Probleme boite de transfert

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
type de landcruiser : BJ42
ville : Maule
pays : france
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Re: Probleme boite de transfert

Messagepar cirpat » jeu. 25 juin 2020, 20:19

Ca pose question. Je vais faire contrôler l’équilibrage, j’en aurai le coeur net.

oli-69
500+ msg
500+ msg
Messages : 665
Enregistré le : dim. 06 avr. 2014, 17:01
type de landcruiser : BJ 42 1981
ville : Lyon
pays : france
mon job : non renseigné

Messagepar oli-69 » jeu. 25 juin 2020, 21:54

Bonsoir,

Sur mon 42 j ai des petits plaques sur le corps des arbres de transmission.
Ca ressemble bien à des plombs d equilibrage.

Avatar du membre
Zorro
100+ msg
100+ msg
Messages : 187
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 21:20
type de landcruiser : BJ 40
ville : Quimper
pays : France
mon job : ne rien faire

Messagepar Zorro » jeu. 25 juin 2020, 21:59

mes arbres sont tous de 40 , il est possible que pour le 42 les arbres soient équilibrés
un autre détail toutes les vis des flectors sont en 11mm , et c'est un vrai bordel pour trouver des rondelles frein fines en 11
il serait intéressante de connaitre le diamètre des vis sur les derniers 40 et sur les 42
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
type de landcruiser : BJ42
ville : Maule
pays : france
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Messagepar cirpat » jeu. 25 juin 2020, 22:42

oli-69 a écrit :Bonsoir,

Sur mon 42 j ai des petits plaques sur le corps des arbres de transmission.
Ca ressemble bien à des plombs d equilibrage.


Idem pour moi. Dont une balaise.

Et les vis sont en 11 également. Mais il n’y a pas de rondelles freins.

Avatar du membre
Zorro
100+ msg
100+ msg
Messages : 187
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 21:20
type de landcruiser : BJ 40
ville : Quimper
pays : France
mon job : ne rien faire

Messagepar Zorro » ven. 26 juin 2020, 08:22

d'origine il y a ces rondelles frein en 11 , si je peux j’envoie une photo
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
type de landcruiser : BJ42
ville : Maule
pays : france
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Messagepar cirpat » mar. 30 juin 2020, 22:08

Arbre remonté après controle d'équilibrage. C’est bien ce que je pensai, il était a l’envers.L'équilibrage n’a pas été nécessaire il était bon une fois remis dans le bon sens.
Pas pu tester je suis sur le remplacement des supports de lames AR.

Salut Zorro,
J.ai remonté sans rondelles freins juste les plates qui étaient là au démontage.

Avatar du membre
Zorro
100+ msg
100+ msg
Messages : 187
Enregistré le : lun. 09 déc. 2019, 21:20
type de landcruiser : BJ 40
ville : Quimper
pays : France
mon job : ne rien faire

Messagepar Zorro » mer. 01 juil. 2020, 07:30

probleme de l'arbre de transmission réglé ,boite de transfert pré charge roulement ok
ça avance bien ton projet
il faut que je regarde pour les rondelles
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

mich
Membre du club
Membre du club
Messages : 272
Enregistré le : mar. 09 févr. 2016, 10:41
type de landcruiser : BJ 40
ville : ancelle
pays : france
mon job : conception four traitement thermique industriel

Messagepar mich » mer. 01 juil. 2020, 10:21

Bjr Pour le problème de vibration et ...équilibrage un retour sur notre bj.
* faire attention à l'emphasage de chaque arbre, sinon un décalage d'une cannelure possible.. Quand tu démontes bien repérer.
* vérifier que le croisillon ne tourne pas dans son logement sur lui-même, c'est à dire que la gorge à du jeu par rapport au circlpis, nous avons mis un circlips plus épais c'est facile à faire.
* Il y a la traverse support silentbloc des boîtes, faire un montage avec 4 vis de fixations M12 bien solide chez nous on avait qu'une vis de 10 de chaque côté. Entre les 2 berceaux et les 2 corbeaux du châssis.
* si on a un montage avec une réhausse il faudrait caler légèrement la traverse de façon à monter l'appui. Moi je ne l'ai pas fait mais on voit bien que c'est pas TIP TOP.
* tu as le pb du tambour de frein à main, quand il à chauffer il est souvent ovalisé et il est tournant, avec son diamètre la masselotte à l'ext c'est donc craignos.
L'idéal serait d'équilibrer l'ensemble, tambour + arbre.
* Bien regarder dessous quand tu passes de marche avant à marche arrière voir si l'arbre fait une oscillation ça donne l'info sur les forces résistantes. Une bonne précharge de roulement réduit les vibrations aussi.
a+ michel

cirpat
100+ msg
100+ msg
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 août 2016, 09:37
type de landcruiser : BJ42
ville : Maule
pays : france
mon job : Technico commercial usinage rectification (industrie auto)

Messagepar cirpat » jeu. 02 juil. 2020, 08:20

Zorro a écrit :probleme de l'arbre de transmission réglé ,boite de transfert pré charge roulement ok
ça avance bien ton projet
il faut que je regarde pour les rondelles


Oui je suis content des progres mais il reste encore du boulot pour le remettre comme je voudrais. La caisse arriere va me donner du fil a retordre.


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités