chauffage autonome j4

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philippe bj42
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chauffage autonome j4

Messagepar philippe bj42 » mar. 15 déc. 2009, 11:47

bonjour,
il fait de plus en plus froid et le matin ce serait super d'avoir un chauffage autonome

qqn ici qui en a déjà monté sur un j4
je fleurte avec une de chez webasto ou eberspächer

le mieux serait d'avoir une qui me chauffe aussi l'eau moteur

mon garage m'a dit que ca revient à 1400 environ le chauffage et les pièces et puis environ 6-8 heures de travaux
donc un peu cher j'estime 1800 euros

ce que je trouve sur le net c'est le chauffage seul +/- 700 euros puis les pièces je compte 200 euros et installation moi même

qqn qui a de l'expérience avec l'installation?
ou acheter une occasion? peut être une d'un accidenté?
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Messagepar toy73hj45 » mar. 15 déc. 2009, 12:11


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xango
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Messagepar xango » mar. 15 déc. 2009, 19:24

Tu dors dans le BJ ou koi???????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
bj 42 de 85 pour pieces et un bj 42 de 82
et un hdj80 VX

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philippe bj42
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Messagepar philippe bj42 » mar. 15 déc. 2009, 21:01

xango a écrit :Tu dors dans le BJ ou koi???????????? :shock: :shock: :shock: :shock:


parfois il faut mieux dormir dedans, surtout les weekend :wink:



en fait je le roule tous les jours et il n'a pas de garage
si je pourrais avoir un chauffage pour autour de 400-500 euros, je vais le monter
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max06number2
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Messagepar max06number2 » mar. 15 déc. 2009, 21:49

xango a écrit :Tu dors dans le BJ ou koi???????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

perso tout les matins (enfin presque) j'arrive une demi h en avance au taff pour me piquer un ptit roupillon dans le toy...c'est le pied
ptit conseil ...isole bien tout
il y a maintenant des isolants hyper performant et très peut volumineux ( 5mm d'épais)
et la comme dans une tente la chaleur corporelle suffi presque
je compte faire sa plus tard avec comme toi un p'tio chauffage....mais je sais pas encore a quoi.... électrique ? gaz? bois ? charbon ? mazout ? kerozéne ? éther? plutonium? :-D

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Messagepar philippe bj42 » mer. 16 déc. 2009, 09:31

j'ai trouvé tout maintenand, faut juste négocier le prix :mrgreen:



...pour le plutonium tu as une bonne adresse ?
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max06number2
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Messagepar max06number2 » mer. 16 déc. 2009, 21:32

la naza ou peut être l'irac au marché noir

met des gants.......... :sm2:

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Messagepar toy73hj45 » mer. 16 déc. 2009, 23:00

philippe bj42 a écrit :j'ai trouvé tout maintenand, faut juste négocier le prix :mrgreen:



...pour le plutonium tu as une bonne adresse ?



C'est vrai que le chauffage stationnaire c'est quand meme vraiment appréciable, j'ai vendu mon kdj 120 pour un vw t5 california (174cv 4 motion) pour pouvoir dormir au chaud, ( contrairement au 120 ou je me pelai le c..)
Un peu bruyant au début(soufflerie) mais on s'y fait vite

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linux

Messagepar linux » jeu. 17 déc. 2009, 00:52

pour pas chere

une bouteiile de propane

un truma d'occasion

un ventilateur genre qui refroidie les serveurs, les armoires,en 12 ou 24 volts mettre a l'interieur faire decoupe et visser pour pulser l'air chaud

j'avais fait cela sur mon trm 4000 "sm8 "et sur le camping car ......c'est pas chere tester en 1984 meme par - 15 degres le hic c'est la condensation

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la bidouille
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Messagepar la bidouille » sam. 19 déc. 2009, 21:58

linux a écrit :pour pas chere

une bouteiile de propane

un truma d'occasion

un ventilateur genre qui refroidie les serveurs, les armoires,en 12 ou 24 volts mettre a l'interieur faire decoupe et visser pour pulser l'air chaud

j'avais fait cela sur mon trm 4000 "sm8 "et sur le camping car ......c'est pas chere tester en 1984 meme par - 15 degres le hic c'est la condensation

Les truma c'est interdit sur les PL maintenant, certainemant à cause du nombre de gars qui ne se sont pas reveillés le matin :cry:
Josselin
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linux

Messagepar linux » sam. 19 déc. 2009, 22:08


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Messagepar la bidouille » dim. 20 déc. 2009, 13:05

mon frere à eu un 340 equipé de ce système, deposer suite à une visite à la DRIRE interdit de circuler avec le véhicule suite à non conformitée avec un truma monté d'origine Renault
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Messagepar linux » dim. 20 déc. 2009, 15:44

la drire toute une histoire :D
sur le camping-car que j'avais fait sur un SB3 renault je l'ai fait réceptionner a titre isolé chez eux , rien était d'origine puisque je l'avais rallonger de 1,50 mètres avec l'autorisation du directeur de RVI monsieur le roy et il m'avait même donner les micro-fiches du SM8 et la drire avait fait des photos sur le système de fixation et des mesures pour les fixations des ceintures de sécurité :wink: puis l'assurance avait évaluer la valeur de l'ensemble pour fixer un prix donc cela dépend des personnels de l"état et de l'interprétation qu'ils jugent bon a l'instant ceci était a l'époque dans l'Oise et pour être précis a sainte Geneviève :)

avec rien d'origine sauf le moteur et les pneus et le pare-brise tout le reste était des éléments extérieur a renault :!:


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