Boite de transfert

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Boite de transfert

Messagepar jean-jerome » lun. 27 nov. 2017, 19:31

Salut à toutes et tous, voila j'ai un doute : je souhaite rénover ma boite de transfert (carter en une seule pièce) et je voudrais savoir si elle se démonte sans démonter l'ensemble BV+BT de sur le Toy. J'ai peur qu'elle ne recule pas assez au niveau de la traverse du chassis.
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Messagepar galette » lun. 27 nov. 2017, 20:16

Bonjour jean Jérôme et bien il me semble que oui j'en est discuté avec absolutloisir une fois demande lui
Bj42 sans da caisse en mille feuilles en attente de rénovation.... C'est pour bientôt!! :rofl:
Gaëtan

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Messagepar jean-jerome » lun. 27 nov. 2017, 20:25

Merci je lui envoi un mp
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Messagepar Migoo » lun. 27 nov. 2017, 21:34

Salut Jean Jérôme, pour la suite tu as ça :
http://www.lemondepourpassager.fr/boite ... d-cruiser/
;)
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Messagepar jean-jerome » lun. 27 nov. 2017, 21:42

Merci Migoo mais je n'ai pas ce modèle de BT celui-ci est le modèle avec le carter en deux parties. je l'avais faite il y a une vingtaine d'années quand j'avais rénové le toy mais à l'époque toute la mécanique était déposée. Au pire si j'ai des problèmes de mémoire il y a un tuto fait par absolutloisir dans la rubrique des tutos.
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Messagepar vikor » lun. 27 nov. 2017, 23:56

bonsoir
pour enlever cette boite il faut:
vidanger la boite
démonter le système de frein à main
enlever le câble de compteur
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
enlever la liaison 2 roues motrice / 4 roues motrices se trouvant sur le coté de la boite (la déboiter en démontant les quatre vis du carter)
démonter la rotule se trouvant sur le haut de la boite ( liaison vitesses courtes ou longues)
démonter le carter qui fait la liaison avec le pont avant et enlever cette pièce complete ( ce qui permettra par la suite de tourner plus facilement la boite)
puis ouvrir la trappe plate d'obturation ( liaison avec boite treuil) sur le coté ou se trouve à l'intérieur (2) vis M12 chacune de longueur différente qui rattachent la boite de transfert à la boite de vitesse
enlever la plaque en tôle en forme de dôme ou se trouve l'écrou freiné sortie de boite 4 , une fois cet écrou enlevé retirer la rondelle et l'entretoise
puis enlever toutes les longues vis (3) faisant la liaison boite de transfert boite de vitesse qui sont autour de cette plaque
tirer la boite en arrière pour enlever le roulement , puis les deux pignons ( un servant à la transmission , l'autre au treuil optionnel)
une fois ces pièces enlevées on peut basculer la boite pour la sortir
votez Ferrand :-D

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Messagepar absolutloisirs » mar. 28 nov. 2017, 14:35

jean-jerome a écrit :Salut à toutes et tous, voila j'ai un doute : je souhaite rénover ma boite de transfert (carter en une seule pièce) et je voudrais savoir si elle se démonte sans démonter l'ensemble BV+BT de sur le Toy. J'ai peur qu'elle ne recule pas assez au niveau de la traverse du chassis.


Je t'ai mis un MP. ;)
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Messagepar jean-jerome » mar. 28 nov. 2017, 15:22

absolutloisirs a écrit :Je t'ai mis un MP. ;)

Lu merci ;)
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Messagepar jean-jerome » mar. 28 nov. 2017, 15:28

vikor a écrit :bonsoir
pour enlever cette boite il faut:
vidanger la boite
démonter le système de frein à main
enlever le câble de compteur
désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière
enlever la liaison 2 roues motrice / 4 roues motrices se trouvant sur le coté de la boite (la déboiter en démontant les quatre vis du carter)
démonter la rotule se trouvant sur le haut de la boite ( liaison vitesses courtes ou longues)
démonter le carter qui fait la liaison avec le pont avant et enlever cette pièce complete ( ce qui permettra par la suite de tourner plus facilement la boite)
puis ouvrir la trappe plate d'obturation ( liaison avec boite treuil) sur le coté ou se trouve à l'intérieur (2) vis M12 chacune de longueur différente qui rattachent la boite de transfert à la boite de vitesse
enlever la plaque en tôle en forme de dôme ou se trouve l'écrou freiné sortie de boite 4 , une fois cet écrou enlevé retirer la rondelle et l'entretoise
puis enlever toutes les longues vis (3) faisant la liaison boite de transfert boite de vitesse qui sont autour de cette plaque
tirer la boite en arrière pour enlever le roulement , puis les deux pignons ( un servant à la transmission , l'autre au treuil optionnel)
une fois ces pièces enlevées on peut basculer la boite pour la sortir

Merci Vikor, la question que je me posait était de savoir si il y avait assez de place pour la reculer par rapport à la traverse ronde du chassis sans démonter l'ensemble BV+BT
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Messagepar vikor » mar. 28 nov. 2017, 16:06

bonjour

quand tu lis ma réponse tu vois bien que c'est possible , une personne seule y arrive
la boite il faut la sortir droite puis de travers en la basculant autour de l'arbre de sortie , ça passe juste
votez Ferrand :-D

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Messagepar vikor » mar. 28 nov. 2017, 16:19

ci joint photo
Image
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Messagepar jean-jerome » mar. 28 nov. 2017, 16:32

vikor a écrit :bonjour

quand tu lis ma réponse tu vois bien que c'est possible , une personne seule y arrive
la boite il faut la sortir droite puis de travers en la basculant autour de l'arbre de sortie , ça passe juste

Ok merci, je n'avais pas lu comme il faut, je pensais que tu m'énonçait les différentes étapes à suivre..... ;)
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Messagepar vikor » mar. 28 nov. 2017, 20:07

dans cette boite de transfert il faut au minimum changer , en plus des joints l'arbre du pignon fou , ses deux roulements à rouleaux et ses 2 cales latérales en métal fritté
vérifier aussi l'état des bagues bronze sur les gros pignons récepteur ( bagues plus dispo chez toy)
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Messagepar jean-jerome » mar. 28 nov. 2017, 20:15

vikor a écrit :dans cette boite de transfert il faut au minimum changer , en plus des joints l'arbre du pignon fou , ses deux roulements à rouleaux et ses 2 cales latérales en métal fritté
vérifier aussi l'état des bagues bronze sur les gros pignons récepteur ( bagues plus dispo chez toy)

Merci, je pensais prendre un kit rénovation de BT de chez Terrain-Tamer, quelqu'un l'a t-il déjà utilisé, est il complet ?
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Messagepar alset31 » dim. 03 déc. 2017, 08:27

Salut jean-Jérôme,
J'ai enlevé ma BT sur un HJ45 de 77 (cette traverse existe aussi... mais je ne sais pas si elle se situe exactement à la même position?..)
Oui, c'est chiant à faire, car très peu de recul avec cette traverse... mais je crois me souvenir que c'est plus le fond de tunnel qui faisait chier!!..

Je pense que tu sais qu'il y a 2 boulons "dans la BT", accessible depuis le couvercle prise de force.

De peur d'abimer, je m'était fait un extracteur maison pour la sortir car impossible à sortir en tapant..

Le kit.. je crois savoir que je l'avais pris chez DJ, c'est du TM de mémoire...
J'avais changé une ou 2 bagues bronze de je ne sais plus quel pignon... j'avais rodé tout ça
cet 2 bagues ne sont pas comprises dans le kit TM... j'avais commandé ça chez EURO4x4 : TPB1002 équivalent à 90999-73079 (+ TPB1001)

Mais au final... quand tout est fait et prêt à être remonté.. le plus difficile est de la remettre!!!... enfin.. moi, j'ai galéré!!! .. souvenir qu'il faut la présenter en la tournant...

Bon courage


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