révision moteur

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yannick
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révision moteur

Messagepar yannick » ven. 10 août 2018, 10:43

bonjour,

je restaure le 42 actuellement tout est démonté .le châssis est à nu et je refait la caisse arrière avec une de chez LEKMA - Landcruiser.

une super caisse d'ailleurs...

bref...le moteur étant tombé je refais une révision .

peut 'on contrôler l’état de la pompe huile sans prendre de pression.

je change aussi la membrane d'injection et le joint spie volant moteur.

sur la boite de transfert on doit vérifier un axe il me semble ou le changer à 200000 km ?

bon après il souffle au reniflard mais pas envie de l'ouvrir déjà beaucoup de frais sur la remise en état de la carrosserie.

merci de vos conseil.. :)

bj42
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Messagepar bj42 » ven. 10 août 2018, 13:20

sur la bt c est la xe de pignon fou et le pignon fou lui meme il me semble, profites en et change les je crois que le kit n est pas très cher
changer aussi le joint entre la bt et la bv pour eviter le probleme d huile

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yannick
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Messagepar yannick » ven. 10 août 2018, 13:50

Ok je regarde
Merci

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Messagepar BJ45de84 » ven. 10 août 2018, 13:54

Usure pompe à huile.
De mémoire, il y a un jeu à mesurer entre les pignons et le carter.

Souffle au reniflard.
C'est souvent les joints de queues de soupapes usés. On peut les remplacer sans ouvrir la culasse en amenant successivement les pistons au point mort haut. On dépose les ressorts, les soupapes tombent sur le piston et on peut alors changer les joints.
Bernard
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Messagepar yannick » ven. 10 août 2018, 22:41

oui je savais pour les joints de soupapes mais je trouve cela un peu compliqué.

a voir ..

merci

lariflette
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Messagepar lariflette » sam. 11 août 2018, 09:23

Ou segmentation ...surtout si tu n as pas fumee a la décélération
Cdt
Alain

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Messagepar yannick » sam. 11 août 2018, 09:44

Oui c'est pour ça que je veux pas commencer à l'ouvrir.

Il est à 190 000 au compteur mais vu l'état des injecteurs
C'est facilement 2 à 3 fois plus..
Il ne fume pas à l'usage et le ct 26 fait bien sont travail derrière.
Je pense qu'il est plus sage d'avoir le budget pour le refaire correctement avant de commencer à l'ouvrir et tomber sur un os.
C'est con parce que la il est posé sur l'etabli.


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