Jeu dans le pont arrière

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moustache
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Jeu dans le pont arrière

Messagepar moustache » ven. 20 avr. 2018, 21:02

Bonsoir à tous
voilà mon soucis j'ai un bruit sourd et métallique du coté de la roue arrière droite,( les freins arrières après vérification sont en très bon état )
Ce bruit est présent qu'au roulage et a petite vitesse puis s'estompe lorsqu'on accélère
Le pont sur chandelles, les deux roues en l'air et libre, on peut s'apercevoir d'un jeu important dans le sens poussé tiré c'est à dire que, si l'on prend la roue aussi bien gauche que droite le jeu s’établit de l’intérieur vers l'extérieur et vis versa et pas dans le sens de la rotation de l'arbre de transmission
ma question est donc la suivante, est ce que quelqu'un a rencontré ce problème et comment l'a t'il résolu ?
Peut on aussi perdre les clips qui maintiennent les arbres de roue dans le différentiel ?
Merci de me répondre assez vite sinon je ne pourrai pas venir au RASO et cela serai dommage pour ma première participation

cordialement Moustache

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REGDV
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Messagepar REGDV » ven. 20 avr. 2018, 21:38

Oui j'ai eu ce problème,
1 vérifier le jeu avec un jeu de cale entre le bout de l'arbre et l'entretoise centrale.
À l'intérieur du pont.
Suivant la côte, tu changes les rondelles qui existe en plusieurs épaisseurs.
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Messagepar moustache » ven. 20 avr. 2018, 21:50

Merci te votre réponse , mais ses rondelles vont ou ?et ou les trouvent t'on ?
Pensez vous que je puisse rouler un peu avec se défaut mon 46 tourne tout les jours ?

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Messagepar REGDV » ven. 20 avr. 2018, 22:06

Les rondelles se trouvent derrière les pignons, qui sont en bout d'arbre de roue.
De mémoire acheté chez Euro4x4
Le jeux est toléré jusqu'à une cote precise, après la côte dépassée tu risque de perdre une roue avec son arbre.
Les clips tombe et l'arbre +la roue ne sont plus retenus.
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Modifié en dernier par REGDV le ven. 20 avr. 2018, 22:16, modifié 1 fois.
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Messagepar moustache » ven. 20 avr. 2018, 22:13

Ok merci
Ce serai dommage de perdre une roue!!!!
Je vais donc me lancer dans le démontage et si cela devient trop compliqué je me permettrai de revenir vers vous pour des conseils

Cordialement Moustache

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Messagepar REGDV » ven. 20 avr. 2018, 22:23

Salut, grâce au indications et conseils de Ajma 11, "rendons à cesar ce qui lui appartient " j'avais réalisé l'opération très facilement, ci-dessous le Topic

viewtopic.php?f=1&t=41360#p421778

Bon courage !!!
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Messagepar moustache » dim. 22 avr. 2018, 20:10

Bonsoir,
je viens donner des nouvelles de mon pont.
Le démontage c'est très bien passé sans grande difficulté environ 1heure 30
les pièces en main je peux constater que les satellites et les planétaires sont très usés,fortement marqués sur les engrenages donc un jeu énorme sur le train arrière
la couronne et le pignon d'attaque sans marque et sans jeu exagéré , axe des satellites en bon état. Les roulements de roues ont l'air en bon état également.
Vue sur Euro 4x4 parts un kit de rénovation du différentiel comprenant les planétaires les satellites et les bagues de réglage de jeu .
Auriez vous un avis sur la qualité de ses pièces ?
D'autre part je me demande si cette usure des satellites et planétaires n'est pas du a une huile de pont qui ne correspondait pas à la norme constructeur
de toute façon le mal est fait !
Auriez vous également une idée ou un truc pour sortir les roulements de roues quand on ne possède pas d'extracteur pour roulement intérieur ?

Cordialement Moustache

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Messagepar erb » mar. 01 mai 2018, 18:43

Pour les rondelles sat et planetaires et axes ça se trouve chez Toyota.

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Messagepar BJ45de84 » mar. 01 mai 2018, 19:08

C'est peut-être l'opportunité de monter un Powertrax qui remplace les 4 pignons du différentiel ?

https://www.powertrax.com/traction-syst ... ser%2Bbase
Bernard
BJ 45 de 1984, dernière version avec BV4, disques, DA, 380 000 km. Propriétaire depuis 1986.
Rénové en 2002 : caisse arrière électro-zinguée 15/10, toit relevable alu.
Suspension Ironman, turbo, BV5, Powertrax arrière, réservoirs 150 l, compresseur d'air Sanden.


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