Bypass boites de vitesse/transfert : question

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sam
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Bypass boites de vitesse/transfert : question

Messagepar sam » lun. 02 oct. 2017, 18:54

Bonjour,

Je comprends bien le rôle de ce kit bypass : rééquilibrer les niveaux d'huile entre les boites quand le joint spi entre les 2 défaille.

Mais, pour ceux qui l'ont mis, qu'est-ce qui vous incité à l'installer ? du préventif ? une vidange des boites avec des niveaux qui avaient bougé ? du bruit de pignonnerie ? des suintements ?

Je pose la question car je dois faire toutes les vidanges sur le 46 ces jours-ci.
Sam - BJ40 1977 / BJ46 1983

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Chris13
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Messagepar Chris13 » lun. 02 oct. 2017, 21:38

Salut Sam

Pour ma part c'est en préventif.

@+ Chris
Bj 43 de Novembre 1978 en panne pour le moment......

ça y est réparé !!!!!!!!!! Que du bonheur !

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finotoy
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Messagepar finotoy » mar. 03 oct. 2017, 21:57

préventif aussi pour moi
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bj42
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Messagepar bj42 » mer. 04 oct. 2017, 06:40

Le jour ou j ais voulu vidanger
L une etait trop pleine
Et l autre vide

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emoroid'killer
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Messagepar emoroid'killer » mer. 04 oct. 2017, 16:18

+1 preventif
quand un probleme est connu autant ne pas attendre
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Messagepar erb » mer. 04 oct. 2017, 16:52

Pour un ignare c est quoi ce joint bypass ?et comment le met on ?
Sur la willys l une se vide dans l autre et ca n a jamais posé problème depuis plus de 70 ans....

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Messagepar FLDJ » mer. 04 oct. 2017, 19:44

salut ERB c'est un bouchon de remplissage avec un "trou" qui est relié au bouchon de la seconde boite par une canalisation . cela rééquilibre le niveau d'huile entre la vitesse et le transfert. E n préventif aussi

http://www.landcruiser-store.com/boutiq ... huile.html

si tu veux voir à quoi cela ressemble
bonne restauration

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Messagepar LE BOURRIQUOT » mer. 04 oct. 2017, 20:03

Si ya bien un truc a pas comparer a une boite toy , c' est la boite " T 84 " d ' une willys . la je me marre ( un peu beaucoup ) :-D
La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.

Tu vois le monde se divise en deux catégories .
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent . Toi tu creuses .

erb
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Messagepar erb » sam. 07 oct. 2017, 21:09

FLDJ a écrit :salut ERB c'est un bouchon de remplissage avec un "trou" qui est relié au bouchon de la seconde boite par une canalisation . cela rééquilibre le niveau d'huile entre la vitesse et le transfert. E n préventif aussi

http://www.landcruiser-store.com/boutiq ... huile.html

si tu veux voir à quoi cela ressemble
bonne restauration



Ah merci c est tout simple mais efficace. Ca risque pas de s arracher en passant sur branches etc ....?

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Messagepar FLDJ » dim. 08 oct. 2017, 19:28

Bonsoir Perso j'ai mis un colson sur la partie haute par pur précautions mais j'y crois pas trop

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Messagepar OGE_MIKAEL » dim. 08 oct. 2017, 20:04

bonsoir a tous, j'ai une question concernant ce "Bypass".

C'est quelle boite qui se déverse dans l'autre ?
peut on dire qu'il y en a une plus haute que l'autre et qui se déverse dans l'autre donc plus basse (dans ce cas le "Bypass" devrait rééquilibrer les niveaux en "remontant" l'huile dans la première, par quel effet ? la pression ?

Ou alors c'est la plus basse qui se déverse dans la plus haute ( à ce moment là le Bypass rééquilibre les niveaux par effet de gravité en refaisant descendre le surplus d'huile)

j'ai constaté le problème et je pense que c'est la BT qui va dans la BV mais je n'en suis pas sur.

j'ai trouvé un site qui fait des durites sur mesure. https://www.hydrodis.com/930-flexibles- ... -sur-stock
qu'en pensez vous avec un raccord adapté de chaque cotés.
J'ai plus qu'a mesurer.

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Messagepar erb » lun. 09 oct. 2017, 07:32

Les deux bouchons sont a la meme hauteur? Faut que je verifie.

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Messagepar emoroid'killer » lun. 09 oct. 2017, 10:51

OGE_MIKAEL a écrit :j'ai trouvé un site qui fait des durites sur mesure. https://www.hydrodis.com/930-flexibles- ... -sur-stock
qu'en pensez vous avec un raccord adapté de chaque cotés.
J'ai plus qu'a mesurer.

land cruiser store , notre partenaire vend des kits prêt a l’emploi , t'emmerde pas , de mémoire une vingtaine d'euro
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Messagepar sam » lun. 09 oct. 2017, 11:03

Un tout petit plus. De ce que j'ai vu, entre 50 et 60 euros les kits prêts à l'emploi, Chez Land Cruiser Store ou ailleurs.
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Messagepar BJ45de84 » mer. 18 oct. 2017, 22:06

La boîte de transfert se vide dans la boîte de vitesse quand le spi d'arbre secondaire fuit. Le sens de rotation de l'arbre "pompe" l'huile.
Personnellement, je vérifie le niveau de transfert à chaque vidange moteur, c'est à dire tous les 5 000 km. C'est suffisant pour détecter un début de fuite avant de tout vider.

A mon humble avis, le by-pass est une sorte de maillon faible qui peut être arraché et vider les deux boîtes. Le remède étant pire que le mal...
Bernard
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