Echappement

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oli-69
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Echappement

Messagepar oli-69 » mer. 02 janv. 2019, 10:09

Bonjour,

Je dois remplacer mon silencieux centrale qui commence à percer et qui a été réparé, ressoudé à plusieurs reprises.

Quelle marque avez-vous pris? Des retours sur la qualité?
Je sais, prendre du Toyota cela permet de ne pas se poser de question mais je suppose qu'ils sont hors de prix et qu'il en existe de qualité conforme à l'origine (Toyota n'est pas fabricant de pot).

D'avance merci,

oli-69
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Messagepar oli-69 » jeu. 03 janv. 2019, 08:26

Bonjour,

J'ai tout de même appelé Toyota qui m'a répondu que le pot n'est plus fabriqué.

bj42
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Messagepar bj42 » jeu. 03 janv. 2019, 08:44

salut
ya 10 ans quand je suis allé chez toy pour une ligne complete, je pensais que le mec notait la reference sur un papier vu le nombre de chiffres qu il ecrivait.....non....c 'etait le prix.. 1300€

du coup je suis allé voir un "echappementier" :-D qui avait une ligne complete en stock pour 350€ pose comprise, elle est encore en bon etat

par contre pas sur qu il y est une marque dessus, je regarderais de plus près

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FLDJ
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Messagepar FLDJ » jeu. 03 janv. 2019, 13:13

bonjour
prix chez eux pour mon 100: nickel

il y a pour 42

https://www.ebay.fr/itm/Echappement-Ima ... :rk:2:pf:0

reste à voir chez d'autres fournisseurs

http://www.megastore4x4.pt/Catalogo%204 ... motor.html attention + 23 de TVA en sus

voila
http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... 3_moteur/h

oli-69
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Messagepar oli-69 » ven. 04 janv. 2019, 09:06

Bonjour et merci pour vos retours.

FLDJ, effectivement ton lien eBay est très intéressant!
179 euros le silencieux avec le tube, les silentblocs et les joints et le port gratuit ca me paraît vraiment bien si la qualité est bonne.
Quand tu dis nickel, c'est au niveau des côtes/ajustements? Pas d'oxydation prématurée?

oli-69
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Messagepar oli-69 » lun. 07 janv. 2019, 09:44

Bonjour,

Ce weekend, j'ai jeté un œil et les silencieux proposés semblent bien être conformes à l'origine.
Par contre, je dois aussi remplacer le tube primaire (entre collecteur d'échappement et silencieux centrale) mais cela me semble ''risqué''.
Les goujons côté collecteur ont l'air bien pourris et j'ai peur que tout casse au démontage...
Y a-t-il une méthode à suivre pour éviter de casser le collecteur?

Merci,

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Messagepar BJ45de84 » lun. 07 janv. 2019, 10:57

J'ai déjà cassé les goujons au démontage. Solutionné en perçant plus gros à travers la bride et en remontant des boulons M8 (vis + écrous).
Bernard
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Messagepar Pacman » lun. 07 janv. 2019, 11:39

IMASAF est très bien!

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Messagepar finotoy » lun. 07 janv. 2019, 13:54

oli-69 a écrit :Bonjour,

Ce weekend, j'ai jeté un œil et les silencieux proposés semblent bien être conformes à l'origine.
Par contre, je dois aussi remplacer le tube primaire (entre collecteur d'échappement et silencieux centrale) mais cela me semble ''risqué''.
Les goujons côté collecteur ont l'air bien pourris et j'ai peur que tout casse au démontage...
Y a-t-il une méthode à suivre pour éviter de casser le collecteur?

Merci,


Salut olivier,
mettre du WD40 tous les jours pendant 1 semaine,
utiliser une cléf a choc avec 3 rallonges (coucher sous le toy pour accéder aux 3 goujons)
Finotoy
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Messagepar oli-69 » mar. 08 janv. 2019, 11:02

Bonjour,

Oula clé à chocs on oublié, j'ai pas ca sous la main...
J'ai des mauvais souvenirs du remplacement d'un échappement sur une fiesta où au desserrage, le collecteur a cassé au niveau des ancrages des goujons...

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Messagepar finotoy » mar. 08 janv. 2019, 12:18

si les goujons sont TRES rouillés, cette méthode fonctionne, c'est du vécu :!:

A essayer:
WD pendant 1 semaine sur les 3 goujons,
va faire un tour de BJ pour chauffer les goujons,
et desserrage avec douille et rallonges sous le toy

au pire, tu vas casser les goujons ou le taraudage mais pas le collecteur
Finotoy
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Messagepar oli-69 » mer. 09 janv. 2019, 15:04

OK merci.

Je vais commander mon échappement et tenterai ma chance!

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Messagepar AJMA11 » mer. 09 janv. 2019, 15:44

petite info (pour rassurer au cas où ?)

si tu veux simplement démonter le tube et conserver les goujons, évites de forcer sur les écrous s'ils résistent, utilises un casse écrou ou une mini perceuse pour couper les écrous (il faut les changer de toutes façons)... ça sort tout seul sans risque de casser les goujons ni le collecteur

au pire : sur mon collecteur, l'un des goujons a fini par partir tout seul (filetage du collecteur complètement usé par les vibrations) remplacé par un simple boulon+ écrou pour maintenir la bride, ça tient parfaitement depuis 20 ans

IMASAF est un gros fabricant italien spécialisé dans les échappements, il a toute une gamme pour les anciennes en tous genre, bonne fabrication sans gros problème d'adaptation, ils durent ce que durent tous les échappements en acier standard

penses à remonter tes écrous avec une bonne couche de graisse cuivre sur les goujons, les prochains démontages seront beaucoup plus faciles

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Messagepar jean-jerome » mer. 09 janv. 2019, 19:27

Personnellement lorsque je remonte un échappement, je le remonte avec des écrous en laiton. Il en existe même qui ont un genre de ressort à l'extrémité qui sert de frein comme la bague plastique des écrous nilstop.
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Messagepar oli-69 » lun. 18 mars 2019, 10:59

Bonjour à tous,

J'ai monté l'échappement commandé sur eBay que FLDJ conseillait.
Les tôles sont épaisses, l'ensemble semble de bonne qualité et conforme à l'origine.
Les silentblocs ainsi que les joints sont compris dans le kit.

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Par contre la fixation vers le silencieux me semble douteuse...Il n'y a pas de patte support pour le second silentbloc.

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