Il faut avoir un manomètre à aiguille 0-10 bars avec filetage 10x90 ou 1/8". La pression normale doit être de 0,3b au ralenti et de 2,5 à 6 b à 3000 tr/mn.

Uploaded with ImageShack.us
Si la pression est correcte au manomètre, ouvrir le capteur en le serrant avec précaution dans un étau et déssertir la collerette avec un petit tournevis plat et un marteau.

Uploaded with ImageShack.us
Remonter le capteur "ouvert". Rétablir la liaison électrique en coinçant l'extrémité dénudée d'un fil électrique souple dans la fourche de la languette de contact. L'autre extrémité est coincée dans le connecteur normalement raccordé au centre du capteur.
Démarrer le moteur et tourner la roue dentée dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'aiguille se trouve sur l'avant-dernière graduation avec un régime accéléré.

Uploaded with ImageShack.us
Déposer le capteur, remonter le couvercle et le poser sur l'étau.
Ressertir délicatement la collerette au marteau. L'étanchéïté est faite avec un joint caoutchouc, mais j'ai ajouté un peu de joint silicone aprés sertissage.
NB: protèger le sol car l'huile coule à chaque démontage du capteur