transfert pneumatique d'origine ?

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
parise
10+ msg
10+ msg
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 août 2016, 06:14
type de landcruiser : HJ 47 1983
ville : NERAC
pays : france
mon job : technicien de maintenance

transfert pneumatique d'origine ?

Messagepar parise » dim. 04 août 2019, 15:20

salut a tout le monde
je voudrais savoir si quelqu'un a deja vu une boite de transfert pneumatique en monte d'origine ?

Avatar du membre
sam
Membre Bienfaiteur du club
Membre Bienfaiteur du club
Messages : 923
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013, 10:45
type de landcruiser : BJ 40 + BJ 46
ville : Vallée d'Aure
pays : France
mon job : Père au foyer !

Messagepar sam » dim. 04 août 2019, 22:47

Je ne l'ai jamais vu sur Serie 4, mais il est mentionné sur le manuel de 1979.
Il existe une version avec commande pneumatique pour passer en 4x4 et levier pour passer en courtes.
Le bouton de commande pneumatique est gravé "FD" et se trouve sous le témoin de freins au tableau de bord.
Sam - BJ40 1977 / FJ55 1979 / BJ46 1983

Avatar du membre
BJ45de84
Bureau du club
Bureau du club
Messages : 3054
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 08:38
type de landcruiser : BJ 45 1984
ville : Fontenois les Montbozon
pays : France
mon job : Retraité
Localisation : Haute-Saône

Messagepar BJ45de84 » lun. 05 août 2019, 09:00

La commande pneumatique est montée d'origine sur les Série-6 qui utilisent les mêmes boîtes.Le servo moteur(poumon) pneumatique est encombrant et passe difficilement dans le châssis plus étroit des Série-4.
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités