Collecteur 4/2/1 et Glasspack info...?

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jerome BJ 40
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Re: Collecteur 4/2/1 et Glasspack info...?

Messagepar jerome BJ 40 » lun. 06 janv. 2014, 23:19

feuxxxxxx ............ mon BJ prepa freedom s VS 3Bturbo VS 13 BT !!! mais le 13BT est dejas gagnant

toy29

Messagepar toy29 » lun. 06 janv. 2014, 23:23

jerome BJ 40 a écrit :
colector a écrit :ok, si pas secret c est quoi le prix ??


je sais combien je l ai payer mais secret ;) par contre je crois ci je dis pas de betise pas loin de 900

salut Jérôme,
es tu sur du prix?

http://www.journaldu4x4.com/?Collecteur ... -toyota-3B

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jerome BJ 40
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Messagepar jerome BJ 40 » lun. 06 janv. 2014, 23:34

toy29 a écrit :
jerome BJ 40 a écrit :
colector a écrit :ok, si pas secret c est quoi le prix ??


je sais combien je l ai payer mais secret ;) par contre je crois ci je dis pas de betise pas loin de 900

salut Jérôme,
es tu sur du prix?

http://www.journaldu4x4.com/?Collecteur ... -toyota-3B


euuhhh tu me met le doute ...... te redis sa !!!! mais par contre sur et certain oui que l on dois changer le support du filtre a huile , ce que j ai du faire mon 3B provient d un serie 7

stephkxf
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Messagepar stephkxf » lun. 13 janv. 2014, 09:25

jerome BJ 40 a écrit :
toy29 a écrit :
Guistou a écrit :
toy29 a écrit :salut,
oui effectivement une merveille et tentant: une commande groupée?


Pas compatible avec le turbo!!! :smt021 :sm31:

salut Guistou,
oui montage sans turbo

si çà simplifie le montage et que c'est aussi performant pourquoi pas!! sur le site du journal du 4x4 ils annoncent 10% de puissance en plus rien qu'avec le collecteur
après en mettant un KN et en modifiant le tarage des injecteurs et le réglage de l'injection? fait par un pro c'est évident


moi je dis prochain rasso test de mon BJ VS 3B turbo........................

ok a voir
car un 3b turbo garett t2 a 800 gr + filtre green + sortie inox libre ?

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Messagepar jerome BJ 40 » mar. 18 mars 2014, 17:40

salut a tous retour d experience avec le wildcat et prepa moteur ! je bloque le conteur ...... dans des grosses montée ou il fallait tomber la 4 voir meme la 3 .... ba maintenant la 4 tien a l aise , enormement de couple en bas ....... petite course avec un patrol 2L8 115CV sur 5 kms environ il a pas pu doubler ! par contre la conso et le bruit une catastrophe .... mais vraiment pas dessus , un BJ GTI

tombj40

Messagepar tombj40 » lun. 31 mars 2014, 19:05

c'est pas LA solution alors :?
Un turbo se trouve facilement et pas cher et le montage est à la portée de tous.
En + la conso ne devient pas un problème, au contraire.
Et le bruit est réduit.

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Messagepar arnaudbj68 » lun. 31 mars 2014, 20:53

J'ai lu avec intérêt ce post et je me pose une question ... Depuis un petit moment le BJ46 tourne avec un pot cassé au niveau de la sortie du premier silencieux (je sais pas si c'est un silencieux, mais c'est la première gamelle sur la ligne d'échappement) La suite de la ligne est nickel avec le gros silencieux arrière en super état. Je ne compte pas spécialement raccourcir la ligne. Alors :
1) Je supprime simplement la gamelle intermédiaire
2) Je remplace par une autre gamelle similaire
3) j'intercale un glasspack qui va apporter un gain en puissance malgré le silencieux en bout de ligne ?

C'est vrai que la puissance de la bête est parfois limite ... Je peux gagner quelque chose en jouant sur l'échappement (c'est l'occasion, il faut que je m'y attelle, les gaz remontent dans l'habitacle ... !) ou le turbo est-il la meilleure solution pour une augmentation de puissance et surtout de couple en bas ? Pour le cas d'un turbo y'a t-il des préconisation en termes d'échappement ?
Je me rends compte que ça fait beaucoup de questions mais toutes les réponses seront les bienvenues, ça permet d'apprendre !
Merci.

tombj40

Messagepar tombj40 » lun. 31 mars 2014, 21:21

Modifier uniquement l'échappement n'apportera que du bruit en +
Pour un gain de puissance à moindre cout, turbo !!!

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Messagepar jerome BJ 40 » lun. 31 mars 2014, 22:28

Salut pour moi franchement en ayant un 73 avec un turbo et le 4O en 3B de bj 73 avec le WILDCAT avec injecteur retaré .... je prefére de loin le moteur de mon 40 bcp plus de couple en bas en montée il grimpe mieux ..... pour moi c est le jour et la nuit

tombj40

Messagepar tombj40 » mar. 01 avr. 2014, 20:57

C'est le tarif du collecteur qui fait mal.

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Messagepar jerome BJ 40 » mer. 02 avr. 2014, 13:40

tombj40 a écrit :C'est le tarif du collecteur qui fait mal.

OUI je suis d accord .... le prix fait mal , mais pas decu de l investissement j ai bcp hesité avec le turbo mais franchement je suis vraiment etonné du changement , en meme temps il y a aussi le reste derriere qui fais qu il marche aussi bien

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Messagepar BJ45de84 » mer. 02 avr. 2014, 21:07

Je dois avouer que ton retour d'expérience bouscule mes certitudes ! :shock:
Pourrais-tu nous donner les types et dimensions de pneus ainsi que le temps pour passer de 80 à 100 km/h en 4° (sans vent et route horizontale :-D)
Bernard
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Messagepar jerome BJ 40 » jeu. 03 avr. 2014, 17:11

BJ45de84 a écrit :Je dois avouer que ton retour d'expérience bouscule mes certitudes ! :shock:
Pourrais-tu nous donner les types et dimensions de pneus ainsi que le temps pour passer de 80 à 100 km/h en 4° (sans vent et route horizontale :-D)

Salut mes pneux c est du 235/85/16 et de 80 A 100 bonne question faut que je fasse le test .... le 0 A 100 en 3,7 seconde .... :roll: bon sans deconné faut que je regarde tout sa et te donnerais les infos

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Messagepar arnaudbj68 » lun. 07 avr. 2014, 20:28

Si je pige bien, il me reste plus qu'à réparer au moins coûteux cad remplacer la gamelle intermédiaire par un bout de tube. Pour la puissance et le couple, on verra plus tard ... si les moyens augmentent !
Merci pour les réponses.

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Messagepar ...stef... » mar. 19 août 2014, 00:30

Salut j'ai suivi avec intérêt le post depuis le début et je vois que vous parlez de tarer les injecteurs a 140 b. mais d'origine a combien sont ils tarés ??? ... dans les 180 b. non ??? qu'elle est l'interet de baisser la pression :?: :^)
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