COMMENT SURELEVER MON BJ?

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BJ40 2B

COMMENT SURELEVER MON BJ?

Messagepar BJ40 2B » lun. 16 août 2010, 00:44

Salut à vous tous,
Je suis nouveau car je viens d acheter un BJ 40 de 80 , et j ai plein de questions, mais pour le moment une enorme s'impose car il est monté en 33 , c est un pick-up et l'ancien proprio l'a remis d'origine au niveau des lames et des suspensions car avant il était avec les lames sur les ponts!Trops haut pour lui!!!!
Mais bon , là je touche de partout, donc, ou je revends mes roue avec les pneus neufs en 33 pour une dimension plus résonnable ou je le rehausse mais moins!!!!!
Je mettrais des photos demain, si je sais comment on fait!!

Donc pour résumer, il faudrait que je le réhausse d au moins 7 cm , comment faire ?
Car les jumelles rallongées je crois que ce n est pas suffisent??
Merci de votre aide!
eric

Stéph
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Messagepar Stéph » lun. 16 août 2010, 06:53

bonjour et bienvenue.

avant de parler modif, ici, tous le monde s'est présenté : http://www.serie4.fr/forum/viewforum.php?f=37
aprés ça je pense que tu auras certaines réponses :wink:

HJ45 de 1979
DA de # 6
4 STT 33x12.5R15
swap 2H & BV5 et bâche complète

FJ40 de 76
moteur 2F
DA de # 7 & frein à disque AV
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BF Km² en 33x10.5x15
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Messagepar la bidouille » lun. 16 août 2010, 10:33

Bonjour (passe par la presentation et sera le bienvenue)
Pour ta réhausse, il existe des kits de lames qui te font ça , tu as dispo du +5cm ou +7.5cm (2" ou 3" sur les sites US ou Australiens) avec ces lames ils faut aussi penser que les amortisseurs seront certainement trop courts...
Un Kit complet (lames, amortos, bagues et brides) coute aux environs de 1500€, ça existe en soft medium ou heavy duty, reste juste à trouver le bon compromis pour ton véhicule .
A+
Josselin
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BJ40 2B

Messagepar BJ40 2B » jeu. 19 août 2010, 23:32

Une question suremment idiote , mais pourquoi ne peut on pas mettre des jumelles de fabrication maison beaucoup plus longue et surtout pourquoi je n ai pas trouvé une fabrication "maison en serie"!
Car vu le prix qu ils les vendent et vu le cout de fabrication , je trouve cela un peut honteux!!!
pas Vous??
Quelqu un a t il une réponse ?
merci à vous
eric

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Messagepar Stéph » ven. 20 août 2010, 07:39

BJ40 2B a écrit :Une question suremment idiote , mais pourquoi ne peut on pas mettre des jumelles de fabrication maison beaucoup plus longue et surtout pourquoi je n ai pas trouvé une fabrication "maison en serie"!
Car vu le prix qu ils les vendent et vu le cout de fabrication , je trouve cela un peut honteux!!!
pas Vous??
Quelqu un a t il une réponse ?
merci à vous
eric



salut, va voir là : http://toyenstock.free.fr/jumelles_graisseur.htm
ça existe ... mais on peu faire plus simple.
pour la fabrication maison, ça tu peux faire, mais attention à la longueur des jumelles ... si trés haute = obligatoirement anti-retournement.
de plus jumelles hautes = direction flou (déjà que parfois on se demande si vraiment on conduit le BJ ou s'il se conduit tout seul !)

voilà.
tu auras certainement d'autres réponses plu précises :wink:

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Messagepar Guistou » ven. 20 août 2010, 08:51

Alors en premier lieu et au vu de l'angle de tes jumelles sur tes photos en section présentation je te conseillerais plutot un rebandage des lames...
Jouer avec la longueur des jumelles joue sur les angles de géométrie (principalement sur la chasse) et fait travailler de manière anormale les croisillons, il ne faut donc pas abuser à ce niveau (je dirais de pas rallonger les jumelles de + de 5cms)...

Bon courage ;-)
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Messagepar sisi70 » dim. 30 sept. 2018, 14:01

Trés beau reportage et bonnes infos

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Messagepar sisi70 » dim. 30 sept. 2018, 14:05

Re bonjour à tous ,
Qu'est ce qu'il en ai des modifs ( s'il y en a ) sur les ponts , transmissions ...?
Bon dimanche ..

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Messagepar Bastoun le sudiste » lun. 01 oct. 2018, 10:01

Hello,
Je ne suis absolument pas expert sur le sujet, ceux qui le sont confirmeront, mais apparemment jusqu'à +7cm pas d'incidence sur la longueur des arbres, au delà, à partir de +10cm oui.

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Messagepar sisi70 » jeu. 04 oct. 2018, 07:34

La longueur est une chose , mais les angles surtout , qui peuvent a mon avis , détruire les croisillons voir forcer sur les roulements de ponts , non ?

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Messagepar toftoy2759 » jeu. 04 oct. 2018, 10:58

question à 'la bidouille'
tu trouves où tes kits lames à 1500 boules et quelles marques?
merci
christophe

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Messagepar BJ45de84 » jeu. 04 oct. 2018, 11:12

Des kits +5 cm avec des fournisseurs fiables chez OME,TerrainTamer, Ironman.

En fonction de l'utilisation, la difficulté consiste à trouver le bon compromis hauteur/raideur, surtout sur les châssis courts. Il y a des différences importantes entre les marques.
Bernard
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Messagepar jean-jerome » jeu. 04 oct. 2018, 12:08

toftoy2759 a écrit :question à 'la bidouille'
tu trouves où tes kits lames à 1500 boules et quelles marques?
merci
christophe

La réponse de la Bidouille date de 2010, les prix ont certainement évolués à la hausse :rofl: :rofl:
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Messagepar jcnappee » jeu. 04 oct. 2018, 12:08

franchement, pour ma part, j'en suis bien revenu des kits de réhausse.
J'avais même, à l'époque, opté pour un kit de lames paraboliques qui, sincèrement, donnent aux trains une souplesse que jamais des lames traditionnelles ne donneront.
MAIS !
Un BJ c'est ni fait pour croiser, ni conçu pour développer une souplesse des hanches à mi-chemin entre un "engin anglais qui fuit" (sur lequel je courais en rallye raid) et une chanteuse des années 2010.
Dès lors, ma recommandation est simple : il faut gagner en garde au sol, donc chausser des roues plus grandes. Là, tout le monde est d'accord.
Pour chausser des roues plus grande, soit on pousse les trains roulants vers le bas avec toutes les répercussions imaginables sur les contraintes mécaniques et la perte de précision de la direction (c'est de la physique simple), soit on pousse la caisse vers le haut.
Faire un body lift c'est à la fois simple et un tantinet complexe parce qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Mais si c'est pour gagner 7 ou 8 cm pour pouvoir passer du 33 (moi je chausse du 32, ou plus exactement du 265/75r16 qui me semble être la taille la plus appropriée aux rapports de boite), un bodylift sérieusement réalisé (cad soit en PU étanche difficile à trouver, soit en métal) suffira largement, avec conservation du centre de gravité et aucune contrainte mécanique.
Voilà pour ma modeste contribution :)
http://i33.servimg.com/u/f33/11/23/25/90/s5000811.jpg

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Messagepar jean-jerome » jeu. 04 oct. 2018, 12:22

Peut on avoir une explication sur comment garder le même centre de gravité en appliquant une réhausse (quelle quelle soit) sur un Toy ? En revanche, je suis parfaitement d'accord avec le fait que seules des roues de plus grand diamètre favorisent la garde au sol ou alors il faut passer par des ponts portiques mais là l'addition grimpe vers des sommets "himalayaesque" et là encore le centre de gravité se déplace vers le haut en défavorisant la stabilité en dévers mais aussi en virage.
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