crépine et carter d'huile

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ledoc48
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crépine et carter d'huile

Messagepar ledoc48 » lun. 08 avr. 2019, 20:55

Salut à tous, je souhaiterai faire une vérification de l'état de propreté de la crépine sur le circuit graissage au bas du moteur. L'ancien proprio, faute de l'avoir vérifié, à bousillé le moteur B d'origine et l'a remplacé par un 3B.
- Est-ce un point faible de nos BJ ? (si toutefois il y en a un :lol: )
- Est-il important de faire cette vérif. ?
- A le faire, faut-il vérifier et/ou changer autre chose ?
- Quelqu'un aurait-il la référence du joint de carter d'huile bas moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Serge

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Messagepar BJ45de84 » mar. 09 avr. 2019, 08:15

La crépine n'est pas la cause de problèmes connus des moteurs B ou 3B. Les vidanges et les changements de filtres aux fréquences recommandées par le carnet d'entretien suffisent.

Par contre, le carter n'est pas protégé et il reste possible qu'il bouche la crépine en touchant un obstacle...
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
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Messagepar ledoc48 » mar. 09 avr. 2019, 09:04

Merci, donc intervention inutile a ton avis.
Le conseil m'a été donner avec cette argumentation : les huiles d'aujourd'hui, étant plus détergentes que les huiles minérales du passé peuvent décoller les éventuelles boues du carter inférieur et boucher la crépine.
Pour rappel mon 43 est équipé d'un moteur 3B qui n'avait pas tourné depuis 10 ans. Là il a effectué 2500 Kms et je souhaitais éliminer ce risque lors de la prochaine vidange.

Serge

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Messagepar BJ45de84 » mar. 09 avr. 2019, 10:28

Si tu ne connais pas l'historique de ce moteur, ne tarde pas à vidanger et à changer le filtre.
Bernard
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sam
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Messagepar sam » mar. 09 avr. 2019, 20:13

Et reste sur de l'huile minérale...
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Messagepar ledoc48 » mar. 09 avr. 2019, 20:38

Merci pour vos conseils.

Serge

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Messagepar REGDV » mer. 10 avr. 2019, 21:48

Tu peux aussi démonter le carter, nettoyer celui-ci et tout le bas moteur, changer le joint, controler la crépine, en profiter pour redresser le carter si petite bosse ou enfoncement.
Comme ça une fois remplis la nouvelle huile ne risque pas de se mélanger à du dépôt et quand j'ai fait le miens le fond ressemblait à du goudron.
Et une fois nettoyer, l'intérieur était comme neuf bien propre et lisse.
J'ai remplacé toutes les vis par des vis inox.

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Vous chaussez du combien ?

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C'est du comme vous !!! :D


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