Vérification et recalage de l'indicateur de pression d'huile

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BJ45de84
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Vérification et recalage de l'indicateur de pression d'huile

Messagepar BJ45de84 » mar. 11 mai 2010, 10:09

Depuis des années l'aiguille de pression d'huile était trés basse alors que la pression vérifiée au manomètre à aiguille était correcte :4 bars. J'avais lu qu'il était possible de corriger le signal du capteur. J'ai essayé et ça marche !

Il faut avoir un manomètre à aiguille 0-10 bars avec filetage 10x90 ou 1/8". La pression normale doit être de 0,3b au ralenti et de 2,5 à 6 b à 3000 tr/mn.

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Si la pression est correcte au manomètre, ouvrir le capteur en le serrant avec précaution dans un étau et déssertir la collerette avec un petit tournevis plat et un marteau.

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Remonter le capteur "ouvert". Rétablir la liaison électrique en coinçant l'extrémité dénudée d'un fil électrique souple dans la fourche de la languette de contact. L'autre extrémité est coincée dans le connecteur normalement raccordé au centre du capteur.
Démarrer le moteur et tourner la roue dentée dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'aiguille se trouve sur l'avant-dernière graduation avec un régime accéléré.

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Déposer le capteur, remonter le couvercle et le poser sur l'étau.
Ressertir délicatement la collerette au marteau. L'étanchéïté est faite avec un joint caoutchouc, mais j'ai ajouté un peu de joint silicone aprés sertissage.

NB: protèger le sol car l'huile coule à chaque démontage du capteur
Modifié en dernier par BJ45de84 le mar. 11 mai 2010, 14:08, modifié 2 fois.
Bernard
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Messagepar emoroid'killer » mar. 11 mai 2010, 13:28

ça c'est de l'astuce a conserver en post it ou a tranformer en tuto .... :sm2:
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Messagepar TOYMAN77 » mar. 11 mai 2010, 13:44

Maestro Bernard. :sm6:
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Messagepar BJ45de84 » mar. 11 mai 2010, 14:09

émoroid'killer a écrit :ça c'est de l'astuce a conserver en post it ou a tranformer en tuto .... :sm2:


Ceux qui savent faire les tutos peuvent utiliser ce post :wink:
Bernard
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Messagepar Dunkane » mar. 11 mai 2010, 17:01

BJ45de84 a écrit :
émoroid'killer a écrit :ça c'est de l'astuce a conserver en post it ou a tranformer en tuto .... :sm2:


Ceux qui savent faire les tutos peuvent utiliser ce post :wink:



oue bah je sais le faire, mais comme je l'ai cité, pas toujours les mêmes ! :)
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Messagepar Guistou » mar. 11 mai 2010, 17:04

Bien joué Bernard d'avoir pris le temps de tester ;-)
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Messagepar Max06fr » mer. 12 mai 2010, 06:14

Dunkane a écrit :
BJ45de84 a écrit :
émoroid'killer a écrit :ça c'est de l'astuce a conserver en post it ou a tranformer en tuto .... :sm2:


Ceux qui savent faire les tutos peuvent utiliser ce post :wink:



oue bah je sais le faire, mais comme je l'ai cité, pas toujours les mêmes ! :)


Je prend note !!
et je mi colle :wink:
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Messagepar Dunkane » mer. 12 mai 2010, 09:02

Max06fr a écrit :
Dunkane a écrit :
BJ45de84 a écrit :
émoroid'killer a écrit :ça c'est de l'astuce a conserver en post it ou a tranformer en tuto .... :sm2:


Ceux qui savent faire les tutos peuvent utiliser ce post :wink:



oue bah je sais le faire, mais comme je l'ai cité, pas toujours les mêmes ! :)


Je prend note !!
et je mi colle :wink:



ahhhh :) bien bien !!
merci
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Messagepar Max06fr » mer. 12 mai 2010, 09:04

Et voilà, c'est fait !! à voir dans une prochaine gazette ! :wink:
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Messagepar colector » lun. 15 avr. 2013, 20:07

Bernard .........................;non ......................;maître Bernard ;-) ;-) ;-) ;-)
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Messagepar lionnel89 » lun. 15 avr. 2013, 21:42

J'avais fait ça y'a 3/4 mois quand j'étais avec mes problèmes de pression d'huile,j'en avais profité pour l'étalonné et qu'à la deuxième graduation cela indique 2bar :wink:
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Messagepar LANDCRUISHER » ven. 03 mai 2013, 11:37

Salut les amis..; super tuto j'en prend bonne note aussi..

parcontre pour ma part j'ai un gros soucis j'ai plus aucune indication de pression d'huile dans mon 40.. j'ai tester avec un manometre et j'ai de la bonne pression. parcontre plus rien au tableau de bord...l'aiguille se cache...et ne bouge pas..
j'ai essayer avec le manocontact de l'edic et l'aiguille monte au tableau de bord et une fois que le moteur es démarré elle redescent se cacher... j'ai essayer avec 2 autre manocontact de pression d'huile quue j'ai en stock et rien ne se passe...
Avez vous un conseil à me donner? Merci
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Messagepar Toccoa » dim. 09 nov. 2014, 20:48

LANDCRUISHER a écrit :Salut les amis..; super tuto j'en prend bonne note aussi..

parcontre pour ma part j'ai un gros soucis j'ai plus aucune indication de pression d'huile dans mon 40.. j'ai tester avec un manometre et j'ai de la bonne pression. parcontre plus rien au tableau de bord...l'aiguille se cache...et ne bouge pas..
j'ai essayer avec le manocontact de l'edic et l'aiguille monte au tableau de bord et une fois que le moteur es démarré elle redescent se cacher... j'ai essayer avec 2 autre manocontact de pression d'huile quue j'ai en stock et rien ne se passe...
Avez vous un conseil à me donner? Merci


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Messagepar fab88r » sam. 05 mars 2016, 18:49

excuser moi, je ne vois pas les photos sur se post sur certain autres non plus :twisted: j'ai a la place une petite image verte carré suivi de "mage"
une idée svp??
merci


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