce post car, décidément, pas de chance, je viens de remonter mes boites de vitesses et embrayage, et à la remise en route: plus d’assistance au freinage.
j’ai inspecté le circuit de vide, RAS. J’ai débranché la sonde de la boite a vide (tiens pas d’avertisseur!!!) le vide est perceptible, pas super fort mais perceptible.
Avez-vous un avis sur l’origine de la panne? Servofrein? Pompe à vide fatiguée, je ne pense pas la panne est arrivé brutalement après remontage de la transmission.
Merci de votre aide.
Donc a present soit je repart la boite soit je la change, on verra après sablage. Question: qui y a t il dans cette boite? soupape ou autre anti retour? Puis-je la ressouder sans abimer qlqe chose a l’intérieur?
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Re: Pompe a vide
avis sans certitude car je n'ai jamais eu à intervenir sur la boite à vide du BJ...
je pense que c'est juste une boite vide avec une entrée et une sortie + le pas de vis de la sonde du buzzer, la seule soupape anti retour est celle qui est sur le servo frein (au bout de la durite qui vient de la réserve)
une fois les soudures faites, pour parfaire l'étanchéité, il doit être possible de la restomer comme un réservoir de carburant (le Kit Restom taille moto suffira largement)
je pense que c'est juste une boite vide avec une entrée et une sortie + le pas de vis de la sonde du buzzer, la seule soupape anti retour est celle qui est sur le servo frein (au bout de la durite qui vient de la réserve)
une fois les soudures faites, pour parfaire l'étanchéité, il doit être possible de la restomer comme un réservoir de carburant (le Kit Restom taille moto suffira largement)
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Re: Pompe a vide
Salut à tous,
je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de particulier dans ce réservoir, mais ce que je sais c'est que je me suis dépanné en réalisant un serpentin ( environ 1.5m)avec un tuyau de caoutchouc d'air comprimé pas trop souple que j'ai installé juste au dessus de la bonbonne, évidement j'ai raccordé ce tuyau a la place de la bonbonne.
Cela fait déjà 2 ans que cet installation est réaliser et aucun problème de freinage, (même au contrôle technique)
Bien évidement je n'ai plus l'alarme liée a la bonbonne.
Moustache
je pense pas qu'il y ai quoi que ce soit de particulier dans ce réservoir, mais ce que je sais c'est que je me suis dépanné en réalisant un serpentin ( environ 1.5m)avec un tuyau de caoutchouc d'air comprimé pas trop souple que j'ai installé juste au dessus de la bonbonne, évidement j'ai raccordé ce tuyau a la place de la bonbonne.
Cela fait déjà 2 ans que cet installation est réaliser et aucun problème de freinage, (même au contrôle technique)
Bien évidement je n'ai plus l'alarme liée a la bonbonne.
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Re: Pompe a vide
Merci de votre retour. Je pense sabler pour voir l’etat globale et ressouder a l’endroit de la fuite. En tout cas il faudra que je la sauve, car j’ai vu les prix,
c’est quand meme un truc de dingue les tarifs pratiqués par les pro, les BJ ne sont pas quand meme pas des Porsches.
Bref, il faudra aussi que je regarde cette histoire de Buzzer, rien ne se passe quand je débranche la sonde, et pire je ne trouve pas ce fameux buzzer sous le tableau de bord.

Bref, il faudra aussi que je regarde cette histoire de Buzzer, rien ne se passe quand je débranche la sonde, et pire je ne trouve pas ce fameux buzzer sous le tableau de bord.
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Re: Pompe a vide
Détails de fabrication d’une boîte à air copie de l’originale
Les photos ne sont pas dans l’ordre chronologique de la fabrication mais si ça peux aider.Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4
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Re: Pompe a vide
et même curieusement, les pièces sont parfois plus chères que celles des Porsche classiques !
rassures toi, en 43 ans, je n'ai pas réussi à le localiser non plus, quand il sonne (rarement et pas longtemps) j'ai généralement autre chose à faire

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Re: Pompe a vide
@jean-jerome
beau boulot, encore faut-il des soudures non poreuses, donc braser à l'étain(sur)les soudures ou restomer l'intérieur
pour une autre ancienne j'avais pensé à utiliser un assemblage de cartouches jetables (vides) de gaz de soudage ou un vieil extincteur,
mais finalement j'avais pu réparer assez simplement par soudage
beau boulot, encore faut-il des soudures non poreuses, donc braser à l'étain(sur)les soudures ou restomer l'intérieur
pour une autre ancienne j'avais pensé à utiliser un assemblage de cartouches jetables (vides) de gaz de soudage ou un vieil extincteur,
mais finalement j'avais pu réparer assez simplement par soudage
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Re: Pompe a vide
Soudage au mig et épreuve sous 2 bars dans l’eau et aucune bulle et en effet j’ai prévu de la « restomer » car l’electrozingage brûle au niveau des soudures à l’intérieur.AJMA11 a écrit : ↑mar. 24 nov. 2020, 19:30 @jean-jerome
beau boulot, encore faut-il des soudures non poreuses, donc braser à l'étain(sur)les soudures ou restomer l'intérieur
pour une autre ancienne j'avais pensé à utiliser un assemblage de cartouches jetables (vides) de gaz de soudage ou un vieil extincteur,
mais finalement j'avais pu réparer assez simplement par soudage
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Re: Pompe a vide

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Re: Pompe a vide
Bon, la messe est dite... je ne mets pas d’image je ne sais plus le faire, mais apres sablage la boite est criblée de rouille.
Il faut que j’en trouve une. En occaz J’y crois pas trop. Et en neuf, auriez vous une adresse qui en propose a un tarif « honnête »?
Il faut que j’en trouve une. En occaz J’y crois pas trop. Et en neuf, auriez vous une adresse qui en propose a un tarif « honnête »?
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Re: Pompe a vide
pour les images, 2 procédures possibles, vas voir ici : viewtopic.php?f=49&t=43949
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Re: Pompe a vide
Je viens de verifier la sonde, elle est HS aussi (80€ de plus...
) A propos, j’ai lu qlqe part dans le forum qu’elle commande un buzzer en cas de manque de vide, et bien pas sur le 42. Elle allume le voyant rouge de freins en cas d’alerte.

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