Question lame pour du confort

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Zzgirls
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Question lame pour du confort

Messagepar Zzgirls » mer. 17 oct. 2018, 22:01

Je m'explique,

Toujours sur mon 55, j'ai récupéré 4 paquets de lames d'un 61 en bon état (sauf erreur modification pour surélévation du propriétaire)

Ensemble propre, non rouillé, non grippé et courbes symétrique (2X2)

Par contre les paquets du 6 présentent 1 lame de plus par paquet, d'ou ma question. A votre avis quelle est la lame a virer petit 1 pour en plus récupérer du confort petit 2

Lame la plus longue ou lame la plus courte, l’idée étant aussi de ne pas avoir un bahut qui se tasserait trop rapidement

Utilisation uniquement route, ballade sans charge

Merci

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Messagepar FLDJ » jeu. 18 oct. 2018, 02:38

Bonsoir pour raidir mon fj 40 car les enfants allaient sur les banquettes latérales : j ai rajouté une petite lame , courte.

Attention perso trop raide à vide.

Et devant lame longue recourbée pour reprendre un peu de hauteur et c’est plus souple

Si cela peut aider

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Messagepar nbcnb » jeu. 18 oct. 2018, 10:22

la 2éme en partant du bas
Toyota BJ45 PU - 1983
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Toyota HZJ74 - 2001 - TT + Chasse
Toyota HDJ80-24s - 1995 - Raid
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Messagepar Zzgirls » ven. 19 oct. 2018, 22:53

Ok merci, je vais commencer par la.... a suivre

Merci

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Messagepar BJ45de84 » sam. 20 oct. 2018, 15:00

En complément, la pulvérisation d'un mélange lubrifiant composé d'1/3 d'huile de vidange et 2/3 de gazole facilite les glissement des lames et améliore le confort.
Bernard
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Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
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Messagepar lariflette » dim. 21 oct. 2018, 09:40

Tout à fait d accord
Le mien avec la pulverisation du mélange + une bonne remorque de bois bien chargé a assoupli les lames et le confort de façon significative
Accessoirement aussi les bruits de lame qui se décalent d’un coup n existe plus maintenant ..
Avt ce traitement c était du béton
Alain

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Messagepar erb » dim. 21 oct. 2018, 17:14

De l huile ? Elle doit pas rester longtemps.... et avec du sable ca doit bien user les lames et prendre du jeu. Y en a qui interposaient des bandes de teflon mais ac fini pae se barrer...
Moi sur le fj 40 j ai changé pour un kit + 2".et je regrette car trop raide. Il y a un petit mieux (moins raide et non plus souple !) : j ai enlevé la 3 ieme lame depuis le haut. Moins raide sans affaissement. Il n en reste pas moins vrai que les lames sont trop cintrées pour l inclinaison des jumelles.

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Messagepar FLDJ » mar. 23 oct. 2018, 20:46

pour information il y a des bagues teflons que l'on peut remplacer et c'est un partenaire du club qui me les a trouvé : il les a mis sur son site depuis . C'est désigné pour les kis OME mais c'est vraiment efficace. (pour ma part mais c'est un vieux kit ome rebandé par mes soins et rajout d'une lame a l’arrière extrait d'une kit origine)

En conclusion : une question de gout de ressenti; de dos et de charge brefs comme toute bonne chose c'est personnel à l'instar du vin ... :)

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Messagepar Zzgirls » mar. 23 oct. 2018, 21:22

Bon je rajoute une couche suite a la réception des paquets de lames ''Occasion'' d'un 60 en parfait état à la réception. (sisi)

Sur le paquet est indiqué R pour Right et L pour Left..... je suppose donc que la droite est plus haute peut être par rapport au rond point???....+ 3 cm à vide.

Après contrôle et grosse erreur de ma part, je constate que l'emplacement du pion de centrage n'est pas le même que les recherches que j'avais trouvées.... bref pas grave.

Du coup je désaccouple le paquet du 60 pour ne garder que la N°3,4,5 et 6 pour les assembler sur les 1 et 2 du 55, pour le coup il faut juste que je coupe une lame en partie avant, juste devant les platine téflon. Le montage est fait et en place sur l'arrière droit et plutot cohérent, propre.

Maintenant question,

Sur le 55 le paquet de gauche arrière est plus bas que le droit, mais le droit du 60 est plus haut que le gauche du 60... pensez vous alors qu'au point ou j'en suis il est possible de mélanger du gauche et du droite afin de rétablir l'assiette et avoir un montage homogène?

J'espère pour le coup et pour finir que les 3,4,5,6 plus courbées ''haute'' du 60 vont maintenir la 1 ET 2 plus affaissées

Merci

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Messagepar FLDJ » mar. 23 oct. 2018, 22:21

je répète : sur mon 40 <=> mélange d'un jeu de lame OME de 42 utilisé mais pas usé avec mon jeu de FJ 40 1979 e ouvrant les paquets sur les verrous ; démontage des kioto et remontages selon la courbure qui me semblait la plus pertinente au regard de mes besoins . Il est d' aplomb ; au repos droit et et dans les ronds points un poils trop mous mais ça me va au regard d'avant : comme le vin une question de choix....
donc le mélange doit être possible sous réserve que les "oeils" des lames collent en longueurs .
C'est long car cela nécessite quelque tâtonnement et démontage mais a ce jour content du résultat.

du coup j'ai des lames de rabs si tu veux juste trop lourd par colis express ou chronopost......

bon mélange de lame et de hauteur


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