Treuil mecanique

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Yukon05
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Treuil mecanique

Messagepar Yukon05 » dim. 04 nov. 2018, 21:07

J’ai une question vraiment à la con, ça fait un baille que j’ai plus utiliser mon treuil mécanique du Bj et j’ai un gros trou de mémoire, sur quel rapport de la boîte dois je mettre en position pour activer le treuil .
Merci de vos lumières car je sais plus du tout lol :D
Régis
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Messagepar AJMA11 » lun. 05 nov. 2018, 07:36

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la notice préconise d'utiliser la 1ère (plus lent mais plus de couple)
si je me souviens bien, il marche avec toutes les vitesses de la boite y compris la marche arrière
mais à confirmer car je n'ai pas utilisé mon treuil depuis très très longtemps ...

henri
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Messagepar henri » lun. 05 nov. 2018, 08:12

Exact,AJMA11,ça marche avec tous les rapports;l'enroulement se fait plus ou moins vite selon que tu es en 1ère,2ème,etc.
Rien n'est moins sûr que l'incertain.

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Yukon05
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Messagepar Yukon05 » lun. 05 nov. 2018, 09:57

Merci beaucoup, franchement au top :clap: :clap:
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Messagepar Bastoun le sudiste » mar. 06 nov. 2018, 17:48

Oui c'est bien pratique d'utiliser le rapport long pour rembobiner par exemple...

erb
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Messagepar erb » sam. 10 nov. 2018, 10:00

La clavette facile a remplacer ou pas ......dans la boue et l alignement pas simple

erb
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Messagepar erb » sam. 10 nov. 2018, 10:02

Le mieux c est de moufler pour pas casser!

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Messagepar Baloow » lun. 12 nov. 2018, 08:02

Bonjour erb

Merci de m'accueillir dans vôtre groupe. je possède un vieux BJ43 légèrement modifié et c'est mon premier post.

La clavette du treuil d'origine est sous-dimensionnée; elle casse beaucoup trop facilement, jamais au bon moment et c'est galère à remplacer pour peu qu'il fasse nuit, que ça "caille" ou qu'il pleuve. Pour éviter ce problème, personellement j'avais doubler son diamètre ce qui augmente considérablement la capacité de traction du treuil et dans les cas extrêmes, c'est toujours la clavette qui casse. En outre, en modifiant la platine de guidage de manière à pouvoir positionner un rouleau amovible au centre, tu peux treuiller à angle droit tout en remplissant le tambour au centre; lorsque tu treuille dans l'axe, tu retire le rouleau central.
Cordialement Baloow



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Messagepar jean-jerome » lun. 12 nov. 2018, 09:26

gola olivier a écrit :Bonjour erb

Merci de m'accueillir dans vôtre groupe. je possède un vieux BJ43 légèrement modifié et c'est mon premier post.

La clavette du treuil d'origine est sous-dimensionnée; elle casse beaucoup trop facilement, jamais au bon moment et c'est galère à remplacer pour peu qu'il fasse nuit, que ça "caille" ou qu'il pleuve. Pour éviter ce problème, personellement j'avais doubler son diamètre ce qui augmente considérablement la capacité de traction du treuil et dans les cas extrêmes, c'est toujours la clavette qui casse. En outre, en modifiant la platine de guidage de manière à pouvoir positionner un rouleau amovible au centre, tu peux treuiller à angle droit tout en remplissant le tambour au centre; lorsque tu treuille dans l'axe, tu retire le rouleau central.
Cordialement Baloow


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Bonjour Olivier merci pour ta participation à ce sujet mais comme tu le dit toi même,il s’agit de ton premier message en conséquence pourrais-tu passer par la case présentation des nouveaux afin que l’on fasse connaissance et que tu nous présentes ton 43.
Merci de ta compréhension
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Messagepar BJ45de84 » lun. 12 nov. 2018, 12:54

Le 43, légèrement modifié ? :inlove:

Les clavettes cassent aussi (et surtout ?) quand les cardans du treuil prennent du jeu...
Bernard
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Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Messagepar erb » mar. 13 nov. 2018, 17:11

De mémoire c est un treuil 1.5T donc pas un monstre . Mais c est suffisant a condition d y aller mollo pour respecter la mecanique: moufflage et traction au plus droit possible. Tirer a l equerre c est pas un coup a arracher l ensemble?.... en particulier les attaches avant en acier moulé.

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Messagepar erb » mar. 13 nov. 2018, 17:13

Sinon bel engin


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