bras pitman

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bj4243
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bras pitman

Messagepar bj4243 » jeu. 13 févr. 2020, 20:37

deux boitiers et deux bras pitman impossible a enlever. quelqu un aurait un astuce ?
cela ne passe pas dans ma presse. j ai egalement chauffe. c est la merde ;)

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Messagepar galette » jeu. 13 févr. 2020, 22:31

Un bon gros marteau comme pour une rotule
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

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Messagepar BJ45de84 » jeu. 13 févr. 2020, 22:47

Dégrippant plusieurs jours (Wurth est réputé très efficace)
Attache- rotule sous tension

Si ça ne vient pas, coup de massette dans l'axe pour "décoller" l'assemblage

Si ça ne suffit pas chauffer...
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Messagepar Zorro » ven. 14 févr. 2020, 08:41

c'est vrai que la presse ne passe pas
utiliser un dégrippant de qualité (pas du WD 40)
utiliser un arrache rotule de garage poids lourds uniquement , le voiture ne passe pas
éviter de trop frapper ,il y a risque d'engendrer un point dur sur la rotation
attention quant à garder quelques filets sur l’écrou pour éviter de voir le bras pitman traverser l'atelier et provoquer de gros dégâts
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar bj4243 » ven. 14 févr. 2020, 10:34

merci pour toutes ces info
c'est vrai que les bras sont quasi soudés par le serrage et rouille. je pense plonger les bras pitman dans du gaz oil une 15 ème de jour, j'ai jamais essayé cette technique mais pourquoi pas.
oui je vais éviter de taper trop dessus et encore moins sur l'axe.
zut j'emploi que du wd 40 ;)

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Messagepar LE BOURRIQUOT » ven. 14 févr. 2020, 11:07

Perso .
Une semaine bloqué dans l' étau avec l' arrache mis en tension sur le bras .
Tout les jours , du WD 40 , un coup de clef sur l' arrache et coup de marteau sur le côté du bras .
Il est venu tout seul .
Slowly but surely .
Modifié en dernier par LE BOURRIQUOT le ven. 14 févr. 2020, 12:16, modifié 1 fois.
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

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Messagepar siloret » ven. 14 févr. 2020, 11:57

J’ai utilisé 4 bombes de dégrippant Würth,et très sincèrement,à part le prix,j’ai vu aucune différence avec le W40 ou le Facom,mais ce n’est qu’un avis

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Messagepar bj4243 » ven. 14 févr. 2020, 21:02

perso je trouve que le wd 40 est pas mal ;) mais je suis ouvert aux avis ou en quete d un produit plus performant. bon bien boitier dans l etau contrainte arrache moyeux et wd 40 a suivre....

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Messagepar William_ » ven. 14 févr. 2020, 22:42

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Chez un collègue, j'ai trouvé cette arrache-moyeu de ce type et grand miracle, le bras est sortie tous seul.
Par contre, pour info, il n'y avait pas une seul trace de rouille. Seulement le principe de serrage qui empêchait le démontage sans difficulté !!!

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Messagepar Zorro » sam. 15 févr. 2020, 09:21

c'est un Wilmonda bras utilisé pour enlever les tambours de freins, un bras a été enlevé pour le démontage du bras pitman
pas facile à trouver cet extracteur , les outils de marque wilmonda n'existant plus en neuf
un cavalier qui surgit lors de la nuit , court vers l'aventure au galop... :-D

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Messagepar William_ » sam. 15 févr. 2020, 10:39

Excellent les infos, mais le bras avait déjà été enlevé avant donc ça à été d'une simplicité total !

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Messagepar bj4243 » sam. 15 févr. 2020, 13:34

William_ a écrit :Excellent les infos, mais le bras avait déjà été enlevé avant donc ça à été d'une simplicité total !

d un autre cote vu l extracteur, rouille ou pas il doit faire le taff

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Messagepar bj4243 » dim. 16 févr. 2020, 18:53

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je me fais vraiment ch.... avec ce bras. du coup j ai soude des fixations et hop dans la presse. 10 tonnes de pression et les soudures petent du coup j ai mis 5,5 tonnes il reste en pression, on verra bien il va finir par venir... du moins j espere :)
Modifié en dernier par bj4243 le dim. 16 févr. 2020, 18:58, modifié 1 fois.

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Messagepar bj4243 » dim. 16 févr. 2020, 18:55

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j ai lu sur le forum que meme en changeant le joint cela continuerait a couler, du moins probablement.... alors vu le mal que j ai a changer le joint j'opte pour le plan B, je vais remplir le boitier de graisse, pour eviter de changer a nouveau le joint en cas de fuite dans quelques semaines. donc petite bidouille, je pense que d autres ont eu l idee avant.... un bouchon plomberie aux dimension, puis trou, tarraudage et on met le graisseur d une rotule de direction recuperee .... bon reste le meme pb, celui de virer le joint spi, car je ferai le remplissage joint enleve.


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