Direction

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Ludovic mounier
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Direction

Messagepar Ludovic mounier » lun. 23 mars 2020, 13:42

Bonjour
Mon BJ40 et actuellement équipé d'une direction assisté non d origine et je voudrais le remettre comme a l origine sans direction assisté
Le pourquoi : a ma dernière balade je me suis embourbé et mis dans une situation pas facile et a mon retour la barre qui va du boitier de direction à une pièce dont je ne c le non je l appellerai pivot a était complètement tordu
Question : je pense que j ai trop forcé sur le volant en voulant me dégager ou cela peut t il venir d une rotule défaillante je ne c pas et enfin y a t il parmi vous une personne qui pourrait m indiquer les éléments dont j'ai besoin ou un croquis de l ensemble de la direction
En vous remerciant ludovic

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Messagepar BJ45de84 » lun. 23 mars 2020, 15:34

J'ai une direction assistée d'origine et je n'ai jamais rencontré ce problème en utilisation normale.

Mais on peut facilement plier une barre de direction en forçant sur un obstacle, surtout en marche arrière.

Certains "franchisseurs" renforcent les barres en soudant une cornière.
Bernard
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Messagepar Zorro » lun. 23 mars 2020, 17:32

cette barre qui va du boitier de direction au relais de direction est la plus fragile de toutes
déjà vu ce cas une fois lors d'un gros plantage
il y a peut être moyen de la redresser, mais elle sera plus fragile
peut être que la barre est toujours disponible chez toy
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

Ludovic mounier
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Messagepar Ludovic mounier » lun. 23 mars 2020, 19:46

Merci de m'avoir répondu
A bientôt

oli-69
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Messagepar oli-69 » lun. 23 mars 2020, 21:11

Salut Ludovic,

Surtout ne supprime pas ta DA qui apporte un confort appréciable à nos BJ, surtout en TT.
Le mien n en est pas équipé, sur la route aucun soucis avec la monte d origine mais en TT dans les terrains bien gras tu prends un coup de chaud!
A ta place je la renforcerais.

Ludovic mounier
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Messagepar Ludovic mounier » lun. 23 mars 2020, 21:38

oui oli-69 je pense que dans un premier temps je vais la redémontrer pour essayer de la renforcé en soudant un renfort tous du long de la barre (je ne suis qu'a mes première soudure sa donnera l'occasion de me perfectionné confinement oblige)
si vous avez des conseil ou photos de vos modification pour renforcé la barre je suis preneur pour la renforcé

oli-69
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Messagepar oli-69 » mer. 25 mars 2020, 22:11

Il y a bien la solution de souder une corniere par point sur la barre de direction mais cela va faire un peu bricolage.
Peut-être mettre un tube épais de plus forte section et ressouder les embases des rotules au bout?

mich
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Messagepar mich » jeu. 26 mars 2020, 10:28

Bonjour Ludovic
Tu peux
* redresser correctement la barre en faisant tourner la plus ronde possible.
* prends bien ta cote entre axe rotule.
* il faut un tube dia 1" ép 3.2, tu as presque pas de jeu.
* la longueur du tube plus petite de façon à pas faire les 2 cordons hors du filetage sinon ça serre et après tu es emmerdés pour faire tes réglages.
* 3 points pour bien centrer et soudage
* attention laisse 2 petits trous pour éviter corrosion à l'intérieur

a+ michel
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