question compatibilité et faisabilité?

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kingkoala
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question compatibilité et faisabilité?

Messagepar kingkoala » ven. 20 mars 2020, 21:00

Bonjour à tous

les questions que je me pose sont( il y a pas de pourquoi):
c'est plus de la curiosité technique , je suis en pleine découverte.
J'ai un HJ45 avec moteur 12HT et boite manuel 5.
J'ai commencé le démontage

Moteur le 12HT est brutal comme moteur cela vient de quoi ( turbo)?
est il possible de faire un montage avec géométrie variable?

quels avantages ou inconvénients lames Vs ressort?
la conversion est elle complexe ?

Boite auto sur mon HJ45?
est il possible de couplé une boite de HDJ80 ou autres ?

4X4 permanent ou pas?
Sur le HDJ80 on est en intégrale tous le temps , sur mon HJ , c'est propulsion (je n'ai rien contre) pour plus de sécurité.

Quels sont les option d'upgrade de pont surtout avec blocage différentiel.

je veux faire un excellent vehicule pour sortie 4X4.


merci d'avance et soyez pas trop dure , je viens du monde la moto et voiture plus glissante.

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BJ45de84
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Messagepar BJ45de84 » sam. 21 mars 2020, 10:41

Brutalité 12H-T.
Gros pistons= gros couple.
injection directe= gros rendement.
Solution la plus pragmatique :utiliser l'accélérateur à main ! Sinon, ralentir la commande d'accélérateur avec un amortisseur (d'origine PSA) ou la démultiplier en modifiant la tringlerie.

Lames de ressort.
les -
débattement limité donc moins de confort, et moins de vitesse sur piste défoncée.
croisements de ponts limités (solutionné par un blocage de différentiel)

les +
rusticité : possibilité de rouler sans amortisseur, facilité de réparation avec une sangle ou de la chambre à air.
sécurité en tout-terrain avec des mouvements de caisse et des transferts de masse moins importants, surtout en charge.

Faisabilité lames de ressort.
Le "Garage du Haut-plateau" a un superbe 45 fourgon rouge avec hélicoïdaux où tous les composants ont été récupérés sur une épave de KZJ 7x.

Boîte auto et 4x4 permanent
Il serait peut-être plus simple de reprendre le moteur+ la transmission d'un 80 ?

Upgrade des ponts.
Blocages :ARB pneumatique ou électrique, plus simple à installer

Auto débloquant: Powertrax, plus efficace, plus simple à installer mais moins bonne longévité.

Pont portique
origine Volvo Laplander, efficace mais cher !

L'encombrement d'un 45 reste le principal inconvénient en TT de type trial avec des passages étroits et sinueux. Pour une utilisation utilitaire ou grands espaces une préparation se justifie davantage.
Bernard
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Messagepar kingkoala » lun. 23 mars 2020, 19:18

Merci Bernard

j'ai passé un coup de karcher (un peu violent le bordel) , c'est fou tout ce qui est tombé et le nombre d aeration :shock: .

je vais retirer la caisse car il manque des profiles omega (temps et karcher effect)

je t ennui avec une question après que j'ai vu les tarifs des ponts.

est il possible de reprendre ponts HDJ 80?
sont ils plus costauds que ceux du HJ?
tu écrivais que cette modif avait été faite avec un KZJ 7X , ce serait le meme principe pour une adaptation HDJ80?

Pour la boite auto HDJ80 sur 12HT c'est que j en ai une mais pas le moteur et j aime bien explosibilité qu'il a ( merci pour accélérateur main je vais en faire un )
a savoir si possible ou pas?

Meci d'avance

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Messagepar BJ45de84 » lun. 23 mars 2020, 20:49

Toutes les greffes de 45 sur 80 que je connais utilisent la mécanique et le châssis du 80 avec la carrosserie du 45 posée dessus. Les plus esthétiques ont le pont avant avancé, le plus souvent en rallongeant le châssis.

Il y a peu de place entre le châssis des Série-4 et les roues. C'est pourquoi les composants de KZ conviennent mieux car les ressorts sont d'un diamètre extérieur plus faible que ceux des 80.

Je ne connais pas la compatibilité du moteur 12H-T avec la boîte auto du 80.
Bernard
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Messagepar kingkoala » lun. 23 mars 2020, 21:49

cool merci donc je vais focaliser mes recherches sur KZJ

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Messagepar selva » mar. 24 mars 2020, 07:09

kingkoala a écrit :merci pour accélérateur main je vais en faire un


Il n'est pas d'origine sur le HJ45?
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Messagepar shunguelai » mar. 24 mars 2020, 08:37

Si bien sur, il y en a un d'origine.

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Messagepar BJ45de84 » mar. 24 mars 2020, 09:50

Il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine sur le 45 de kingcoala !
Bernard
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Messagepar kingkoala » mer. 25 mars 2020, 17:00

shunguelai a écrit :Si bien sur, il y en a un d'origine.


ce que vous appelez accélérateur main c'est " le starter"?

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Messagepar kingkoala » mer. 25 mars 2020, 17:27

BJ45de84 a écrit :Il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces d'origine sur le 45 de kingcoala !


pour etre honnete, je ne sais pas les pieces stock ou pas, je sais qu'il a été preparé par bilytoy.

le remplacement de lame par ressort est une option qui me tente, car un GSXR m'a broyé le sacrum et lors du premier test j'ai vu que les lames étaient assez rigide(et il m' a broyé plein d trucs :sm2:

La boite auto , c'est un choix pour bien être je conduit depuis 97 véhicules de fonction, société et autres ( la boite auto depuis 10 ans) mais les 13 ans a base de 60-80 000 kms/ans ont broyés les genoux dos .

pour le moment, j ai viré tous ce qui genere de la corrosion galvanique (cochonerie) plaque alu dans la benne , la visserie Inox .
j'ai fait toutes les mesures pour faire plan 3D , ainsi plus facile pour demande de pieces sur mesure.

Comme je l 'ai explique celui la sera pour faire me faire la main apprendre puis des sorties , bosser , me balader au milieu de nulle part ( d'ou l approche efficacité sans état d âme) et pourrir les "engin anglais qui fuit" des touristes parisiens :sm10: ,car j'ai le plus gros garage "engin anglais qui fuit" a cote de chez moi Omerville (rien a voir avec les simpsons) .
Personnellement a chaque fois que j ai discuté avec des cruisers , ce fut conviviale avec les defendeurs c'est manant nous n avons pas les memes valeurs.

Ensuite en seconde démarche j'ai deux garcons 16 et 14 (qui ne veulent pas de Tesla, merci dieu ) mais qui aiment bosser avec moi donc "ON" fera des BJ pour chacun.
ce sera du stock ( modif frein pour disque) avec les couleur d’époque .

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Messagepar BJ45de84 » mer. 25 mars 2020, 18:38

Les Série-4 sont réputés pour leur inconfort mais le 45 avec son châssis long est moins pénalisé.

Il y a plusieurs solutions pour améliorer le confort des lames.

Lames en bon état, avec un débattement suffisant. Un bon glissement des lames les unes sur les autres avec des pastilles en téflon comme chez OME ou en lubrifiant régulièrement avec un mélange de gazole et d'huile.

Depuis quelques années, les pneus de qualité, notamment BF, permettent de rouler légèrement sous- gonflé entre 1,5 et 1,7 b ce qui améliore sensiblement le confort.

Enfin de bons sièges semi-baquets avec un bon soutien lombaire comme Recaro permettent de supporter de longues étapes sans douleurs.

Avec ces précautions, j'ai fait 30 000 km en 3 mois en Asie centrale sans jamais souffrir du dos !
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Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 31 mars 2020, 16:53

C'est peut-être pas la solution la plus réaliste, mais avec le 12HT, est-ce qu'il serait possible de greffer une boite avec des rapports plus longs ? Ca devrait donner moins d'à coups non ?

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Messagepar kingkoala » mer. 01 avr. 2020, 03:11

Bastoun le sudiste a écrit :C'est peut-être pas la solution la plus réaliste, mais avec le 12HT, est-ce qu'il serait possible de greffer une boite avec des rapports plus longs ? Ca devrait donner moins d'à coups non ?

la je suis en cours de recuperation de toutes documentations et je recherche ce qui a déjà été fait.

Pour le moment c'est secondaire pour 1 mois (élagage du laurier du Caucase de m..de) et escalier béton .
Ceci est purement politique avec madame , pour le moi de mai (mon anniversaire donc madame me contrarie pas)
j'entame , je démonte tout car après le coup de karcher ' j ai vu que l étendu des dégâts.
Chassis ok
Moteur semble ok mais démontage avec boite ==> reconditionnement 12HT avec turbo TGV et voir boite.
Pont je ne suis pas encore décidé .
carroserie KO la j ai un CDI , il manque des traverses( la rouille a fait un tour de magie)des trous etc.

De toute façon, je partagerai photos etc (le savoir ne vaut que si il est partagé)
et méthodologie et meme doc excel pour gestion de projet.

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Messagepar BJ45de84 » mer. 01 avr. 2020, 09:25

Peu de solution pour augmenter le rapport de transmission.

Les ponts de Série-4 sont déjà parmi les plus "longs"de la gamme Land Cruiser. Je crois me rappeler qu'il existe un overdrive Fairey, réputé fragile et des pignons de boîte transfert différents fabriqués en Australie.

A mon humble avis, le 12H-T et la transmission d'origine sont suffisants pour les capacités routières d'un Série-4. Sur long parcours, la principale limite est imposée par le bruit au delà de 110 km/h. Moteur, transmission et surtout remous aérodynamiques en été avec les vitres ouvertes.
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Messagepar all » mer. 01 avr. 2020, 23:27

différentiel Hj61 et Fj 40 tire + long si non m"tre un transfer de lj.


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