FREINS QUI CHAUFFENT ET BLOQUENT

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William_
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Re: FREINS QUI CHAUFFENT ET BLOQUENT

Messagepar William_ » sam. 07 juil. 2018, 11:59

Salut Michel,
Tu me dis de démonter pour modifier le réglage de la pédale, mais que faut-il démonter pour accéder à la vis de réglage ?
D'ailleurs, quand je prends le BJ, à froid la pédale est souple avec une course plutôt réduite. En roulant, donc en chauffant, le course de la pédale se réduit jusqu'à devenir inexistante et bloque les freins.

bj42
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Messagepar bj42 » sam. 07 juil. 2018, 12:48

de memoire elle est au cul du mastervac

1) ton liquide de freins est neuf?

2) lorsque tu roules sans freiner ( oui je sais c est pas facile) est ce que ça fait le meme probleme?

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Messagepar bj42 » sam. 07 juil. 2018, 12:48


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Messagepar William_ » sam. 07 juil. 2018, 13:13

Oui, le liquide de frein est neuf.
Et je ne sais pas encore rouler sans freiner !!!
Et donc, je vais démonter le mastervac !

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Messagepar bj42 » sam. 07 juil. 2018, 13:30

tu dois pouvoir y acceder de l interieur sans demonter non?
j suis au boulot là, donc j ais pas le bj sous les yeux

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Messagepar William_ » dim. 08 juil. 2018, 08:46

Exact, réalisable de l'intérieur de l'habitacle.

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Messagepar William_ » dim. 08 juil. 2018, 18:44

Bon !!!
La pédale ne recule pas assez pour pouvoir régler le mastervac !!!
Donc démontage du mastervac de la caisse avec les écrous placé sous le volant.
J'ai décalé le mastervac vers le compartiment moteur, déblocage du contre écrou, réglage au minimum de la tige du mastervac. Serrage contre écrou.
Et maintenant, j'ai un jeu de la pédale d'à peu près 1 cm, alors qu'avant démontage, il n'y avait aucune garde !
Les essais attendront la semaine prochaine et on verra bien.
Par contre, je pense que J'ai oublié de remettre le ressort lors du remontage initial.
Savez-vous ou il se place exactement ?
Merci d'avance.

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Messagepar mich » lun. 09 juil. 2018, 07:12

Bjr William
Excuse moi j'étais sur un chantier.
Il faut désacoupler le Maitre-cylindre du Mastervac. La tige pénètre dans le MC, mais selon les modèles de MC le début d'action de la tige n'est pas au même endroit.
Sur la tige de sortie de Mastervac tu as une tige dia6 et en bout tu as comme un écrou borgne avec un contre écrou, tu réduit cette longueur. Ainsi quand tu as le retour de pédale tu libères bien le Maitre-Cylindre. Pour bien voir ce qui se passe, tu vires les 2 durites, et tu actionnes la pédale, et tu vois à quel moment la tige talonne et se désactionne... En fait il faut raisonner comme un ensemble (mastervac+MC) si tu changes 1 des 2, il faut étalonner.
Bon courage Michel

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Messagepar William_ » dim. 15 juil. 2018, 00:03

Merci Michel
Le problème est résolu !!!
Je viens de faire un essai, la pédale a un peu trop de jeu, la course est longue mais les freins ne bloquent plus et il n'y a plus d'échauffement.
Donc, apparemment le problème venait de là et il ne me reste plus qu'a faire un petit réglage.


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