pression d'huile BJ40

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
GANA55
20+ msg
20+ msg
type de landcruiser : BJ 40 année 1978
pays : france
mon job : retraité du bâtiment

Re: pression d'huile BJ40

Messagepar GANA55 » ven. 11 sept. 2020, 08:09

Bonjour à tous, suite aux conseils de AMJA55, dépose du bloc compteur, l'aiguille du mano de pression d'huile bien présente mais complétement à gauche (bilame légèrement déformé).Remise en position initiale(a peu prés), nettoyage de la cosse de la sonde, léger pincement pour une meilleure connexion, contact, ça marche! L'aiguille se stabilise au milieu du cadran à 80 kms/h. Encore merci pour votre aide.
CDT Pascal.

bj4243
200+ msg
200+ msg
type de landcruiser : BJ 42 et BJ 43
pays : BRETAGNE
référent local du club : non
mon job : Chercheur a pole

Messagepar bj4243 » ven. 11 sept. 2020, 18:03

voici
Image
perso je vais monter cela sur mes 2 autres toy, la surveillance est top. quand je suis rentrer du havre en tractant, j ai constate un pb de chauffe et debordement a 93,5 degres a chaque fois, cela m a parmis de gerer les efforts et de m arreter avant. maintenant je sais que j ai un nettoyage du circuit a faire. peux plus m en passer ;)

PALMER
50+ msg
50+ msg
type de landcruiser : BJ 40
pays : france
mon job : Mecanicien

Messagepar PALMER » jeu. 17 sept. 2020, 19:11

Bonjour
Pas mal ce moniteur. Dans mon cas , une fois la pression montée j'ai 6-4 bars a froid 3-2 bars en roulant bas régime et 1 b au ralentit .
A noter j'ai démonter plusieurs fois le clapet de décharge . J'ai vérifier la pompe a vide ,rechanger le filtre a huile . J ai essayer la 15w40 et la 20w50 .Pas mieux
Si je laisse le véhicule 1 mois a l’arrêt il faut presque 1 minute pour que la pression monte !!
Si je m'en sert tous les jours pas de problème.
Bizard bizard.
Bonne soirée
Elle va marcher beaucoup moins bien forcement !!

Retourner vers « MECANIQUE »