
COMMENT SURELEVER MON BJ?
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Re: COMMENT SURELEVER MON BJ?
Oui j'ai été un peu vite, forcément le centre de gravité va remonter si on ne remonte que la caisse, mais moins que si on remonte l'ensemble avec le chassis et le groupe motopropulseur 

- Bastoun le sudiste
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C'est juste que quand les bols de différentiel frottent et plantent dans la neige, c'est le diamètre des roues qui va résoudre ça.
Après avec des roues de plus grand diamètre, c'est le bourrin qui a du mal à emmener tout a sur route...
Après avec des roues de plus grand diamètre, c'est le bourrin qui a du mal à emmener tout a sur route...
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Si on a les moyens, il y a les ponts portiques modifiés de Volvo Laplander, petit véhicule militaire de l'armée suédoise ressemblant à un Pinzgauer.


Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 406 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension +5, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.
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J'en ai "vu" sur le net pour p....l "à partir de" 26500€ (non j'ai pas mis un zéro de trop
) suivant les options choisies.


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Merci pour ces explications précises .
Sur ta photo , jcnappee , tu n'as pas de rehausse , juste des grandes tailles de pneus ?
( nouveau possesseur de BJ43 de 79 )

Sur ta photo , jcnappee , tu n'as pas de rehausse , juste des grandes tailles de pneus ?
( nouveau possesseur de BJ43 de 79 )

- jean-jerome
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sisi70 a écrit :Merci pour ces explications précises .![]()
Sur ta photo , jcnappee , tu n'as pas de rehausse , juste des grandes tailles de pneus ?
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Au pire si tu ne trouve pas de solution qui te convienne il te restera celle de le mettre sur cales ou sur chandelles..........

Si vous me cherchez je loin, très loinnnnnnnnnnn...........................
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sisi70 a écrit :Merci pour ces explications précises .![]()
Sur ta photo , jcnappee , tu n'as pas de rehausse , juste des grandes tailles de pneus ?
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Les lames paraboliques qui sont montées (on les voit, elles sont bleues) donnaient selon le fabricant une réhausse de 3cm... dans les faits en croisement extrême (lol avec des lames, mais avec les parabo ça le faisait) ça frotouillait un peu...
L'idéal aurait été de remonter un peu la caisse et ça aurait été parfait.
sauf qu'au lieu de ça j'ai démantelé le BJ pour mon projet de fusion des trois générations...

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jcnappee a écrit :franchement, pour ma part, j'en suis bien revenu des kits de réhausse.
J'avais même, à l'époque, opté pour un kit de lames paraboliques qui, sincèrement, donnent aux trains une souplesse que jamais des lames traditionnelles ne donneront.
MAIS !
Un BJ c'est ni fait pour croiser, ni conçu pour développer une souplesse des hanches à mi-chemin entre un "engin anglais qui fuit" (sur lequel je courais en rallye raid) et une chanteuse des années 2010.
Dès lors, ma recommandation est simple : il faut gagner en garde au sol, donc chausser des roues plus grandes. Là, tout le monde est d'accord.
Pour chausser des roues plus grande, soit on pousse les trains roulants vers le bas avec toutes les répercussions imaginables sur les contraintes mécaniques et la perte de précision de la direction (c'est de la physique simple), soit on pousse la caisse vers le haut.
Faire un body lift c'est à la fois simple et un tantinet complexe parce qu'il ne faut pas faire n'importe quoi.
Mais si c'est pour gagner 7 ou 8 cm pour pouvoir passer du 33 (moi je chausse du 32, ou plus exactement du 265/75r16 qui me semble être la taille la plus appropriée aux rapports de boite), un bodylift sérieusement réalisé (cad soit en PU étanche difficile à trouver, soit en métal) suffira largement, avec conservation du centre de gravité et aucune contrainte mécanique.
Voilà pour ma modeste contribution
http://i33.servimg.com/u/f33/11/23/25/90/s5000811.jpg
Les amortisseurs ne sont pas fixés sur les ponts ?...
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si tu regarde bien la photo, il n'y avait pas d'amortisseurs lol ! ce jour là, justement, je prenais mes mesures pour trouver les pompes à vélo qui allaient bien 

- Bastoun le sudiste
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Ben pourtant ici on les trouve à 15 000 balles les Laplander...
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... ander.html
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Sur mon hj 45, j ai mis des cales entre les fixations de lames et le chassis (ca se fait souvent sur patrol). C'est du boulot, mais je suis content du resultat.
J ai pus mettre des pneux en 33: ca compense la hauteur surement, je ne vos pas de perte de tenue de route par rapport aux 31....ou bien negligeable.
Et on peut aussi mettre des pneux plus gros avec des ponts qui tirent plus court pour compenser...
J ai pus mettre des pneux en 33: ca compense la hauteur surement, je ne vos pas de perte de tenue de route par rapport aux 31....ou bien negligeable.
Et on peut aussi mettre des pneux plus gros avec des ponts qui tirent plus court pour compenser...
- shunguelai
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J ai oublié de dire pneus en 33 avec jantes a deport de 4cm, c est pour ca que ca compense...
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