MOTEUR série 7 après 1990

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
crignon
20+ msg
20+ msg
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 18:00
type de landcruiser : bj 46 1984
ville : vence
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'automobile

MOTEUR série 7 après 1990

Messagepar crignon » ven. 14 août 2020, 18:12

Bon les gars, surtout ne rigolez pas, :tmi:
mais j'ai besoin d'un renseignement qui ne correspond pas aux séries 4.

J'ai besoin de savoir si quelqu'un connaît un peu les séries 7, type LJ70 après les années 1990.

Il paraît qu'il y a eu une motorisation de 2,4L et 2,5L (2,5L dernier moteur avant les 3L)

Par avance un grand merci ;) pour un simple bjiste depuis 1980 avec au compteur 3x BJ40 et1x BJ46. :hai:

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » ven. 14 août 2020, 20:58

Bonsoir, je n'ai pas de LJ, mais je peux te donner quelques renseignements.

Les premiers LJ ont un moteur 2,5L Turbo-D de 86 ch. Moteur appelé 2L-T. Ils ont des phares ronds et une face avant assez carrée.

La seconde génération garde le même moteur (même bloc en tout cas), avec 4 petits chevaux de plus. C'est le moteur 2L-T2. Mais il sont plus coupleux (+ 20%). Ils ont des phares "carrés" et un avant plus arrondi.

Grosso modo, la première génération va de 1985 à 1990, la seconde de 1991 à 1996. Année charnière en 1990-1991 donc.

En parallèle des derniers LJ à moteur 2,5L, Toyota a commercialisé en 1993-1996 le KZJ7. A moteur 3L turbo diesel de 125ch.

Ils ont existé en 2 places, en 5 places, avec ou sans élargisseurs d'ailes, avec roues 16 pouces étroites ou 15 pouces larges, etc...
Modifié en dernier par sam le sam. 15 août 2020, 10:55, modifié 1 fois.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983

Avatar du membre
crignon
20+ msg
20+ msg
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 18:00
type de landcruiser : bj 46 1984
ville : vence
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'automobile

Messagepar crignon » sam. 15 août 2020, 10:40

Merci Sam pour l'info, passe une bonne journée.
Pascal.

pompom
100+ msg
100+ msg
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 09:46
type de landcruiser : BJ 40 HJ 45
ville : france
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Entre loire et Beauce 45

Messagepar pompom » sam. 15 août 2020, 23:34

Salut crignon
Il y a bien eu.les deux générations 2LT1 et 2LT2 qui sont des 2l4 de cylindrée.
Il y a eu également des LJ qui ont été motorisé avec un moteur VM de 2.5 de cylindrée.(production tres limitée)
Un article présentant cette version etait paru dans un TLC Mag il y a bien longtemps.......
Cdt

Avatar du membre
crignon
20+ msg
20+ msg
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 18:00
type de landcruiser : bj 46 1984
ville : vence
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'automobile

Messagepar crignon » dim. 16 août 2020, 11:01

Bonjour Pompom,
merci pour l'info :clap: , cela confirme l'information que l'on m'avait donnée ,
mais dans l'impossibilité de trouver un article de presse sur ce sujet.
Très bonne journée.
Pascal.

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 1124
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46 + HJ47
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » dim. 16 août 2020, 11:54

Je ne savais pas qu'il y avait eu des LJ à moteur VM.

A ma connaissance, les moteurs VM ont été montés dans des BJ7 (ressorts à lames) commercialisés en Italie et en Espagne. Portugal ?
Surement pour des raisons fiscales vu la cylindrée du moteur 3B.
Est-ce que les moteurs étaient montés en Europe ? Je le pense.
On reconnait ces BJ7 à leur numéro de série qui commence par TW et non pas JT, pour ceux importés complets du Japon.
A partir de 1985.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / HJ47 1981 / BJ46 1983

Avatar du membre
crignon
20+ msg
20+ msg
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 18:00
type de landcruiser : bj 46 1984
ville : vence
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'automobile

Messagepar crignon » dim. 16 août 2020, 13:38

apparemment,
aussi chez 4x4 Balleydier, ( https://balleydier4x4.com/shop/ )

il propose les pièces détachées pour les LJ70 / 73 en motorisation 2,4L et 2,5L TD pour 90cv pour les années 1990 /1994.

Avatar du membre
bAm
Membre du club
Membre du club
Messages : 135
Enregistré le : ven. 04 août 2006, 02:07
type de landcruiser : FJ 40
ville : Gard
pays : France
mon job : Ingénieur

Messagepar bAm » dim. 16 août 2020, 19:52

À ma connaissance les LJ ont existé aussi avec le moteur 2L non turbo (et peut-être même 3L sur la fin). En Europe cette version non turbo n'a pas fait long feu mais dans d'autres pays elle a été dispo jusqu'à la fin.

pompom
100+ msg
100+ msg
Messages : 155
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 09:46
type de landcruiser : BJ 40 HJ 45
ville : france
pays : france
mon job : non renseigné
Localisation : Entre loire et Beauce 45

Messagepar pompom » dim. 16 août 2020, 23:38

Les tous premiers LJ ont eu le moteurs 2.4 l atmo.
Cette mécanique etait montée egalement sur les tous premiers Hilux avec un pont rigide a l'avant.
De mémoire ,ce bloc sortait 75 cv .
Les vehicules devaient vraiment pas etre violent......
Imagine un hilux charger au taquet en montagne avec 75 cv....
Des serie 70 ont egalement eu un moteur 2,8 l atmo mais pour les marché africains
Ce moteur est toujours monté dans le hilux pour l'afrique.
Cdt

Avatar du membre
crignon
20+ msg
20+ msg
Messages : 39
Enregistré le : dim. 23 août 2015, 18:00
type de landcruiser : bj 46 1984
ville : vence
pays : france
référent local du club : non
mon job : retraité de l'automobile

Messagepar crignon » mar. 18 août 2020, 09:54

Je confirme,
le LJ70 a été distribué en version 2,4 l atmosphérique avec 72 cv en version tôlés ,
j'ai été propriétaire d'un de ces modèles en blanc avec les autocollants d'origine sur les flancs dans les années 80,
au final pas très puissant le pépère !!

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : A mon compte
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » jeu. 10 sept. 2020, 10:41

Ah oui ça devait être dans le coup pour se tirer la bourre avec une 504 pickup !! :rofl:

Avatar du membre
ledoc48
200+ msg
200+ msg
Messages : 235
Enregistré le : sam. 22 juil. 2017, 14:29
type de landcruiser : BJ 43
ville : esclanèdes
pays : france
mon job : Docteur en tuyauterie - ex interne du CFA de Rodez

Messagepar ledoc48 » jeu. 10 sept. 2020, 19:06

Bastoun le sudiste a écrit :Ah oui ça devait être dans le coup pour se tirer la bourre avec une 504 pickup !! :rofl:

Attention attention ... pas de défi, je prends vite les paris ...
Image

Avatar du membre
Bastoun le sudiste
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1133
Enregistré le : jeu. 02 mars 2017, 23:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Abriès
pays : france
mon job : A mon compte
Localisation : Abriès - Reims

Messagepar Bastoun le sudiste » ven. 11 sept. 2020, 21:11

Ahah excellent !!
Mais toi tu paris sur lequel alors ?? :D


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités