RAV4 2.0 D4D - 2003.

postez ce que vous voulez ici, vos reportages photos, vos questions mecaniques...
Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 262
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

RAV4 2.0 D4D - 2003.

Messagepar Will » lun. 13 mai 2019, 09:05

Salut au pros de la méca et de Toy,

nous avons besoin d'aide avec le fiston pour son RAV4 (214000 km) ; je vous explique:
- il tombe en panne vers Bordeaux, remorquage concession Skoda qui diagnostique un injecteur HS, commande + changement, il claque toujours autant.
- nous récupérons le véhicule pour solutionner. Test des 4 inj; --> HS tous + changement = idem.
- suite voyant moteur --> changement vanne EGR + débitmètre = idem, il ne tire pas, monte à 3000 tr/mn TRES difficilement. On a l'impression que qqe chose le bride.
- plus de voyant allumé mais changement des electrovannes de pompe à injection + batterie (à force) + démarreur.
- nettoyage de la crépine et du réservoir + filtre à G.O = toujours pareil :-(

On ne sait plus quoi faire ni quoi regarder. Je pense acheter un briquet et préparer un feu de St Jean :o

Merci infiniment de vos idées, pistes, coordonnées d'un chaman puissant ou d'un marabout investi pour le faire fonctionner normalement.

@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1239
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » lun. 13 mai 2019, 12:24

salut
est ce que c est une pompe a injection avec actuateur magnetique? j ais ça sur ma bm..avec le temps de la limaille se depose sur les aimants et fausse completement l injection.

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1239
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » lun. 13 mai 2019, 12:36

re
après recherche google ce serait les electrovannes de pompe a injection

https://auto.linternaute.com/forum/affi ... v4-de-2003

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1744
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » lun. 13 mai 2019, 12:55

bj42 a écrit :re
après recherche google ce serait les electrovannes de pompe a injection

https://auto.linternaute.com/forum/affi ... v4-de-2003

Will nous dit qu’elles ont été changées.
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1239
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » lun. 13 mai 2019, 12:56

jean-jerome a écrit :
bj42 a écrit :re
après recherche google ce serait les electrovannes de pompe a injection

https://auto.linternaute.com/forum/affi ... v4-de-2003

Will nous dit qu’elles ont été changées.


oops!! j ais du lire en diagonale :sm1:

Avatar du membre
jean-jerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 1744
Enregistré le : lun. 23 déc. 2013, 21:34
type de landcruiser : BJ 43 X 2 et HJ45pu
ville : Saint-Chamas
pays : france
mon job : Agriculteur

Messagepar jean-jerome » lun. 13 mai 2019, 12:59

Se pourrait il qu’il y ait un problème de calage ? Claquement, manque de puissance ; est-ce que ça fume ? Comment se comporte la température ?
Un Toy un jour, Toyotiste toujours
Chi va piano va sano è chi va sano va lontano è chi va lontano a uno BJ#4

Avatar du membre
galette
500+ msg
500+ msg
Messages : 847
Enregistré le : lun. 09 mai 2016, 21:10
type de landcruiser : BJ 42
ville : Villiers nonains
pays : france

Messagepar galette » lun. 13 mai 2019, 13:03

Bjr si le. Voyant moteur et allumé il s'eteindra avec une valise de diag.
Après limité à 3000 tr/n mode dégradé
Année 2003 c'est des injecteurs piloté ?
Si oui vérifier la sonde de pression au bout de la rampe hp
À vérifié la propreté du pot catalytique
Le tube de recyclage de la vanne egr
Normalement on a fait tour
Mais tous ça en supposant que le moteur soit en état
Bj42 caisse en mille feuilles en cours de réparation
Avec da lj en cours de pose
Gaëtan

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 262
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » lun. 13 mai 2019, 13:33

Bon les gars, cela me donne des pistes.
Oui, les electrovannes de la pompe ont été changées par moi la semaine passée.
Je pense aussi au mode dégradé mais on devrait le voir à la valise, non?

Le capteur de pression de la rampe commune est aussi suscpecté...
On va continuer à creuser, au passage est-ce que la défaillance du capteur de point mort haut pourrait générer ce genre de comportement?

@ + (RAV 4 sauvé des flammes... pour l'instant)
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 262
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » lun. 13 mai 2019, 13:34

Le pot catalytique a été vérifié aussi et il semble bon, ce n'est pas moi qu'il l'ai fait.

@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1239
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » lun. 13 mai 2019, 13:39

Will a écrit :Bon les gars, cela me donne des pistes.
Oui, les electrovannes de la pompe ont été changées par moi la semaine passée.
Je pense aussi au mode dégradé mais on devrait le voir à la valise, non?

Le capteur de pression de la rampe commune est aussi suscpecté...
On va continuer à creuser, au passage est-ce que la défaillance du capteur de point mort haut pourrait générer ce genre de comportement?

@ + (RAV 4 sauvé des flammes... pour l'instant)


oui puisque ça n injecte plus au bon moment, ça claque et pas de puissance

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 262
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » lun. 13 mai 2019, 17:16

Si çà pouvait être vrai ! ;-)

Merci pour vos avis encore une fois, le site RAV4 Team patauge aussi...

@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2081
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Au pied de l'Etoile
pays : france
référent local du club : non
mon job : Assurer les marchandises transportées
Contact :

Messagepar Migoo » mar. 14 mai 2019, 18:48

a tout hasard car cela ressemble a ce que nous avons vécu, est ce que le capteur Point Moteur Haut a été changé ?
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:

bj42
1000+ msg
1000+ msg
Messages : 1239
Enregistré le : ven. 09 déc. 2011, 11:42
type de landcruiser : BJ 42
ville : saint pierre
pays : reunion
mon job : non renseigné

Messagepar bj42 » mer. 15 mai 2019, 07:09

C est ce qui a été retenu
On attend son retour

Avatar du membre
Will
200+ msg
200+ msg
Messages : 262
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 14:35
type de landcruiser : BJ 46 de '82
ville : Asnières sur Nouère
pays : France
référent local du club : non
mon job : Data Manager
Localisation : Charente - France

Messagepar Will » mer. 15 mai 2019, 11:02

Capteur commandé.
J'attends le week-end pour déposer la roue et le passage de roue pour aller chercher le morceau qui e semble pas facile à extraire.
Bien évidemment je vous ferai un retour sur ce changement (30 €, port compris!!).

@ +
Will
BJ46 de 82 - Baché standard.
BF Mud 265x75x16 sur Triangular blanches
"Il est bon de suivre sa pente pourvu que ce soit en montant ET en Série4." (Vieux sage Charentais ;-))

Avatar du membre
Migoo
2000+ msg
2000+ msg
Messages : 2081
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 14:28
type de landcruiser : BJ 43
ville : Au pied de l'Etoile
pays : france
référent local du club : non
mon job : Assurer les marchandises transportées
Contact :

Messagepar Migoo » mer. 15 mai 2019, 18:20

ouep, ça nous avait permis de vérifier l'honnêteté de la concession Ford locale ...
:inlove: BJ 43 :inlove: 8) On ne fait bien que ce que l'on fait avec passion :emo:


Retourner vers « MECANIQUE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités